Pneu crevé chez garagiste

21 réponses
rm
Bonsoir,

J'avais rendez-vous ce matin chez mon concessionnaire pour une réparation
mécanique (sous garantie) de mon véhicule (acheté chez ce concessionnaire
il y a six mois).
Le chef d'atelier me contacte (messagerie vocale) ce soir pour me prévenir
qu'un des pneus arrière est percé par une pièce métallique à un endroit le
rendant irréparable et qu'il faudrait remplacer les deux pneus AR (presque
neufs, 8000km).
Je vais aller voir demain à quoi ressemble cette pièce métallique mais
pouvez vous me dire ce qu'il en est "en droit" lorsqu'un tel cas ce
produit, sachant qu'un contrôle visuel a été fait ce matin lors du dépôt de
ma voiture et que celle-ci a dû faire un essai sur route (et même
autoroute, à priori) dans la journée pour vérifier l'origine du problème
mécanique à réparer ?

Merci,

@+
--
rm

10 réponses

1 2 3
Christian Navis
Après mûre réflexion, rm a écrit :

En pratique bien sûr on observe le contraire,

Ah, oui, j'ai bien vu que ce matin on m'avait pris pour un crédule papy
motorisé :-[

J'aurais aussi pensé au droit de rétention dont certains margoulins
peuvent abuser, en faisant traîner la procédure, si vous refusez
de payer un dommage qui ne vous incombe pas, eux prétendant le
contraire.

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
.
"rm" a écrit dans le message de news:
o0rlahex9u8f$
Le mardi 11 décembre 2012 à 16:48, moisse a écrit :

Ah, oui, j'ai bien vu que ce matin on m'avait pris pour un crédule papy
motorisé :-[

si arnaque il y a c'est bien combiné
d'autant plus facile que maintenant de plus en plus
le client n'a plus acces aux ateliers et reste confiné en salle expo
dans le coin de "monsieur richard "

1 un responsable ou un sous fifre dans la combine
ayant acces aux modes de transmission commerciaux
et atelier vous joint en mode *monologue* par un enregistrement
diffusé via un serveur
( il pourra se disculper le cas échéant
..n'importe qui peut utiliser le systeme .)

2 pour un type de vehicule il dispose d'un jeu de jantes neuves
( généralement 3 ou 4 modeles ) avec sur chacune le pneu crevé
de même marque et modèle que ceux diffusés sur les véhicules neufs

3 vous tombez dans le panneau de remplacement des pneus ar
( ar car moins de risque )
deux pneus sont légalement facturés ..et non inscrits dans la garantie
( pas de trace sur celle-ci )
1 pneu de recup quasi neuf rentre dans sa corbeille

à la limite il vous permute aussi la roue de secours neuve
avec un pneu usagé ou le pneu précédent
deux ans plus tard vous crevez
Vous ne vous souviendrez plus de la combinaison de montage
et même pourrez confondre la roue de secours déballée
avec le pneu " restant" celui qui n'avait pas crevé

En répétant l'opération plusieurs fois sur des clients
peu avisés et non en contact les uns les autres
il peut rééquiper petit à petit gratos à la pause café , en préouverture
etc..
*et en atelier* un véhicule complice immobilisé
plusieurs jours sous un quelconque prétexte de réparation

A votre place j'aurais fait un crochet par la gendarmerie
...juste pour signaler

V
Filochard
"." <*.* a écrit :

1 pneu de recup quasi neuf rentre dans sa corbeille

Tu as le droit de récupérer les vieilles pièces.

à la limite il vous permute aussi la roue de secours neuve
avec un pneu usagé ou le pneu précédent

Sauf si c'est une galette.
De plus, la plupart des voitures vendues maintenant n'ont pas de roue de
secours (kit de réparation associé à un compresseur).

--
Phil
Centaur
Le 11/12/2012 16:40, rm a écrit :

Le pneu crevé (oui, un seul dans ce cas là :) ) sera remplacé sans frais.

