Les points de restauration et le multiboot

lapache
Bonjour,
Je suis en multiboot Vista / Xp
Sous cette configuration les points de restauration de Vista disparaissent
dès que je me connecte à XP.
En consultant l'aide de Vista cela parait tout à fait normal.
Y a t il un moyen de contourner cette règle ?
Merci d'avance

1 2 3
Luc
LianLi a écrit...

Pas de panique : ça ne marche pas sous win 7 non plus, sans aucun
multiboot. Tous mes points de restauration sont systématiquement
flingués, après quelques heures / jours d'existence ... sauf le plus
ancien, dont je n'ai plus rien à faire ! C'était pareil sous XP.
Je n'ai que win7 comme OS sur cette machine, j'ai créé dans la BdR
une valeur pour conserver les pts de rest pendant un mois ... rien
n'y fait.

Vois ma réponse lapache, elle fonctionne aussi pour Windows 7

Euh ... merci mais je ne crois pas que cette astuce s'applique à mon
cas : je N'ai PAS de multiboot ! win 7 est le seul OS installé sur
cette machine.

Ah oui, "sans aucun multiboot", "détail" que j'ai lamentablement zappé, la
solution que j'ai proposée ne peut pas s'appliquer, et pour cause, puisque
le problème n'a rien à voir avec la question initiale.

Je ne sais pas quelle valeur tu as pu changer dans le registre pour que les
points de restauration restent pendant un mois car, à ma connaissance, la
restauration fonctionne sur la base de l'espace disponible (15% sur chaque
disque, 300 Mo mini disponible et disque de capacité minimum 1 Go) et non
pas sur le temps de conservation.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
LianLi

[...]

Je dois cette recette à Michel Claveau, créateur et animateur du seul
newsgroup dédié à Seven : ponx.fr/win7. La voici :

création de la valeur HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionSystemRestoreRPLifeInterval, avec
la valeur de 30 jours ( exprimée en secondes : ça donne
278D00 en hexadécimal )

Mais ça n'a rien changé pour moi.
Quant à l'espace dédié aux restaurations, je lui ai donné 1 Go sur une
partition où il reste 25 Go libres ... les 3 ou 4 points qu'il garde,
quand il le veut bien, n'en représentent même pas 10 %.

J'aurais aimé savoir si j'étais le seul à avoir ce souci ( qui, je le
répère, n'est pas dû à un multiboot ) ou si d'autres connaissent aussi
et ont trouvé LA solution ... Ce qui est encore plus irritant, c'est
qu'il flingue les pts de restau les plus récents, et ne conserve que le
plus ancien, qui désormais ne me servirait plus à rien.

NB : du coup, je viens de vérifier : il y avait ce matin encore 3 pts,
dont deux créés par le système. Les 2 plus récents ont disparu ...
Aski - MVP
Bonjour Michel et Luc,

J'ai demandé la traduction de cet article en mai 2008 par un canal
"MVP".

Je suppose que Luc faisait allusion à un groupe privé destiné à faire
remonter les observations sur les KB et notamment les traductions.
Or ce groupe existe toujours mais il est vide.. :o(
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
lapache
Voilà où j'en suis:
Je trouve bien sous XP la clé de registre
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMEMountedDevices
Comment faire pour créer manuellement la sous clé de Régistre
Impossible d'écrire dans " Nom de la valeur "
Seul " Type " est accessible
J'ai du rater une étape.
Merci d'avance pour votre aide
"Luc" a écrit dans le message de
Quartzkyte a écrit...

Luc a écrit :
lapache a écrit...

Petite remarque en passant :
Est-ce que chez Microsoft il n'est pas possible de demander à un
francophone de relire les textes traduits.

J'ai demandé la traduction de cet article en mai 2008 par un canal
"MVP".

C'est quoi ton "canal M.V.P." ?
Moi je connais le canal du Midi, le canal de l'Ourcq, le canal
Saint-Martin, le canal du Nord, mais pas le canal MVP.
Les MVP sont des gens qui en plus de leurs activités sont distingués
par Microsoft pour leurs aptitudes et leurs goût de l'entr'aide. Mais
ils ne sont pas payés par Microsoft.

Je te remercie de ces informations... mais je suis un tout petit peu au
courant. Cf. ma signature ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Luc
Aski - MVP a écrit...

[...]

Yes

Or ce groupe existe toujours mais il est vide.. :o(

À l'époque (mai 20058), il ne l'était pas.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Luc
lapache a écrit...

Voilà où j'en suis:
Je trouve bien sous XP la clé de registre
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMEMountedDevices

Si la sous-clé Offline n'existe pas, il faut la créer (clic droit sur
'MountedDevices' --> 'Nouveau' --> 'Clé" --> taper 'Offline')

Comment faire pour créer manuellement la sous clé de Régistre
Impossible d'écrire dans " Nom de la valeur "
Seul " Type " est accessible

Sélectionner HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMMountedDevicesOffline --> clic droit
sur la page de droite --> 'Valeur DWORD' --> taper DosDevicesX: (où X:
est la lettre de la partition contenant Vista) --> double-cliquer
DosDevicesX: et lui affecter la donnée 1

J'ai du rater une étape.
Merci d'avance pour votre aide

Padkoi

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre au-dessous ou
d'insérer.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
lapache
[...]

Merci beaucoup .
J'essaye tout ça.
lapache
[...]

Je crois que j'ai encore fait une erreur:
Lorsque je tape " 1 " la valeur qui ressort est :
0x00000001(1)

Ce ne doit pas être ça.

( il y a le choix entre décimale ou hexadécimale mais c'est ce dernier choix
qui revient par défaut )

[...]

Luc
lapache a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
[...]

Il s'agit d'une valeur en hexadécimale (base 16)

Ce ne doit pas être ça.

C'est ça.

( il y a le choix entre décimale ou hexadécimale mais c'est ce
dernier choix qui revient par défaut )

Pas de problème, 1 en hexadécimale ou en décimale, c'est la même valeur.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Herser
lapache wrote:
[...]

Bonsoir

Ca ira peut-être mieux en image et en français :
http://www.forum-seven.com/eviter-la-perte-des-points-de-restauration-sous-windows-7-ou-vista-en-dual-boot-avec-xp-3472

Herser
1 2 3