Pointes de découplage

Emmanuel
Bonjour,

Pour éviter de dépenser plein d'euros , quelqu'un a t il une astuce
pour faire quelque chose de simple , soit en rapporté collé, soit en
vissage M4.
J'ai potassé et vu quelques systèmes:
Pointes de chaussures de cross , mais le filetage est un peu court
Système à 5 billes dans un tube PVC , mais ca rend le système peu
mobile et il faut mettre un plaque acier sous l'enceinte.

Quoi d'autre?

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

1 2 3 4
Gerard Del
Jean-Louis Matrat a écrit :

si rien ne vibrait aucun son ne pourrais sortir :)

Certes. Mais le son ne devrait résulter que des seuls mouvements d'une
membrane de quelques (dizaines de) grammes dans une boîte de quelques
(dizaines de) kilos.

En effet, l'enceinte idéale serait celle dont les parois ne vibreraient
absolument pas. Elle serait aussi absolument intransportable.
On peut par exemple avoir recours aux doubles parois remplies de sable,
ou inclure des volumes en briques ou béton à la construction du local
d'écoute...

--
GD

http://www.gerard-delassus.com
luc
On Thu, 20 Dec 2007 12:08:01 +0100, Jean-Louis Matrat
wrote:

Certes. Mais le son ne devrait résulter que des seuls mouvements d'une
membrane de quelques (dizaines de) grammes dans une boîte de quelques
(dizaines de) kilos.

question:
qu'il y a t-il devant et derriere les menbrannes ?

les phenomenes ondulatoires sont complexes et difficile a modeler.

luc
luc
On Thu, 20 Dec 2007 12:44:48 +0100, Gerard Del
wrote:

[...]

oui.
mais une paroie qui ne vibre pas est tres diffcile a faire.
en fait des etudes serieuse ont montree que des paroies plus epaisses
peuvent etre plus sonore que des paroies plus fine.

d'ou la fameuse enceintes ocelia ou on a chercher a reduireles
vibration sans mettre du poids.

les cloches sont elles aussi tres rigide n'est-il pas..
luc
Emmanuel
> Certes. Mais le son ne devrait résulter que des seuls mouvements d'une
membrane de quelques (dizaines de) grammes dans une boîte de quelques
(dizaines de) kilos.

L'air , n'oublions pas l'air ...
Dans l'eau ça marche aussi , mais il faut des gros amplis , ou une
enceinte à bon rendement.
C'est pour ça qu'une enceinte donne plus quand il fait chaud.

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
luc
On Thu, 20 Dec 2007 22:29:54 +0100, Emmanuel

C'est pour ça qu'une enceinte donne plus quand il fait chaud.

??
la densite de l'air diminue avec la temperature ....

luc
Marc Van Dyck
luc formulated on vendredi :
[...]

Mais sa viscosité augmente... Lequel des deux paramètres est le
plus important ?

--
Marc Van Dyck
Emmanuel

??
la densite de l'air diminue avec la temperature ....

La densité de l'air augmente quand la température baisse.(PV=mrT)
C'est pour ça qu'une automobile à moteur thermique donne plus de
puissance mais consomme plus l'hiver.

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
olivier
Emmanuel a écrit :

J'ai réglé mon problème en mettant des vis à têtes sphériques type
"volet" (indémontables de l'extérieur) bloquées avec rondelles + écrous.
En théorie , l'intersection d'une sphère avec un plan est un point...

Bonjour,

Sinon, il y a un moyen simple de trouver des pointes dans un Magasin
Brico du coin, il faut chercher un système de fixation pour corde
d'escalier ;-)

Je n'utilise pas de pointe, mais j'ai eu l'occasion de voir c'est
pièces, elles sont vendues par deux autour de 5 euros.

C'est normalement utilisé pour celui qui souhaite mettre une corde à la
place d'une rampe d'escalier. C'est fait pour être fixé dans le mur.
D'un côté c'est une point assez longue et de l'autre un filetage.

même si la pointe est grande, de l'ordre de 2 à 3 cm, il est possible de
la couper et de refaire le filetage.

Par contre je n'ai jamais utilisé cette méthode, car je n'ai pas besoin
de pointe et ne suis pas certain de l'efficacité, j'ai du carrelage et
des enceintes trop lourdes pour jouer avec ça.

En voyant ces pièces, je me suis dis tiens ça pourrait faire des pointes
hi-fi à moindre frais.

mes 1 Cts

Olivier
Max
"Emmanuel" a écrit dans le message de
> [...]

La densité de l'air augmente quand la température baisse.(PV=mrT)
C'est pour ça qu'une automobile à moteur thermique donne plus de

Hum... Non ! La densité de l'air étant plus élevée, le remplissage des
cylindres est plus important, la pression en fin de compression plus
importante, et le rendement plus important. Voir le cycle Beau de Rochas.
D'ailleurs pourquoi utilise-t-on des "intercooler" pour augmenter la densité
et améliorer le rendement.
Max.
Emmanuel
Max a écrit :
[...]

C'est bien ce que je dis.
Plus la masse de l'air est grande , plus la masse de carburant est
grande (rapport stoechiométrique) et plus l'énergie développée est
grande.
L'intercooler permet d'abaisser la température en entrée de chambre
pour améliorer le rendement qui est proportionnel au rapport de la
température d'entrée à la température de sortie (rdt=1-Tentree/Tsortie)
en première approximation.

On s'égare...

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx