Point de restauration !!

le felon
Re bonjour, j'ai toujours et encore ce problême.
Un jour le point de restau. existe, le lendemain, sans rien faire de
special, il n'y est plus.
j'ai ecrit en son temps pour essayer de savoir et les reponses qui
m'ont ete faites n'ont pas resolu mon probleme.
J'ai surtout peur d'avoir a faire un retour arriere et de ne pouvoir le
faire. Sinon a part cela, cela ne me derange pas !!
De toute maniere, ce n'est pas normal.
Que faire ?
merci d'avance ................
Le PC : ACER ASPIRE M3201, AMD Phenom(tm) 9550 Quad-Core Processor,
Windows Vista Home Premium Service Pack 2

1 2 3
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour le felon*
<news:uWL$ :

Bonjour,
j'ai tout tenté et c'est toujors pareil.
même le message 36
Si je me souvient bien cela s'adresse entre autre a XP.
J'ai essayé quand même tout ce qui est proposé.
Ne stressez pas trop pour moi quand même !!
Cela ne m'empeche pas de bien dormir.
Je vous remercie a tous depuis le beau ciel de PAU.
A plus de vous lire.

B èth cèu de Pau
Quoan te tournarey bede ?
Qu'ey tant soufert despuch qui t'ey quitat.
Si-m cau mouri chens te tourna rebede
Adiu, bèth cèu, t'aurey pla regretat.
Qu'auri boulut, Bearn canta ta gloère
Mes nou pouts pas, car que souy trop malau
Moun Diu, moun Diu ! (bis)
Lechat me bede encoère (bis)
Lou cèu de Pau , lou cèu de Pau.(bis)

Gé, qu'èri soul dens ma triste crampete
A respira lou perfum deu printemps
Quoan tout d'u cop, ue praube irounglete,
Pousse u gran crit e puch en mème tems
U esparbè cour sus la beroujine
Say, say t'aci, jou nou t'harey pas mau !
Rentre dehens, que parleram praubine (bis)
Deu cèude Pau deu cèu de Pau.(bis)

Qu'as tu pensat, la mie praube amigue
De biadja soule, chens nat secours ?
Repause drin, de courre que fatigue,
Aci, n'as pas à cranhe lous autours
Perque trembla ?
Ben n'es pas presounère
Que pods parti si n'ey pas ço qui-t cau
Repren toun bol, ben boultiga leugère (bis)
Au cèude Pau au cèu de Pau. (bis)

Mes, que t'en bas, beroje messadjère
Adiu, adiu ! Chens tu qu'em bau mouri.
Car lou boun Diu enta d'eth que m'apère
Douma, belheu nou serey mes aci.
Puchque t'en bas, ben- t-en ta la mountanhe
Ben ha toun niet debach nouste pourtau
Qu'auras de tout, ta tu e ta coumpanhe
Au cèu de Pau, au cèu de Pau (bis)

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
le felon
le felon a écrit :
[...]

depuis deux (2) jours le 10-11-12 octobre j'ai gardé tout mes points de
restauration !!!
Cela depuis que j'essaye MSE et bien entendu que j'ai arrété AVAST.
AVAST est toujours installé.
Ce serait bizarre que cela vienne de la.
Je ne voudrai pas crier victoire trop vite mais quand même !!
D'ici une semaine j'aurais je pense une bonne idée sur MSE et je
pourrais donc soit remettre AVAST soit garder MSE.
Ademettons que je garde AVAST et que disparaissent mes points >:|
Je vous tiens au courant (bzzzzz)
merci. :')
Herser
le felon wrote:
le felon a écrit :
[...]

Tu as du avoir un message de MSE demandant de désinstaller Avast.
Ton test de MSE ne pourra pas être totalement probant.
Deux AV en résident se gênent, même si ça a l'air de fonctionner.
Sauf si tu le désactives à chaque démarrage
Ou si tu as arrêté tous les services.

Ce serait bizarre que cela vienne de la.
Je ne voudrai pas crier victoire trop vite mais quand même !!

Est-ce que tu as fait un scan complet avec MSE ?
Si oui a-t-il trouvé un malware ?

[...]

Ce serait intéressant de tester, quand bien même tu gardes Avast.
Il se peut que MSE t'ai nettoyé un malware.
Or la restauration sauve les malwares qui inoculent les fichiers système.
Mais alors il aurait fallu que Avast le voit dans la restauration
Et tu aurais eu un message

Donc hypothèse peu probable
Mais ça demande vérification

Herser
le felon
Herser a écrit :

========== Non

========== cela même

========== celui-ci TrojanDownloader:Win32/Wintrim.BY
[...]

Ben voila
le felon
Dans son message précédent, le felon a écrit :
[...]

depuis le 10 octobre j'ai gardé tout mes points de restauration !!!
Il y en a une bonne 15ne
J'attend encore
A la prochaine..... :o)
merci.
Herser
le felon wrote:
[...]

Re !

Si tu te sens, essaie de désinstaller MSE pour réinstaller Avast.
(ou remettre les services Avast en route, sans MSE).
A mon avis, la restauration continuera de marcher.
Il devait y avoir des traces dans la restauration, que MSE a corrigé.

Le troyen que MSE a repéré n'est pas connu pour désactiver la restauration.
Au contraire il reste discret pour utiliser ton PC sans que tu t'en
aperçoives.
http://www.microsoft.com/security/portal/Threat/Encyclopedia/Entry.aspx?Name=TrojanDownloader%3AWin32%2FWintrim.BY

Si tu fais l'essai, choisis ensuite ton AV pour la suite :
Soit MSE, soit Avast, mais ne garde pas les 2.
Même avec les services Avast arrêtés.

Rem : Tu as dit, un peu avant, que MSE ne t'avait pas dit que Avast était
déjà installé
En fait MSE te rappelle qu'il ne faut pas multiplier les protections
antivirus.
Sans nommer l'AV déjà présent.

Herser
le felon
le felon avait écrit le 10/09/2009 :
[...]

Bonjour j'ai désinstallé AVAST le 14 de ce mois et tout se passe bien.
J'ai une ribambelle de points de restauration.
D'ici une semaine je ferais l'inverse.
C’est à dire désinstaller MSE et Install AVAST.
Je continu, avec patience.
Bonne fin de semaine.
Felix
Herser
le felon wrote:
[...]

Quel suspense !!
Bonne fin de semaine aussi

Herser
le felon
le felon a formulé ce jeudi :
[...]

Bon j'arrête les frais, j'ai eu jusqu'a 25 points et ce jour j'en ai 9
(13 avec la rallonge) a priori il y avait bien un bug quelque part. Et
comme l'a dit Herser "Il se peut que MSE t'ai nettoyé un malware".
Donc l'affaire est close et je remercie bien ceux qui m'ont aiguillé
ver une solution ou qui ont su bien me faire comprendre ce qu'il
fallait faire. :-)
Je rajoute que je garde MSE qui me convient parfaitement.
A la prochaine …… si j'ai besoin, je ferais appel.
:/
Herser
le felon wrote:
le felon a formulé ce jeudi :
[...]

J'aime bien les feuilletons qui se terminent bien

Merci du retour
Encore une question quand même :
As-tu osé remettre Avast sans MSE pour voir si ça le refait ?

Je comprendrais que tu en restes là.
On ne touche pas ce qui marche

Bon vent

Herser