Points de vérification - demande complémentaire d'info

GREENHORN
Bonsoir à *Tous*

Depuis un bout de temps, suite à mes ennuis rencontrés (j'en ai parlé
ici) je surveille la création des points de vérification système.
Windows me crée des points tous les deux jours en général, parfois
trois jours. Je ne réussi pas à savoir pour quelle raison les points ne
sont pas créés tous les jours comme auparavant.
*De plus aujourd'hui*, sans raison apparente, en vérifiant après avoir
laissé le PC au "repos", le reprenant, je m'aperçois que tous les
points de vérification système ont disparu.
J'ai recréé un point de vérification et je continue la surveillance.
Mais tout ceci est pour le moins bizarre et pour tout dire m'inquiète
un peu. Pourquoi ce comportement aussi erratique ? Je suis perplexe et
c'est pourquoi je relance une demande d'explication, si tant est qu'on
peut en trouver une.
Donc si quelqu'un veut à nouveau se pencher sur le problème... Si non
(et je comprendrai très bien), en désespoir de cause je recommencerai à
créer manuellement des points de vérification.

Merci d'avance.

PS : Pour info SystemRestore dans le registre
http://cjoint.com/?jypPBAzskb
J'ai vu avec Google que d'autres personnes avaient des différences avec
les miennes. Qui a raison ?

--
Cordialement
GREENHORN

Claude LaFrenière
Bonjour *GREENHORN* :

[...]

Qui a raison ?

Qui a raison? Moi, évidemment.

1-Vérifie que le service "Planificateur des tâches " est démarré et en
automatique : démarrer -> exécuter : services.msc...

2-Vérifie la clé suivante du registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionSystemRestore

RPGlobalInterval

la valeur doit être calculée de la façon suivante :
3600 X nombre d' heures;

Exemple : 1 point de restauration chaque jours :
3 600 X 24 = 86 400 et ainsi de suite...

*RestoreSafeModeStatus doit être à 0 pas 1*

3- Assure-toi que l'Utilisateur SYSTEM as tous les droits sur le dossier
System Volume Information... (option des dossiers, afficher "cachés"...)
clic droit , propriétés, sécurité...
http://cjoint.com/?jysNaciNFZ

4- Arrête la restauration depuis le panneau de configuration, système...

5- fait un chkdsk

a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

ou en ligne de commande
démarrer | exécuter | cmd /k
chkdsk C: /R

(la fenêtre noir et blanc par défaut est un exemple du mauvais goût
des angliches: change le fond et la couleur des caractères pour qq
chose d'autre avant de vomir.)

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

mais beaucoup mieux avec ceci:
Clean Cache de ButtUgly
http://www.buttuglysoftware.com/
(Ça te prend NET Framework pour l'utiliser)

c) puis défragmente les volumes du disque comme ceci:

Démarrer | exécuter | dfrg.msc
défragmenter tous les volumes...

Mais beaucoup mieux avec ceci
PowerDefragmenter + Contig
PowerDefragmenter
www.excessive-software.eu.tt

puis installe PageDefrag pour qu'il défragmente à chaque boot
http://www.sysinternals.com/Utilities/PageDefrag.html

6- Assure-toi que l'anti-virus ne scanne pas les "archives"
(surtout si tu as Eugène Kasperskoune, la Tortue MOSCOlente!)

7- Redémarre la restauration système ...

Dit-nous.

--
Claude LaFrenière

GREENHORN
Bonsoir *Claude*

Merci pour ta réponse, voici les miennes :

Bonjour *GREENHORN* :

Qui a raison ?

Qui a raison? Moi, évidemment.

1-Vérifie que le service "Planificateur des tâches " est démarré et en
automatique : démarrer -> exécuter : services.msc...

Oui, je vérifie à chaque fois que le problème se pose et tout est OK.
C'est encore le cas à l'instant.

[...]

C'est OK également.

*RestoreSafeModeStatus doit être à 0 pas 1*

D'accord, je modifie.