Bonjour,

Comment votre escr^h^h^garagiste arrive-t-il a justifier la prise en
charge d'UN SEUL pneu, alors qui si vous vous étiez laissé faire, il
aurait changé les 2, probablement en invoquant l'obligation d'avoir 2
pneus sans aucune asymétrie ?

Cordialement,
rm
Le jeudi 13 décembre 2012 à 23:47, Centaur a écrit :

Le 11/12/2012 16:40, rm a écrit :

Le pneu crevé (oui, un seul dans ce cas là :) ) sera remplacé sans frais.

Bonjour,

Salut,

Comment votre escr^h^h^garagiste arrive-t-il a justifier la prise en
charge d'UN SEUL pneu, alors qui si vous vous étiez laissé faire, il
aurait changé les 2, probablement en invoquant l'obligation d'avoir 2
pneus sans aucune asymétrie ?

Le chef d'atelier prétendait que la monte pneumatique d'origine n'étant
plus disponible, remplacée par un autre modèle de la même marque au profil
légèrement différent, il n'était pas possible de changer un seul pneu. En
fait, la charge du remplacement s'étant malheureusement inversée, il a fait
son possible (24h de délai supplémentaire sans voiture pour moi) pour
trouver le pneu qui va bien :-D
J'ai quand même réussi à récupérer le pneu crevé... par une petite lame de
cutter plantée bien droite dans le pneu :-[

Le responsable SAV va me faire une proposition commerciale pour tenter de
me faire oublier la tentative d'arnaque, on verra bien...

@+
--
rm
.
"rm" a écrit dans le message de news:
1idtjqnkx9xs9$
Le jeudi 13 décembre 2012 à 23:47, Centaur a écrit :

Le 11/12/2012 16:40, rm a écrit :

Le pneu crevé (oui, un seul dans ce cas là :) ) sera remplacé sans
frais.

Bonjour,

Salut,

Comment votre escr^h^h^garagiste arrive-t-il a justifier la prise en
charge d'UN SEUL pneu, alors qui si vous vous étiez laissé faire, il
aurait changé les 2, probablement en invoquant l'obligation d'avoir 2
pneus sans aucune asymétrie ?

Le chef d'atelier prétendait que la monte pneumatique d'origine n'étant
plus disponible, remplacée par un autre modèle de la même marque au profil
légèrement différent, il n'était pas possible de changer un seul pneu.

Ils vous livrent donc des véhicules neuf
avec des pneumatiques qui sont des fins de série commerciale ?...
Quelle marque de véhicule et quel type de pneus svp ?

fait, la charge du remplacement s'étant malheureusement inversée, il a
fait
son possible (24h de délai supplémentaire sans voiture pour moi) pour
trouver le pneu qui va bien :-D
J'ai quand même réussi à récupérer le pneu crevé... par une petite lame de
cutter plantée bien droite dans le pneu :-[

Le responsable SAV va me faire une proposition commerciale pour tenter de
me faire oublier la tentative d'arnaque, on verra bien...

direct à la gendarmerie ..vous rendrez service aux autres

V
.
test

"rm" a écrit dans le message de news:
1idtjqnkx9xs9$
Le jeudi 13 décembre 2012 à 23:47, Centaur a écrit :

Le 11/12/2012 16:40, rm a écrit :

Le pneu crevé (oui, un seul dans ce cas là :) ) sera remplacé sans
frais.

Bonjour,

Salut,

Comment votre escr^h^h^garagiste arrive-t-il a justifier la prise en
charge d'UN SEUL pneu, alors qui si vous vous étiez laissé faire, il
aurait changé les 2, probablement en invoquant l'obligation d'avoir 2
pneus sans aucune asymétrie ?

Le chef d'atelier prétendait que la monte pneumatique d'origine n'étant
plus disponible, remplacée par un autre modèle de la même marque au profil
légèrement différent, il n'était pas possible de changer un seul pneu. En
fait, la charge du remplacement s'étant malheureusement inversée, il a
fait
son possible (24h de délai supplémentaire sans voiture pour moi) pour
trouver le pneu qui va bien :-D
J'ai quand même réussi à récupérer le pneu crevé... par une petite lame de
cutter plantée bien droite dans le pneu :-[

Le responsable SAV va me faire une proposition commerciale pour tenter de
me faire oublier la tentative d'arnaque, on verra bien...

