[un poil HS, quand même] La banque postale découvre le Minitel

ludovic.cynomys
Je reçois une belle bafouille ce matin, de la part de "la banque
postale". Bon, c'est la réponse à ma demande d'inscrire deux comptes
supplémentaires pour mon mon accès Vidéoposte, que je relève avec mon
Safari [ça c'est pour rester en charte].
Passons sur leur nouvelle façon de demander le mot de passe, que je ne
peux plus me reposer sur mon Trousseau ;-)

Le meilleur vient ensuite : "vous êtes désormais abonné au service
Vidoéposte PRO"
-- très bon mon coco, ça fait des années que j'y suis !

"A tout moment sur _Minitel_ (c'est moi qui souligne) Vidéoposte vous
permet de suivre et de gérer vos comptes courants..."
"Pour utiliser ce service :
- composer le 3615
- appuyez sur la touche de connexion de votre Minitel..."

Le reste à l'avenant !

Je suis méchant, dans le reste de la lettre on me signale un accès par
internet, et un autre par mobile ;-)

Le moins bon, maintenant : je me connecte à Vidéoposte, pour vérifier
que les comptes demandés figurent ENFIN sur le relevé : je me fais jeter
!!!! Il parait que je suis pas abonné...

J'appelle le centre financier local : après avoir eu la litanie "si vous
voulez ça, faites le 1..." j'ai un humain au bout de la ligne, qu'a pas
l'air de se frapper, et me conseille de recommencer demain ;->>

minfiu
Ludovic Cynomys wrote:

[...]

Je saute sur l'occasion pour signaler une chose que je ne comprends pas
du tout. Chez moi, toutes mises à jour faites, et sur Safari, je ne
parviens pas à valider le mot de passe sur ce *$¤£`°* de clavier virtuel
et suis obligé de lancer Firefox. Chez toi, cela a l'air de fonctionner,
ainsi que chez mon fils (même config. que le papa). J'ai réinitialisé
Safari, viré les cookies... rien n'y fait. Une idée ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

cf
Erwan David wrote:

Tu sais, à la banque populaire ça fait 2 fois que je leur signale que
la restriction qui empêchje d'imprimer sur le mac est une connerie...

Voilà le javascript qu'ils utilisent...

function Imprime() {
if (navigator.appVersion.indexOf("Mac",0)>0) {
alert("Cette fonction n'est pas compatible avec votre environnement");
}
else {
window.print();
}
}

Bonne nouvelle : ils vont bientôt faire sauter cette restriction, ils
attendent juste que la procédure mac.print() soit disponible,..

A++
--
Christian

ludovic.cynomys
Serge Horrent wrote:

Chez toi, cela a l'air de fonctionner, ainsi que chez mon fils (même
config. que le papa). J'ai réinitialisé Safari, viré les cookies... rien
n'y fait. Une idée ?

je ne vois pas, non...
quand tu "survoles" les chiffres, ça inscrit qch dans la zone en-dessous
?

minfiu
Ludovic Cynomys wrote:

Serge Horrent wrote:

[...]

Ouais, ouais, les traditionnels boulets. Faut que je vois également du
côté de "Trousseau d'accès", Vidéoposte y a peut-être déposé quelques
crottes !
--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

Yannick F.
(Ludovic Cynomys) écrivait :

[...]

Ceci dit, ces boutons "imprimer" ne servent tellement à rien que je

n'avais même pas remarqué le problème :
clic droit puis imprimer ce cadre et zou...... c'est imprimé..

pmanet
Serge Horrent wrote:

Ouais, ouais, les traditionnels boulets. Faut que je vois également du
côté de "Trousseau d'accès", Vidéoposte y a peut-être déposé quelques
crottes !

chez moi, ça fonctionne sans problème (en dehors de la detestable
ergonomie du bouzin), et le n° de compte m'est proposé par Safari dès
que j'ai rentré le premier chiffre, ce qui gagne quand meme un peu de
temps.

ton problème est peut-etre dans ce numero de compte
--
Philippe Manet

Erwan David
"Yannick F." écrivait :

(Ludovic Cynomys) écrivait :

[...]

À condition que "imprimer le cadre" ne provoque pas un rechargement de
ce cadre, parceque là le serveur en face n'aime pas.

--
Erwan

Prenom.Nom
manet wrote:

chez moi, ça fonctionne sans problème (en dehors de la detestable
ergonomie du bouzin),

Pour ceux qui (comme moi) n'aiment pas cette interface, je signale que
Videoposte a une page où tu peux tout rentrer au clavier et où ton
trousseau d'accès fera alors correctement son boulot...

C'est par ici :
<https://www.videoposte.com/statique/index_clavier.html>
--
Gilles
http://www.Silberzahn.com/Gilles

minfiu
Gilles Silberzahn wrote:

manet wrote:

[...]

Impec', merci. Mais d'après eux, ce n'est qu'une page provisoire,
dommage... je hais ce clavier virtuel :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

minfiu
manet wrote:

Serge Horrent wrote:

[...]

Non, non puisque cela fonctionne avec Firefox. Et puis cela fonctionnait
encore il n'y a pas si longtemps avec Safari. De plus, lorsque il a
fallu changer ce N° de compte suite à une annonce sur le site au cours
de cet été, j'ai gardé mon vieux (utilisé depuis plus de 15 ans !) en
supprimant juste la lettre en fin de ligne.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)