points de montage

17 réponses
Menelas23
salut,

Mat=E9riel : mac mini rev0 1Go Ram (achet=E9 expr=E8s pour cela)
Soft : Tiger + updrate en 10.4 Serveur (10.4 serveur refusait de
s'installer en natif... merci le prix des licences en passant par Tiger
client...)

le bouton de partage est inactif dans administration user et group ce
qui
emp=EAche de faire des points de montage. Et donc des weblogs, etc.

Si qqun =E0 une soluce, je suis =E0 300% preneur car la on est bloqu=E9
totalement.

merci d'avance

Menelas
ps : d=E9sol=E9 de l'avoir post=E9 dans mac-osx car mon fournisseur de
news n'avait pas mac-os.serveurs. Je viens d'y acceder par une
passerelle http...

10 réponses

1 2
laurent.pertois
Menelas23 wrote:

Soft : Tiger + updrate en 10.4 Serveur (10.4 serveur refusait de
s'installer en natif... merci le prix des licences en passant par Tiger
client...)

J'ai aussi un Mac Mini Rev 1 1,42 GHz avec 1 Go de RAM et Tiger Server
s'est installé dessus sans soucis, boot sur le DVD, installation et hop.

Perso, je ne recommande _jamais_ la MAJ de Mac OS X en Mac OS X Server
telle qu'on peut la faire.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Menelas23
En fait j'ai fait l'install à partir des CD et l'install plantait à
la fin du 2eme cd, je ne sais plus à quel endroit.

Du coup la seule solution a été de mettre tiger client puis le 2eme
cd du serveur.
J'ai pourtant tout essayé : formatage, etc.
D'autant que c'est marqué dans la doc que le mini est supporté....
laurent.pertois
Menelas23 wrote:

En fait j'ai fait l'install à partir des CD et l'install plantait à
la fin du 2eme cd, je ne sais plus à quel endroit.

Euh... CD ? tu as eu des CD Tiger Server ? Ce ne sont pas des Panther
plutôt ?

Du coup la seule solution a été de mettre tiger client puis le 2eme
cd du serveur.

Moui, bof... Tu n'as pas un DVD d'install Tiger Server, ce serait mieux,
àmha.

J'ai pourtant tout essayé : formatage, etc.
D'autant que c'est marqué dans la doc que le mini est supporté....

Je confirme.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Menelas23
ben non je coinfirme ce sont bien des cd de 10.4 serveur, y'en a 3 si
ma mémoire est bonne.

Mais tout semble ok sauf cela, c'est assez frustrant car beaucoup de
paramétrages passent par ces points de montage.

Une solution via la ligne de commande est peut-être possible ?
(sharing, etc.) ?
laurent.pertois
Menelas23 wrote:

ben non je coinfirme ce sont bien des cd de 10.4 serveur, y'en a 3 si
ma mémoire est bonne.

Ok, une rareté :)

Mais tout semble ok sauf cela, c'est assez frustrant car beaucoup de
paramétrages passent par ces points de montage.

Euh, oui, clairement.

Une solution via la ligne de commande est peut-être possible ?
(sharing, etc.) ?

sharing, chmod et ainsi de suite, mais bon...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Menelas23 wrote:

ben non je coinfirme ce sont bien des cd de 10.4 serveur, y'en a 3 si
ma mémoire est bonne.

Et ils fonctionnent sur une autre machine ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Menelas23

Menelas23 wrote:

ben non je coinfirme ce sont bien des cd de 10.4 serveur, y'en a 3 si
ma mémoire est bonne.

Et ils fonctionnent sur une autre machine ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

L'idée c'est d'essayer sur un ibook ce we pour voir justement si je
n'ai pas un problème avec le bundle 10.4 serveur sur CD

Menelas23
Après essai : le message "Veuillez réessayez l'installation"
apparaît avec "des erreurs se sont produites lors de l'installation".
En cours d'installation du CD 2 durant l'installation de Java (Mail,
carnet d'adresse, ichat, etc. sont passés)

Mais bon j'ai eu Apple au Tél, ils ne font plus leur politique
d'échange de CD contre DVD...

J'aimerai bien comprendre pourquoi le bouton "partage" est inactif et
comment l'activer...

heeeeeeeeeeellllllllllllllllp ... :-)
pmanet
Menelas23 wrote:

En cours d'installation du CD 2 durant l'installation de Java (Mail,
carnet d'adresse, ichat, etc. sont passés)

tout ça donne l'impression que ton CD est abimé ; optiquement, il a
l'air dégradé ?

sinon, il peut servir de nettoyer le lecteur de CD, surtout en
environnement pollué, genre tabagique impénitent.

On a parfois des surprises
--
Philippe Manet

Menelas23
je vais voir cette piste mais "hélas" pas de tabac et macMini neuf...

j'ai peut-être fait une erreur de manip au début car j'ai
"vous travaillez dans un noeud de répertoire non-visible sur le
réseau, les comptes crées dans le noeud de répertoire local se
limitent à ce serveur. Pour créer des comptes de réseau, cliquez sur
ok et utilisez le menu local sous la barre d'outils pour accéder au
noeud de répertoire visible sur le réseau"

et la quand je souhaite sélectionner un repertoire dans ce mini menu,
j'ai "BSD et LDAPv3"
je ne suis pas un expert Unix et je commence à me demander si ce
serveur macMini ne va pas finir par tourner avec un Panther client (oui
la encore discussions avec Apple car bien que acheté a Apple Expo, il
n'a pas été livré avec Tiger) pour notre projet car on a juste
besoin de CVS, Java, JBoss et d'unWebLog, tout cela peut "facilement"
se rajouter à un macosX "normal".

Bref, que signifie au final le message que j'ai à l'ouverture de
Gestionnaire de comptes ?

je pensais que c'était pour les comptes réseau que l'on peut ouvrir
à partir de n'importe quel mac du reseau et retrouver son
environnement (chose qui n'est pas une nécessité) mais peut-être
est-ce aussi lié à la notion de partage de fichiers...

Si quelqu'un à une soluce ?
A priori c'est vrai que comme l'install a foiré sur l'ibook(G3) ca
doit venir des cd mais... maintenant que tout l'environnement est
installé sur le mini si y'avait des commandes magiques pour débloquer
le truc (même si ca ne repare rien, du moment que j'arrive à partager
ce serait cool)

merci
1 2