3- Assure-toi que l'Utilisateur SYSTEM as tous les droits sur le dossier
System Volume Information... (option des dossiers, afficher "cachés"...)
clic droit , propriétés, sécurité...
http://cjoint.com/?jysNaciNFZ

Pour *Administrateur* et *Sytem* c'est coché MAIS j'ai en plus
*Créateur Propriétaire* , pour lequel rien n'est coché. Dois-je aussi
tout cocher dans ce dernier cas ?

4- Arrête la restauration depuis le panneau de configuration, système...

Fait, sauf que j'ai oublié de l'arrêter AVANT le CHKDSK, j'ai fait la
manip APRES. Est-ce important et dois-je refaire dans l'ordre ?

[...]

Fait.
Question : Mon Windows se sert de quoi pour, éventuellement, réparer.
*Rappel* un HP OEM avec partition cachée de réinstallation.

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme
ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

OK fait.

mais beaucoup mieux avec ceci:
Clean Cache de ButtUgly
http://www.buttuglysoftware.com/

OK fait. J'ai regardé CleanCache qui semble pas mal MAIS il est en
anglais. j'utilise actuellement "EmptytempFolders" *francisé* que je
trouve bien aussi.

[...]

Fait avec le défragmenteur de Windows et Powwer defragmenter + Contig.

puis installe PageDefrag pour qu'il défragmente à chaque boot
http://www.sysinternals.com/Utilities/PageDefrag.html

Fait déjà depuis pa mal de temps (avec defragment at every boot).
Peut-être d'ailleurs sur tes conseils.

6- Assure-toi que l'anti-virus ne scanne pas les "archives"
(surtout si tu as Eugène Kasperskoune, la Tortue MOSCOlente!)

7- Redémarre la restauration système ...

Fait, comme dit plus haut.

Dit-nous.

Maintenant, je suppose qu'il faut que j'attende quelques jours pour
voir le résultat.
Donc, je surveille, à suivre...

--
Cordialement
GREENHORN

Claude LaFrenière
Bonjour *GREENHORN* :

[...]

Je ne sais pas. Je ne dispose pas d'une version W xp éd. familiale pour
vérifier. Cependant mets les mêmes droits à cet utilisateur pour voir ce
que ça donne...

4- Arrête la restauration depuis le panneau de configuration, système...

Fait, sauf que j'ai oublié de l'arrêter AVANT le CHKDSK, j'ai fait la
manip APRES. Est-ce important et dois-je refaire dans l'ordre ?

Pas grave je pense.

5- fait un chkdsk

Fait.
Question : Mon Windows se sert de quoi pour, éventuellement, réparer.
*Rappel* un HP OEM avec partition cachée de réinstallation.

Les secteurs défectueux sont listés dans les métadonnées du DD
et deviennent verrouillés pour éviter la lecture/écriture...

Quel est l'état de ton disque?

Vérifie par exemple avec SpeedFan:
onglet SMART
in-depth online analysis

Il va se connecter chez SpeedFan et faire une analyse en ligne
de l'état du disque (en fait des données SMART....)

[...]

OK

[...]

OK.

Dit-nous.

Maintenant, je suppose qu'il faut que j'attende quelques jours pour
voir le résultat.
Donc, je surveille, à suivre...

OK. donne des nouvelles.

A+
--
Claude LaFrenière

GREENHORN
Bonjour Claude.

Claude LaFrenière avait prétendu :
Bonjour *GREENHORN* :

[...]

Fait, je vois que j'ai aussi *tout le monde* dans le sous-dossier
_restore{2C886B28-7BBB-4045-A65F-B0E27997831D} concernant le point de
vérification que je viens de créer tout à l'heure, j'y ai mis les même
droits.

[...]

D'accord !

[...]

Cela peut aider pour savoir ?
http://cjoint.com/?jzqre3ESo8

[...]

Fait déjà depuis pas mal de temps (avec defragment at every boot).

Je n'y manquerai pas et encore merci.

A+

--
Cordialement
GREENHORN

Claude LaFrenière
Bonjour *GREENHORN* :

[...]

OK. On verra bien ce que ça donne.
Au pire il suffira de retirer ces droits par la suite.

[...]

Ce qui m'embête c'est la note au sujet des 2 "uncorrectable sectors"...

