Les points de restauration et le multiboot

27 réponses
lapache
Bonjour,
Je suis en multiboot Vista / Xp
Sous cette configuration les points de restauration de Vista disparaissent
dès que je me connecte à XP.
En consultant l'aide de Vista cela parait tout à fait normal.
Y a t il un moyen de contourner cette règle ?
Merci d'avance

7 réponses

1 2 3
Herser
LianLi wrote:

Bonsoir

Je dois cette recette à Michel Claveau, créateur et animateur du seul
newsgroup dédié à Seven : ponx.fr/win7.

Il y a 2 NG sur Win7 dont celui de Michel et pas mal de forums web :
http://fspsa.free.fr/google.htm#windows-7

création de la valeur HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionSystemRestoreRPLifeInterval, avec
la valeur de 30 jours ( exprimée en secondes : ça donne
278D00 en hexadécimal )

Mais ça n'a rien changé pour moi.
Quant à l'espace dédié aux restaurations, je lui ai donné 1 Go sur une
partition où il reste 25 Go libres ... les 3 ou 4 points qu'il garde,
quand il le veut bien, n'en représentent même pas 10 %.

Avec 1 Go, il est normal que tu n'ais que 3 ou 4 points.
Un PR pèse souvent 100 à 300 Mo.
Il ne servait donc à rien de modifier le délai à un mois, car il faudrait au
moins 6 à 10 Go

J'aurais aimé savoir si j'étais le seul à avoir ce souci ( qui, je le
répère, n'est pas dû à un multiboot ) ou si d'autres connaissent aussi
et ont trouvé LA solution ... Ce qui est encore plus irritant, c'est
qu'il flingue les pts de restau les plus récents, et ne conserve que
le plus ancien, qui désormais ne me servirait plus à rien.

NB : du coup, je viens de vérifier : il y avait ce matin encore 3 pts,
dont deux créés par le système. Les 2 plus récents ont disparu ...

En principe ce sont les + anciens qui disparaissent.
Bizarre ! où vois tu que les récents disparaissent ?

Rem : si certains points ont sauvegardé des virus, il se peut que
l'antivirus réagisse

Herser
lapache
"Herser" a écrit dans le message de
news:
lapache wrote:
Je crois que j'ai encore fait une erreur:
Lorsque je tape " 1 " la valeur qui ressort est :
0x00000001(1)

Ce ne doit pas être ça.

( il y a le choix entre décimale ou hexadécimale mais c'est ce
dernier choix qui revient par défaut )

Bonsoir

Ca ira peut-être mieux en image et en français :
http://www.forum-seven.com/eviter-la-perte-des-points-de-restauration-sous-windows-7-ou-vista-en-dual-boot-avec-xp-3472

Herser

Merci , j'essaye ça
lapache
"Herser" a écrit dans le message de
news:
lapache wrote:
Je crois que j'ai encore fait une erreur:
Lorsque je tape " 1 " la valeur qui ressort est :
0x00000001(1)

Ce ne doit pas être ça.

( il y a le choix entre décimale ou hexadécimale mais c'est ce
dernier choix qui revient par défaut )

Bonsoir

Ca ira peut-être mieux en image et en français :
http://www.forum-seven.com/eviter-la-perte-des-points-de-restauration-sous-windows-7-ou-vista-en-dual-boot-avec-xp-3472

Herser

J'ai encore deux questions :
D'après les copies d'écran figurant sue ce tuto il semble qu'il y ait une
différence entre seven et Vista.
De mon coté dans l'écran " Protection du système " j'ai bien " Créer " mais
je n'ai pas " Configurer "

D'autre part j'ai mon dique dur externe qui apparait dans les lecteurs
disponibles . Est-ce que je l'active ou est-ce que je le désactive ?

Merci d'avance
Aski - MVP
Bonjour Luc,

Or ce groupe existe toujours mais il est vide.. :o(

À l'époque (mai 20058), il ne l'était pas.

En 2008 c'est sûr, mais en 2005, je ne faisais pas encore partie de la
bande. ;o)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
LianLi

Avec 1 Go, il est normal que tu n'ais que 3 ou 4 points.
Un PR pèse souvent 100 à 300 Mo.
Il ne servait donc à rien de modifier le délai à un mois, car il
faudrait au moins 6 à 10 Go

Je vais voir ça, mais tout de même cela m'étonne. J'avais vérifié la
place occupée... par contre j'ai oublié quelle est la commande pour
le faire !!! si qqun peut me rafraichir la mémoire ...

NB : du coup, je viens de vérifier : il y avait ce matin encore 3 pts,
dont deux créés par le système. Les 2 plus récents ont disparu ...

En principe ce sont les + anciens qui disparaissent.
Bizarre ! où vois tu que les récents disparaissent ?

Ben ... à leur date ! seul le plus ancien ( 23 avril, date où j'ai monté
ma nouvelle machine ) reste intouchable.

Rem : si certains points ont sauvegardé des virus, il se peut que
l'antivirus réagisse

J'ai pensé à ça aussi : j'ai KAV, j'ai mis en exclusion les dossiers
Recovery et System Volume Information. Mais c'est pareil.
Herser
Il se trouve que lapache a formulé :
"Herser" a écrit dans le message de
news:

J'ai encore deux questions :
D'après les copies d'écran figurant sue ce tuto il semble qu'il y ait une
différence entre seven et Vista.
De mon coté dans l'écran " Protection du système " j'ai bien " Créer " mais
je n'ai pas " Configurer "

Sur mon Win7 et sur l'écran "Propriétés système" onglet "Protection" :
Jai bien "Configurer"
Tu es sur la bonne fenêtre ?

D'autre part j'ai mon dique dur externe qui apparait dans les lecteurs
disponibles . Est-ce que je l'active ou est-ce que je le désactive ?

Il est conseillé de désactiver la restauration système sur les disques
externes
- cela ne sert à rien : il n'y a pas de fichiers système
- et la restauration peut empêcher de "retirer le périphérique"
Rem : malheureusement retirer et rebrancher ce disque remet souvent la
restauration

Merci d'avance

De rien

Herser
lapache
"Herser" a écrit dans le message de
news:%
Il se trouve que lapache a formulé :
"Herser" a écrit dans le message de
news:

J'ai encore deux questions :
D'après les copies d'écran figurant sue ce tuto il semble qu'il y ait une
différence entre seven et Vista.
De mon coté dans l'écran " Protection du système " j'ai bien " Créer "
mais je n'ai pas " Configurer "

Sur mon Win7 et sur l'écran "Propriétés système" onglet "Protection" :
Jai bien "Configurer"
Tu es sur la bonne fenêtre ?

Oui, oui.
Je suis bien sur la bonne fenêtre.
Et je n'ai pas " configurer " . Je n'ai que " Créer "

D'autre part j'ai mon dique dur externe qui apparait dans les lecteurs
disponibles . Est-ce que je l'active ou est-ce que je le désactive ?

Il est conseillé de désactiver la restauration système sur les disques
externes
- cela ne sert à rien : il n'y a pas de fichiers système
- et la restauration peut empêcher de "retirer le périphérique"
Rem : malheureusement retirer et rebrancher ce disque remet souvent la
restauration

Merci d'avance

De rien

Herser

1 2 3