Pole Emploi : que faire pour être indemnisé ?

laurent
Bonjour à tous,

suite à une fin de contrat en France (contrat qui a duré 4 ans), ma
femme est partie travailler à l'étranger 1 an. De retour en France, elle
s'inscrit à Pole Emploi en attendant de retrouver un travail. Or Pole
Emploi refuse de l'indemniser sous différents prétextes :
-1- elle a rompu son contrat à l'étranger (ce qui est exact, elle avait
un contrat de deux ans) et donc ils n'indemnisent pas les démissionnaires ;
-2- elle avait un an pour s'inscrire et elle s'est inscrit 1 an et 1
mois après (là cette fois-ci ils ne comptent pas le travail à l'étranger).

Est-ce normal ? Que faut-il faire pour être indemnisé au titre de
"l'assurance chômage" pour laquelle elle a cotisé 4 ans ? Aurait-elle du
toucher les allocs pendant qu'elle était à l'étranger pour pouvoir s'en
resservir maintenant qu'elle en a besoin ?

Merci,

Laurent

1 2 3
jr
"Cl.Massé" wrote:
"Patrick V" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5391858d$0$2267$

Et rappelons que la rupture conventionnelle n'est pas juste un moyen de ne pas
démissionner pour pouvoir toucher le chômage. C'est plutôt un compromis pour
éviter un licenciement.

C'est pas pour éviter une démission mais pour éviter un licenciement (sic)
Ouais, ben je vois pas de raison d'éviter un licenciement puisque le résultat
est le même.

Non, on monnaye les prud'hommes contre du pognon.

--
Naturellement trouble.
Ascadix
Schmerzfröhlich a émis l'idée suivante :
laurent a écrit :
On 06/06/2014 10:11, Schmerzfröhlich wrote:

Est-ce normal ?

Oui.

Que faut-il faire pour être indemnisé au titre de "l'assurance
chômage" pour laquelle elle a cotisé 4 ans ?

Rien.

bah c'est bon à savoir. La prochaine fois elle se foutra au chômage 18
mois. Et si elle veut aller à l'étranger elle fera du tourisme.

Exactement. Sauf que maintenant, tout le monde sait qu'il y aura fraude avec
préméditation.

En quoi ne pas chercher à "bosser à tout prix" et se laisser vivre
"mode vacances/tourismes) sur les indemnitées le temps quelles sont
disponibles serait une "fraude" ?

--
@+
Ascadix
Schmerzfröhlich
laurent a écrit :
[...]

Parce que Pôle Emploi oblige à une recherche active d'emploi et que le
farniente des vacances hors les 5 semaines annuelles autorisées, tout
comme la maladie avec arrêt ou le stage de formation, est incompatible
avec ça.
laurent
On 06/06/2014 23:01, Schmerzfröhlich wrote:

[...]

bof. A ma connaissance PE ne t'oblige pas à rechercher un emploi plein
temps non ? Donc tu peux toujours rechercher et postuler à des postes de
cadre supérieurs à mi-temps ...
Schmerzfröhlich
laurent a écrit :
[...]

Eh bien, tente ta chance.
laurent
On 06/06/2014 23:19, Schmerzfröhlich wrote:

Eh bien, tente ta chance.

moi j'ai pas de chance à tenter.

Je vois juste que ma femme suite à l'obtention de son master a postulé 4
ans à une "assurance" chômage. Elle est partie bosser un an à
l'étranger. Et aujourd'hui où elle aurait besoin d'un raccord de 2 mois
pour trouver une SSII pas trop pourrie, l'assurance, c'est moi.
laurent
On 06/06/2014 23:28, laurent wrote:
[...]

lire "a cotisé" et pas "postuler" évidemment.

Cl.Massé
"Schmerzfröhlich" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lmu9u7$eb2$

> [...]
> aujourd'hui où elle aurait besoin d'un raccord de 2 mois pour trouver une
> SSII pas trop pourrie, l'assurance, c'est moi.

Le mariage est aussi une sorte d'assurance. Enfin, c'était, maintenant c'est
plus qu'un bien de consommation comme un autre, l'occasion unique pour jeter du
riz et avoir le droit de klaxonner en ville.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Schmerzfröhlich
Cl.Massé a écrit :
> [...]

plus qu'un bien de consommation comme un autre, l'occasion unique pour jeter
du riz et avoir le droit de klaxonner en ville.

C'est l'assurance de transmettre son patrimoine selon les règles
édictées par le Kapital
1 2 3