Points de restauration perdus

Marc-Antoine
Bonjour

Cela fait deux fois en 2 mois environ que tous les points de
restauration disparaissent, embêtant... :'(

Les deux derniers on été crées à la MAJ Windows Update et lorsque j'ai
installé la dernière version Avast (avant hier) En même temps j'avais
supprimé des anciens points, remontant à plus d'un mois, en conservant
les 10 derniers, à peu près.
Depuis je n'ai fais aucune installation ni nettoyage quelconque.

Quelqu'un aurait-il une idée d'ou cela peut-il venir ?

--
Marc-Antoine

1 2 3
Gump

| Et bien tu a de la chance. C'est certainement en connaissance de cause
| que les informaticiens, qui ont conçus des machines aussi capricieuses,
| ont prévu cette option.

J'explique : je préfère - en cas de nécessité absolue - utiliser les sauvegardes
que je réalise régulièrement avec Acronis.
Gump

| J'explique : je préfère - en cas de nécessité absolue - utiliser les sauvegardes
| que je réalise régulièrement avec Acronis.

Cela dit, avec XP, ça m'est arrivé 2 fois en 6 ans... et parce qu'en fait je n'avais
pas le courage de passer des heures à chercher l'origine du problème.
Restaurer la partition système avec Acronis True Image prend 6 à 8 minutes.
Sniper
Le 26/01/2010, Gump a gravé dans les archives du groupe :

Restaurer la partition système avec Acronis True Image prend 6 à 8 minutes.

Elle est pas bien grosse ta partoche... ;-) chez moi, c'est 20mn au bas
mot :-/ Une image Acronis de 15 Go pour un disque système de 35 Go...

--
Sniper

puTaIN de $ignaTuR3 à L@ con qµe D3 T0µt3 faç0n p3r$oNne Ne lIt
Sniper
Précision supplémentaire:

Non, mais je fais le même constat que toi dans les mêmes conditions.... la
restauration système a été désactivée à l'insu de mon plein gré.

Et ce sous Vista et pas XP....

--
Sniper

La fidélité, c'est quand l'amour est plus fort que l'instinct
Marc-Antoine
Je réponds à "Gump" qui a formulé ce qui suit :

[...]

Il m'est arrivé, par je ne sais quel caprice ou peut-être mauvaise
manip, d'avoir eu quelques soucis de fonctionnement. Parfois même un
téléchargement qui vient perturber ta machine.
Et comme te le dis, il est parfois ardu en effet pour un "amateur",
d'avoir à chercher l'origine du problème. La restauration, qui demande
à peine quelques minutes, reste alors, à mon avis, la solution la plus
pratique.

Salutation

--
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Je réponds à "Sniper" qui a formulé ce qui suit :

Je suis sous XP SP3.

--
Marc-Antoine
Herser
Marc-Antoine wrote:
Je réponds à "Paulchen" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de

[...]

Certains antivirus éjectent les points de restauration infectés par
un virus. Je n'ai pas connaissance de ça pour Avast.

Oui mais là il aurait éjecter *tous* les points de restauration, même
antérieurs à l'infection, et sans aucune alerte ? hum! j'ai des
doutes, mais je peux me tromper...

Si tu es bien sous XP, comme le dit le nom du groupe,
ça peut venir d'un virus ou malware.

Il serait bien discret alors ;-) aucune alerte ni d'Avast ni de
Malwarebytes que j'utilise aussi.

Cette restauration a en effet, parfois, des comportements bizarres.
Je me souviens de plusieurs fils lancés par "le felon" :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/browse_frm/thread/15ef76bad68e88f3

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.securite/browse_thread/thread/eef677881ce295cb

Problème réglé après avoir désactivé Avast et installé MS Security
Essential.

L'hypothèse "bêbête" dans les PR n'est pas si saugrenue que ça

Les fils cités renvoie aussi à quelques liens sur la restauration :
Pas mal de pistes ici :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html
Ou là :
http://www.hotline-pc.org/restauration.htm

Herser
Alain Naigeon
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

[...]

On a bien prévu les assurances, et tout le monde ne roule pas comme
des débiles et cassent leur voitures régulièrement.
Pour ma part, je paye, mais "je ne m'en suis jamais servi...". Et les
"machines ne sont capricieuses" que si on ne les a pas éduquées.

Je suis d'accord en général, mais là tu pousses l'argument trop loin.
Le b.a. ba de la prudence est de ne pas se croire infaillible.
Et justement, c'est ce que font des éditeurs sérieux quand leur programme
touche à des aspects essentiels de l'OS ; ils déclenchent automatiquement
la prise d'un enregistrement de restauration, au cas où une incompatibilité
surviendrait. C'est d'ailleurs ce que fait MS presque toujours, il me
semble.

Par ailleurs chacun sait que l'assurance ne compense pas les aspects
enquiquinants et traumatisants d'un accident, au-delà de l'aspect
pécuniaire.
Ca me rappelle une pub débile d'il y a quelques mois "accident d'un gamin,
... no problem, ils sont assurés chez Machin" Sympa, hein !! :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Herser
Gump wrote:
[...]

Salut Gump

Pourquoi opposer "Restauration système" et "Image système"
Ce sont deux outils complémentaires.
Une mode urbaine voudrait que la restauration soit inefficace, fasse perdre
de la place et des ressources.
Pourtant, elle a dépanné plusieurs fois ici et ailleurs.
C'est bête de s'en priver.

L'image système peut aussi faire perdre des documents si on ne prend pas la
peine de déplacer ce que MS empile sur la partition XP

Herser
Marc-Antoine
Je réponds à "Herser" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine wrote:
[...]

OK Herser, beaucoup de pistes à suivre même si l'évidence d'un telle
anomalie n'est pas démontrée.

--
Marc-Antoine
1 2 3