Pobl Réseau local

12 réponses
Bimbinette
Bonsoir
Voulant créer un réseau wifi entre 2 PC, j'ai acheté un modem routeur que
j'ai installé avec succès.
Ensuite j'ai voulu créer un réseau entre 2 PC à priori tout est ok. Les
requêtes ping sont ok.
Mais lorsque je vais dans favori réseau et que j'ouvre mon groupe de
travail, je vois bien les 2PC mais lorsque je veux accéder au PC2 j'ai un
message d'erreur "accès refusé" par contre du PC2 j'ai accès à PC1.
Je n'ai aucun firewall d'activé sur les PC...
pouvez-vous m'aider ?
Avec mes remerciements !

10 réponses

1 2
Azo3
tu as partagé quelque chose sur le PC2?

vérifie aussi la section DHCP du routeur pour voir si tes 2 PC sont bien
là...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bimbinette" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir
Voulant créer un réseau wifi entre 2 PC, j'ai acheté un modem routeur que
j'ai installé avec succès.
Ensuite j'ai voulu créer un réseau entre 2 PC à priori tout est ok. Les
requêtes ping sont ok.
Mais lorsque je vais dans favori réseau et que j'ouvre mon groupe de
travail, je vois bien les 2PC mais lorsque je veux accéder au PC2 j'ai un
message d'erreur "accès refusé" par contre du PC2 j'ai accès à PC1.
Je n'ai aucun firewall d'activé sur les PC...
pouvez-vous m'aider ?
Avec mes remerciements !

Bimbinette
Bonsoir,

oui j'ai partagé des fichiers et j'ai même partagé tout le disque dur C (il
y en a un 2ème D) sans aucun problème (j'ai la "main" d'affiché sur le nom
des dossiers partagés)

Pour ce qui est de "vérifie aussi la section DHCP du routeur pour voir si
tes 2 PC sont bien là..." j'ai vérifié et dans DHCP LIST CLIENT j'ai bien les
2PC !

Avec mes remerciements !
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Bimbinette, tu nous disais :
Bonsoir
Voulant créer un réseau wifi entre 2 PC, j'ai acheté un modem routeur
que j'ai installé avec succès.
Ensuite j'ai voulu créer un réseau entre 2 PC à priori tout est ok.
Les requêtes ping sont ok.
Mais lorsque je vais dans favori réseau et que j'ouvre mon groupe de
travail, je vois bien les 2PC mais lorsque je veux accéder au PC2
j'ai un message d'erreur "accès refusé" par contre du PC2 j'ai accès
à PC1.
Je n'ai aucun firewall d'activé sur les PC...
pouvez-vous m'aider ?
Avec mes remerciements !

Surement la bisbille habituelle avec le partage de fichiers simple ou les
droits NTFS :
http://perso.orange.fr/doc.jm/Partage_1.htm
(et pages suivantes)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Bimbinette
Bonsoir
j'ai pris connaissance de "http://perso.orange.fr/doc.jm/Partage_1.htm" mais
en faisant les manips données, je me suis aperçu que mes 2PC n'avaient pas
les mêmes configurations ; sur mon PC1 j'ai bien toutes les fenêtres
indiquées dans les manip à faire mais pas sur le PC2
Par exemple, dans "option des dossiers" sur le PC1 j'ai bien la ligne
"utiliser le partage de fichier simple" mais je ne l'ai pas sur le PC2 donc
impossible de la cocher.
Donc je suis allée sur "partage de fichiers avancé" mais là aussi je me
heurte à des différences entre mes PC si j'ai bien ce qui suit sur le PC1 ,
je ne l'ai pas sur le PC2
Ouvrez l'explorateur et faites un clic droit sur le dossier à partager.
Choisissez "Partage et sécurité".
Cette boîte de dialogue va alors s'ouvrir :
... Le nombre maximal d'utilisateurs est de 5 sous XP Home et de 10 sous
XP Pro. Précisions
... Le bouton [Autorisations] va nous permettre de préciser les droits
d'accès des utilisateurs réseau :
...
(Ici, le groupe "Tout le monde" en Lecture seule)
...
Évidemment (et c'est tout l'intérêt du mode avancé) on peut supprimer le
groupe "Tout le monde" et accorder des droits par utilisateur :
..."
pourquoi ces différences ?
Merci
Bimbinette

--
Avec mes remerciements !

"~Jean-Marc~ [MVP]" wrote:

Salutations Bimbinette, tu nous disais :
Bonsoir
Voulant créer un réseau wifi entre 2 PC, j'ai acheté un modem routeur
que j'ai installé avec succès.
Ensuite j'ai voulu créer un réseau entre 2 PC à priori tout est ok.
Les requêtes ping sont ok.
Mais lorsque je vais dans favori réseau et que j'ouvre mon groupe de
travail, je vois bien les 2PC mais lorsque je veux accéder au PC2
j'ai un message d'erreur "accès refusé" par contre du PC2 j'ai accès
à PC1.
Je n'ai aucun firewall d'activé sur les PC...
pouvez-vous m'aider ?
Avec mes remerciements !