@+
--
rm
.
Comme mon message a été radié du serveur...
je me permets de le reformuler

"rm" a écrit dans le message de news:
1idtjqnkx9xs9$
Le jeudi 13 décembre 2012 à 23:47, Centaur a écrit :

Le 11/12/2012 16:40, rm a écrit :

Le pneu crevé (oui, un seul dans ce cas là :) ) sera remplacé sans
frais.

Bonjour,

Salut,

Comment votre escr^h^h^garagiste arrive-t-il a justifier la prise en
charge d'UN SEUL pneu, alors qui si vous vous étiez laissé faire, il
aurait changé les 2, probablement en invoquant l'obligation d'avoir 2
pneus sans aucune asymétrie ?

Le chef d'atelier prétendait que la monte pneumatique d'origine n'étant
plus disponible, remplacée par un autre modèle de la même marque au profil
légèrement différent, il n'était pas possible de changer un seul pneu.

ce qui voudrait dire que des véhicules modernes recents
sont livrés
1 avec des pneus d'ancienne séries plus commercialisées
2 qu'aucun de ces pneus ne disposerait d'un modele équivalent

quelle marque de véhicule et quel type svp

Le responsable SAV va me faire une proposition commerciale pour tenter de
me faire oublier la tentative d'arnaque, on verra bien...

passez à la gendarmerie ..vous rendrez service aux autres

V
Droger Jean-Paul
. avait écrit le 15/12/2012 :
Comme mon message a été radié du serveur...

ce qui voudrait dire que des véhicules modernes recents
sont livrés
1 avec des pneus d'ancienne séries plus commercialisées
2 qu'aucun de ces pneus ne disposerait d'un modele équivalent

quelle marque de véhicule et quel type svp

Le responsable SAV va me faire une proposition commerciale pour tenter de
me faire oublier la tentative d'arnaque, on verra bien...

passez à la gendarmerie ..vous rendrez service aux autres

trois fois la même chose pour l'instant, c'est un peu beaucoup!!

Quelque soit le fabricant de véhicule, il essaie toujours de fourguer
4/5 pneux les moins chers possible pour lui;

et lorsqu'un fabricant de pneux lance une nouvelle série, ben il lui
arrive de brader l'ancienne série à un prix avantageux, et en général
cela marche!!

Bon WE

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

.
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
. avait écrit le 15/12/2012 :
Comme mon message a été radié du serveur...

ce qui voudrait dire que des véhicules modernes recents
sont livrés
1 avec des pneus d'ancienne séries plus commercialisées
2 qu'aucun de ces pneus ne disposerait d'un modele équivalent

quelle marque de véhicule et quel type svp

Le responsable SAV va me faire une proposition commerciale pour tenter
de
me faire oublier la tentative d'arnaque, on verra bien...

passez à la gendarmerie ..vous rendrez service aux autres

trois fois la même chose pour l'instant, c'est un peu beaucoup!!

ben ma réponse initiale identique en contenu à celle de 15:39 m'est apparue
dans un premier temps dans l'arbre rayée et supprimée du serveur
puis plus rien
certainement que ca devait em..quelqu'un

Quelque soit le fabricant de véhicule, il essaie toujours de fourguer 4/5
pneux les moins chers possible pour lui;

ben j'ai toujours eu du bibendum en première monte
même sur les sociétés jadis

et lorsqu'un fabricant de pneux lance une nouvelle série, ben il lui
arrive de brader l'ancienne série à un prix avantageux, et en général cela
marche!!

ce qui n'empêche que tout pneu urbain de première monte ,
à code moulé sur flanc identique ,
possede son équivalent
ET qui ne peut être considéré comme une assymétrie de montage
au sens securité et legislatif
..surtout sur un train ar>

passez voir la gendarmerie ..et de 4 ;-)

Bon WE

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

1 2 3