Point dbx en doublon

Asimov
Bonjour,
En regardant mes .dbx, je me rend compte que j'en ai plusieurs en double.
Par exemple, brouillons.dbx et brouillons (1).dbx. Idem pour un dossier Spam
que j'ai ouvert etc...
J'apprécierais si quelqu'un pouvait m'expliquer....et à l'occasion me dire
si je dois modifier voir supprimer quelque chose.
Merci

Cordialement :-)

Pour m'écrire enlever NOSPAM

Luc

[...]

Il y a eu un évènement, un bug, une manoeuvre qui a *obligé* OE à recréer
des dossiers locaux vides donc à créer des fichier xxx (1).dbx....
Difficile, comme ça, de déterminer ce qu'il s'est passé exactement... tu ne
te souviens pas avoir perdu le contenu de tes dossiers ?

et à l'occasion me
dire si je dois modifier voir supprimer quelque chose.

Regarde les dates des fichiers, celle du fichier Brouillons.dbx par exemple
doit être plus ancienne (et doit correspondre à la date du bug) que celle de
Brouillons (1).dbx qui est celui utilisé par OE (date d'aujourd'hui si tu
t'es servi du dossier local 'Brouillon' et si tu as fermé OE).
Tous les doublons qui n'ont pas "(1)" et dont tu ne souhaites pas récupérer
le contenu peuvent être supprimés.

Si tu voulais rétablir une situation "normale" tout en conservant le contenu
actuel de tes dossiers dont le dbx est affecté de "(1)", il faudrait, par
exemple pour le dossier local 'Brouillons',
- fermer OE,
- virer Brouillons.dbx,
- couper-coller Brouillons (1).dbx (le sortir du dossier de stockage d'OE),
- ouvrir OE, sélectionner le dossier local 'Brouillons', Fermer OE,
- Renommer Brouillons (1).dbx en Brouillons.dbx
- puis le copier-coller dans le dossier de stockage d'OE (accepter
l'écrasement),
- ouvrir OE.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Asimov
Bonjour,
Luc nous a écrit,

[...]

Je vais essayer (avec prudence ) la manip.

Cordialement :-)

Pour m'écrire enlever NOSPAM

Asimov
Bonjour,
Luc nous a écrit,

[...]

Etrange, je viens de faire la manip et immédiatement un fichier Brouillons
(1) se crée en plus du fichier "Brouillons"
Bizarre..Bizarre...

Cordialement :-)

Pour m'écrire enlever NOSPAM

Asimov
Bonjour,
Asimov nous a écrit,

Bonjour,
Luc nous a écrit,

[...]

De plus j'enleve Brouillons (je met de coté), j'enleve Brouillons (1) (je

met de coté), je relance OE, il crée un brouillons (1) et pas un Brouillons.
Je renomme brouillons (1) en Brouillons et j'ecrase le Brouillons
nouvellement crée, et je n'ai plus rien dans le fichier. Je reinstalle
Brouillons (1) et j'ai le contenue de mon fichier.
Brr...

Cordialement :-)

Pour m'écrire enlever NOSPAM

Luc

[...]

Impossible que tu écrases Brouillons puisque que tu viens de dire qu'il n'y
a pas de Brouillons !!!!!!!
Bon, revois bien le truc, tu ne dois pas bien faire la manip'....

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Asimov
Bonjour,
Luc nous a écrit,

[...]

Je recommence mes manip

Cordialement :-)

Pour m'écrire enlever NOSPAM

Asimov
Bonjour,
Luc nous a écrit,

[...]

Voila, je viens:
1 de virer Brouillons.dbx
2 de couper -coller Brouillons (1).dbx dans un repertoire
3 d'ouvrir OE et de selectionner le dossier local Brouillons puis fermer OE
4 Je vais voir ce qui a été crée, c'est un fichier Brouillons (1).dbx et
pas brouillon
je suis donc coincé pour la suite.
Merci pour ta patience

--
Cordialement :-)

Pour m'écrire enlever NOSPAM

Luc
Bonjour,
Luc nous a écrit,

[...]

...Pour voir si on s'entend bien....... À ce moment précis, OE est bien
fermé et dans le répertoire de stockage d'OE Brouillons.dbx et Brouillons
(1).dbx n'existent plus.... on est d'accord ?

3 d'ouvrir OE et de selectionner le dossier local Brouillons puis
fermer OE 4 Je vais voir ce qui a été crée, c'est un fichier
Brouillons (1).dbx et pas brouillon
je suis donc coincé pour la suite.

et je suppose que la date de Brouillons (1).dbx est celle d'aujourd'hui et
l'heure celle où tu viens d'ouvrir ou de fermer OE ?

Si c'est bien le cas, oui, tu es coincé ! J'avoue que je ne comprends pas,
j'ai déjà fait ce type de manoeuvre sans problème......

Merci pour ta patience

Je suis désolé, il y a un truc qui m'échappe.... Pourquoi OE recrée-t-il
Brouillons (1).dbx si Brouillons (1).dbx et Brouillons.dbx n'existent plus
?????

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Asimov
Bonjour,
Luc nous a écrit,

Bonjour,
Luc nous a écrit,

Etrange, je viens de faire la manip et immédiatement un fichier
Brouillons (1) se crée en plus du fichier "Brouillons"
Bizarre..Bizarre...

De plus j'enlève Brouillons (je met de coté), j'enlève Brouillons

(1) (je met de coté), je relance OE, il crée un brouillons (1) et
pas un Brouillons. Je renomme brouillons (1) en Brouillons et
j'écrase le Brouillons nouvellement crée,

[...]

2 de couper -coller Brouillons (1).dbx dans un répertoire

...Pour voir si on s'entend bien....... À ce moment précis, OE est
bien fermé et dans le répertoire de stockage d'OE Brouillons.dbx et
Brouillons (1).dbx n'existent plus.... on est d'accord ?

- D'accord -

3 d'ouvrir OE et de sélectionner le dossier local Brouillons puis
[...]

- Exact -

Si c'est bien le cas, oui, tu es coincé ! J'avoue que je ne comprends
pas, j'ai déjà fait ce type de manouvre sans problème......

- Bon, c'est pas tragique, ça marche. Mais ce n'est pas normal -

Merci pour ta patience

Je suis désolé, il y a un truc qui m'échappe.... Pourquoi OE
recrée-t-il Brouillons (1).dbx si Brouillons (1).dbx et
Brouillons.dbx n'existent plus ?????

Je ne comprend pas non plus. J'ai lu tout ce que j'ai trouvé la dessus, plus
tes conseils et je n'ai rien trouvé.
On dirait que OE ne considère comme valide ....et lisible que des (1).

Cordialement :-)

Pour m'écrire enlever NOSPAM

momo
à Asimov Kinou-Zadi In % :

| Je ne comprend pas non plus. J'ai lu tout ce que j'ai trouvé la
| dessus, plus tes conseils et je n'ai rien trouvé.
| On dirait que OE ne considère comme valide ....et lisible que des (1).

salut les jeunes,

vérif de base: dbx ne doivent pas être en lecture seule,
OE peut pas les utiliser ---> il recrée

| Merci

2 riens

salut

--
ça lutte à Touce

momo T © ®
maurice point filippi arrow-bass free point fr

La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/
http://jceel.free.fr; http://www.optimix.be.tf
http://scraper.chez.tiscali.fr ; http://www.technicland.com

occasion suite décès, bonne affaire:
parachute servi une fois, jamais ouvert !!
1 2