Vérifie dans les journaux pour voir s'il n'y aurait pas d'erreurs ou
d'avertissements avec comme source "disk" ...

:)

--
Claude LaFrenière

GREENHORN
Bonsoir *Claude*

Complément d'info sur tes "interrogations".

Claude LaFrenière vient de nous annoncer :
Bonjour *GREENHORN* :

[...]

Non, je ne trouve rien concernant le disque, je ne pense pas que ceci
(depuis hier seulement) ait quelque chose à voir avec le problème.

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : PerfNet
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 2004
Date : 24/09/2006
Heure : 20:33:16
Utilisateur : N/A
Ordinateur :
Description :
Impossible d'ouvrir le Service serveur. Les données de performance du
serveur ne seront pas renvoyées. Le code d'erreur renvoyé est la donnée
DWORD 0.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://gilles.ronsin.free.fr/evntid.php.
Données :
0000: 34 00 00 c0 4..À

Comme je ne suis pas particulièrement "doué", saurais-tu me dire
comment je peux corriger cette erreur ?

[...]

OK. A+
:)

Cordialement
GREENHORN

Claude LaFrenière
Bonjour *GREENHORN* :

[...]

Bonne nouvelle.

[...]

Le service "serveur" (utilisé par le partage des fichiers et imprimantes
et MSBA !!!) :

Tu as cette "erreur" parce que le service est désactivé:
très bien comme ça. Pas besoin de ce truc ...

Prend les Support Tools de MS (pour XP)
Utilise ShowPerf.exe et supprime ce qui concerne ce compteur de
performances à la noix....

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdIAE8576-9BB9-4126-9761-BA8011FABF38&displaylang=en

ou

ne tiens aucun compte de cette "erreur".

A+
:)

--
Claude LaFrenière

GREENHORN
Bonjour *GREENHORN* :

[...]

Allright...comme disais "Madeleine" :-)

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
GREENHORN a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour *GREENHORN* :

[...]

Bonjour *Claude*

Je viens te rappeler à mon bon souvenir. Donc, voici mes dernières
observations (depius le 25 dernier) :

1 - Le 25 à 12 h 55, je crée un Point (Après les avoir tous supprimés)
2 - le 26 à 18 h 17, Windows crée un Point
3 - Le 27, aucune création de Point
4 - Le 28 à 19 h 19, je crée (en désespoir de cause) un Point
5 - le 29 à 13 h 06, je crée (encore plus en désespoir de cause) un
Point
6 - Aujourd'hui Windows me crée un Point.

Plus ça va, moins je comprends ce qui se passe. Pourquoi le Point a été
créé normalement aujourd'hui aujourd'hui et pas les jours précédents ?

On a parlé précédement de ceci
http://cjoint.com/?jEpnAmdG7u
Mais le 25, jai fait la vérification du disque avec les options
Réparer... et Rechercher... Lorsque l'opération a été accomplie,
Windows a redémarré de façon tout à fait normale et ne signale pas
qu'il y a problème quelconque. Nien que je doute, faut-il que je
refasse un autre CHKDSK ?
J'avoue que je ne sais plus quoi faire, hormis créer des Points quand
Windows ne veut rien savoir.

--
Cordialement
GREENHORN

Claude LaFrenière
Bonjour *GREENHORN* :

[...]

1-
Tout d'abord il faut utiliser le bon commutateur:

CHKDSK C: /R

et si cela n'est pas suffisant :

Console de récupération - Accès et installation
http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c016

Dixit Jean-Claude Bellamy:
«
Le mieux est de lancer CHKDSK depuis la console de récupération.
Ainsi il n'y a aucun processus qui tourne (ou presque)

Dans ce cas, la commande qui répare en profondeur le disque est :
CHKDSK x: /P /R
(cela peut être très long, mais est très efficace)
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolecommandes
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolerecup

»

Mais là je gage que tu as une [per]version OEM de XP
et que ce n'est pas possible...

2- Le service Planificateur des tâches est-il démarré et en automatique?

3- Ton heure/date est-elle correcte ?

A+

--
Claude LaFrenière