Surement la bisbille habituelle avec le partage de fichiers simple ou les
droits NTFS :
http://perso.orange.fr/doc.jm/Partage_1.htm
(et pages suivantes)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

~Jean-Marc~ [MVP]
Attends, on va reprendre :

Quels sont les systèmes installés sur les deux machines ?
PC1 est en XP Pro et PC2 en Familial ?

Sont elles dans le même groupe de travail ?

As tu la nécessité d'utiliser autre chose que le partage de fichier
simple ?

Si tu as du XP familial, le plus simple est d'utiliser le
partage de fichier simple (partout).

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -
Bimbinette
Bonsoir
en réponse à tes questions :

Quels sont les systèmes installés sur les deux machines ?
PC1 est en XP Pro et PC2 en Familial ?
PC1 = windows xp - media center edition - version 2002 - service pack 2

PC2 = windows xp - edition familiale - version 2002 - service pack 2

Sont elles dans le même groupe de travail ?
oui

As tu la nécessité d'utiliser autre chose que le partage de fichier
simple ?
je voudrais pouvoir consulter et modifier les fichiers d'un ordi à un autre,

imprimer des fichiers du PC1 via le PC2 branché à l'imprimante et si possible
pouvoir jouer à un jeu installer sur un autre, et éventue

Si tu as du XP familial, le plus simple est d'utiliser le partage de fichier simple (partout).
à priori c'est ce que j'ai installé !

Voulant créer un réseau wifi entre 2 PC, j'ai acheté un modem routeur que
j'ai installé avec succès.
Ensuite j'ai voulu créer un réseau entre 2 PC à priori tout est ok. Les
requêtes ping sont ok.
Mais lorsque je vais dans favori réseau et que j'ouvre mon groupe de
travail, je vois bien les 2PC mais lorsque je veux accéder au PC2 j'ai un
message d'erreur "accès refusé" par contre du PC2 j'ai accès à PC1.
Je n'ai aucun firewall d'activé sur les PC...
oui j'ai partagé des fichiers et j'ai même partagé tout le disque dur C (il
y en a un 2ème D) sans aucun problème (j'ai la "main" d'affiché sur le nom
des dossiers partagés)
Pour ce qui est de "vérifie aussi la section DHCP du routeur pour voir si
tes 2 PC sont bien là..." j'ai vérifié et dans DHCP LIST CLIENT j'ai bien les
2PC !

à bientôt

avec mes remerciements !

Azo3
à te lire tu aurais donc deux réseaux? un dirigé par le routeur et un en
wifi entre les 2 PC? mais pourquoi donc? le routeur ne suffit pas?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bimbinette" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir
en réponse à tes questions :

Quels sont les systèmes installés sur les deux machines ?
PC1 est en XP Pro et PC2 en Familial ?
PC1 = windows xp - media center edition - version 2002 - service pack 2

PC2 = windows xp - edition familiale - version 2002 - service pack 2

Sont elles dans le même groupe de travail ?
oui

As tu la nécessité d'utiliser autre chose que le partage de fichier
simple ?
je voudrais pouvoir consulter et modifier les fichiers d'un ordi à un

autre,
imprimer des fichiers du PC1 via le PC2 branché à l'imprimante et si
possible
pouvoir jouer à un jeu installer sur un autre, et éventue

Si tu as du XP familial, le plus simple est d'utiliser le partage de
fichier simple (partout).
à priori c'est ce que j'ai installé !

Voulant créer un réseau wifi entre 2 PC, j'ai acheté un modem routeur que
j'ai installé avec succès.
Ensuite j'ai voulu créer un réseau entre 2 PC à priori tout est ok. Les
requêtes ping sont ok.
Mais lorsque je vais dans favori réseau et que j'ouvre mon groupe de
travail, je vois bien les 2PC mais lorsque je veux accéder au PC2 j'ai un
message d'erreur "accès refusé" par contre du PC2 j'ai accès à PC1.
Je n'ai aucun firewall d'activé sur les PC...
oui j'ai partagé des fichiers et j'ai même partagé tout le disque dur C
(il
y en a un 2ème D) sans aucun problème (j'ai la "main" d'affiché sur le nom
des dossiers partagés)
Pour ce qui est de "vérifie aussi la section DHCP du routeur pour voir si
tes 2 PC sont bien là..." j'ai vérifié et dans DHCP LIST CLIENT j'ai bien
les
2PC !

à bientôt

avec mes remerciements !

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Bimbinette, tu nous disais :
Quels sont les systèmes installés sur les deux machines ?
PC1 est en XP Pro et PC2 en Familial ?
PC1 = windows xp - media center edition - version 2002 - SP 2

PC2 = windows xp - edition familiale - version 2002 - service pack 2

Donc PC1 est basé sur du PRO

As tu la nécessité d'utiliser autre chose que le partage de fichier
simple ?
je voudrais pouvoir consulter et modifier les fichiers d'un ordi à un

autre, imprimer des fichiers du PC1 via le PC2 branché à l'imprimante

Pas de soucis.

et si possible pouvoir jouer à un jeu installer sur un autre

Pas possible, en général.

