Point à la place de la virgule

Robert
Bonjour,
Encore une question.
Comment remplacer la virgule sur le pave numérique par le point.
J'ai cherché avec google et apparement pas salut sans un logiciel tiers
qui n'est pas très stable, vu un peu plus bas dans ce groupe.
merci encore

--
Cordialement.
Robert

1 2 3 4 5
blanc
Alain Le Gallou wrote:

C'est très vieux, époque où j'avais un IIci. Cela devait être le clavier
d'origine de l'époque, car je ne me rappelle pas d'avoir touché autre
chose que les touches claviers.

??
Bon, je me suis mal exprimé. Je voulais dire où se trouve dans
Mac OS X le fichier correspondant au clavier français original. Fichier
que dans mon esprit tu avais du modifier avec ResEdit pour obtenir tes
fichiers ALG...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

monPrenom
JiPaul wrote:

[...]

Comme j'ai indiqué j'ai fait cela avec un IIci donc avant même OS 9.
Je n'ai donc pas eu à le retrouver dans OS X. Mais, comme je place les
fichiers dans la user library (~/library/Keyboard Layouts/) tu regardes
dans l'equivalant système soit : /system/library/Keyboard Layouts/

Alain Le Gallou

blanc
Alain Le Gallou wrote:

[...]

C'est bien parce que je n'ai rien trouvé à cet endroit, que je t'ai posé
la question :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

romer
JiPaul wrote:

[...]

Dans le même registre, savez-vous pourquoi le clavier français de la
barre des menus revient épisodiquement et souvent au lancement d'une
appli alors que c'est un des fichiers modifié qui est sélectionné au
départ.
Comment remédier à cela ?

--
A+

Romer

monPrenom
Bernd wrote:

[...]

J'ai eu ce problème à une époque. Jamais réussit à savoir pourquoi.
Actuellement cela n'arrive pas.
Une piste, je suis en OS X US. J'ai décoché le clavier US des
préférences systèmes. Si tu es en FR décoche le clavier FR standard pour
voir.

Alain Le Gallou

romer
Alain Le Gallou wrote:

Bernd wrote:

[...]

C'est effectivement la 1re chose à laquelle j'ai pensé et normalement
cela devrait résoudre le pb. Plus de clavier français donc il ne peut
plus réapparaître.
Mais voilà, avec un système FR, il est impossible de désactiver un
clavier FR (il reste estompé, donc est intouchable ) - je suppose par
ailleurs que c'est la même chose avec un clavier US - on ne doit pas
pouvoir désactiver l'anglais.
--
A+

Romer

Anonyme
Bernd wrote:

[...]

Heu... Tu peux désactiver n'importe quel clavier qui n'est pas le
clavier en cours d'utilisation...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

romer
Anonyme wrote:

[...]

Ce n'est pas le cas - J'ai le fichier ALG ' et , qui actif et il est
impossible de désactiver FR numérique - il est grisé et intouchable.
Même chose si je désactive ALG 'et, et active un autre clavier nommé
"Frenchpoint", les claviers nommés "Français" sont grisés.

--
A+

Romer

Prenom.Nom
Anonyme wrote:

Heu... Tu peux désactiver n'importe quel clavier qui n'est pas le
clavier en cours d'utilisation...

Malheureusement, c'est pas tout à fait exact...

Si tu actives un mapping custom, et désactives les autres mapping "made
in Apple", un de ces derniers finira toujours par se ré-activer (ne
serait-ce qu'au reboot suivant). D'un autre côté, c'était comme ça il y
a qq mois/années (?), je sais pas si c'est mieux aujourd'hui.

Comme ça m'énervait prodigieusement cette affaire, j'avais fini par
activer le serbo-croate pour désactiver le Français, puis faire une
archive zip du Serbo-Croate et virer l'original. Du coup, il me faisait
plus ### et mon mapping Logitech était actif en permanence...
--
Gilles
http://gilles.silberzahn.googlepages.com/index.html

Anonyme
Gilles Silberzahn wrote:

Anonyme wrote:

[...]

Je ne savais pas qu'il avait ce comportement spécial pour les mappings
custom, désolé alors.