Si tu as du XP familial, le plus simple est d'utiliser le partage de
fichier simple (partout).
à priori c'est ce que j'ai installé !

Voulant créer un réseau wifi entre 2 PC, j'ai acheté un modem routeur
que j'ai installé avec succès.
Ensuite j'ai voulu créer un réseau entre 2 PC à priori tout est ok.
Les requêtes ping sont ok.
Mais lorsque je vais dans favori réseau et que j'ouvre mon groupe de
travail, je vois bien les 2PC mais lorsque je veux accéder au PC2
j'ai un message d'erreur "accès refusé" par contre du PC2 j'ai accès
à PC1.

Bizarre.

PC1 devrait être en "partage de fichier simple".

A quels répertoires essaye tu d'accéder sur PC2 (xp familial) ?

oui j'ai partagé des fichiers et j'ai même partagé tout le disque dur
C (il y en a un 2ème D) sans aucun problème (j'ai la "main" d'affiché
sur le nom des dossiers partagés)
Pour ce qui est de "vérifie aussi la section DHCP du routeur pour
voir si tes 2 PC sont bien là..." j'ai vérifié et dans DHCP LIST
CLIENT j'ai bien les 2PC !

Oui, à priori, ça posait pas de soucis côté DHCP.

Tu as quoi comme AV sur PC2 ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Bimbinette
Bonsoir, je ne comprends pas votre remarque !

"Azo3" wrote: à te lire tu aurais donc deux réseaux? un dirigé par le
routeur et un en wifi entre les 2 PC? mais pourquoi donc? le routeur ne
suffit pas?

à la base j'avais 1 portable connecté à un modem filaire, mais pour des
raisons d'organisation familiale un 2ème ordi est devenu nécessaire, donc
afin de pouvoir nous connecter tous les 2 en même temps et pouvoir échanger
des fichiers j'ai acheté un modem routeur wifi, 1 carte wifi pour le PC non
équipé. donc après avoir configuré le routeur afin que les 2 portables
puissent se connecter (c'est ok ça fonctionne) j'ai configurer un réseau sans
fil pour la maison en utilisant l'assistant réseau en créant un groupe de
travail et la suite je l'ai déjà décrite :
les requêtes ping sont ok. Mais lorsque je vais dans favori réseau sur le
PC1 et que j'ouvre mon groupe de travail, je vois bien les 2PC mais lorsque
je veux accéder au PC2 j'ai un message d'erreur "accès refusé" par contre du
PC2 j'ai accès à PC1.
Je n'ai aucun firewall d'activé sur les PC...
oui j'ai partagé des fichiers et j'ai même partagé tout le disque dur C (il
y en a un 2ème D) sans aucun problème (j'ai la "main" d'affiché sur le nom
des dossiers partagés)
Pour ce qui est de "vérifie aussi la section DHCP du routeur pour voir si
tes 2 PC sont bien là..." j'ai vérifié et dans DHCP LIST CLIENT j'ai bien les
2PC !

à bientôt

avec mes remerciements !
Bimbinette
Bonsoir

Donc PC1 est basé sur du PRO
je te crois si tu le dis

As tu la nécessité d'utiliser autre chose que le partage de fichier
simple ?
je voudrais pouvoir consulter et modifier les fichiers d'un ordi à un

autre, imprimer des fichiers du PC1 via le PC2 branché à l'imprimante
Pas de soucis.

ouf !

et si possible pouvoir jouer à un jeu installer sur un autre
Pas possible, en général.

tant pis

Si tu as du XP familial, le plus simple est d'utiliser le partage de
fichier simple (partout).
à priori c'est ce que j'ai installé !

Voulant créer un réseau wifi entre 2 PC, j'ai acheté un modem routeur
que j'ai installé avec succès.
Ensuite j'ai voulu créer un réseau entre 2 PC à priori tout est ok.
Les requêtes ping sont ok.
Mais lorsque je vais dans favori réseau et que j'ouvre mon groupe de
travail, je vois bien les 2PC mais lorsque je veux accéder au PC2
j'ai un message d'erreur "accès refusé" par contre du PC2 j'ai accès
à PC1.
Bizarre.

je ne te le fais pas dire, j'en perds le peu de latin qu'il me reste

A quels répertoires essaye tu d'accéder sur PC2 (xp familial) ?
et bien je ne peux tenter aucun répertoire puisque je n'ai pas accès au PC

mais j'ai partagé des fichiers (un au hasard dans "mes documents" plus
"documents partagés" et j'ai même partagé tout le disque dur(tant qu'à y être
!)

Tu as quoi comme AV sur PC2 ?
peux tu me traduire "AV" s'il te plait ?

@+

Merci

1 2