Pole Emploi : que faire pour être indemnisé ?

30 réponses
laurent
Bonjour à tous,

suite à une fin de contrat en France (contrat qui a duré 4 ans), ma
femme est partie travailler à l'étranger 1 an. De retour en France, elle
s'inscrit à Pole Emploi en attendant de retrouver un travail. Or Pole
Emploi refuse de l'indemniser sous différents prétextes :
-1- elle a rompu son contrat à l'étranger (ce qui est exact, elle avait
un contrat de deux ans) et donc ils n'indemnisent pas les démissionnaires ;
-2- elle avait un an pour s'inscrire et elle s'est inscrit 1 an et 1
mois après (là cette fois-ci ils ne comptent pas le travail à l'étranger).

Est-ce normal ? Que faut-il faire pour être indemnisé au titre de
"l'assurance chômage" pour laquelle elle a cotisé 4 ans ? Aurait-elle du
toucher les allocs pendant qu'elle était à l'étranger pour pouvoir s'en
resservir maintenant qu'elle en a besoin ?

Merci,

Laurent

10 réponses

1 2 3
jr
"Cl.Massé" wrote:
"Schmerzfröhlich" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lmu9u7$eb2$

Je vois juste que ma femme suite à l'obtention de son master a postulé 4 ans
à une "assurance" chômage. Elle est partie bosser un an à l'étranger. Et
aujourd'hui où elle aurait besoin d'un raccord de 2 mois pour trouver une
SSII pas trop pourrie, l'assurance, c'est moi.

Divorce ?

Le mariage est aussi une sorte d'assurance. Enfin, c'était, maintenant c'est
plus qu'un bien de consommation comme un autre, l'occasion unique pour jeter du
riz

Pour Eleanor Rigby.

--
Naturellement trouble.
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :

> Le mariage est aussi une sorte d'assurance. Enfin, c'était, maintenant
> c'est plus qu'un bien de consommation comme un autre, l'occasion unique pour
> jeter du riz

Pour Eleanor Rigby.

Ouais ouais "Picks up the rice in the church where a wedding has been" The
Beatles, sur un drone en mode phrygien, tu veux prouver quoi?

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
jr
Le 08/06/2014 19:17, Cl.Massé a écrit :
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le mariage est aussi une sorte d'assurance. Enfin, c'était, maintenant
c'est plus qu'un bien de consommation comme un autre, l'occasion unique pour
jeter du riz

Pour Eleanor Rigby.

Ouais ouais "Picks up the rice in the church where a wedding has been"

Oui vous avez Google mais moi je le joue:)

--
jr
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
539614e1$0$2038$

>> Pour Eleanor Rigby.
>
> Ouais ouais "Picks up the rice in the church where a wedding has been"

Oui vous avez Google mais moi je le joue:)

Ah ouais d'accord, c'était un concours. En effet, je l'ai pris sur Internet
quand je l'ai mis à mon répertoire, il y a plus de dix ans. Mais quand même
chapeau, jouer 90 accords de mi à la suite sur des noires, c'est pas à la porté
de n'importe qui.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
jr
Le 10/06/2014 00:48, Cl.Massé a écrit :
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
539614e1$0$2038$

Pour Eleanor Rigby.

Ouais ouais "Picks up the rice in the church where a wedding has been"

Oui vous avez Google mais moi je le joue:)

Ah ouais d'accord, c'était un concours. En effet, je l'ai pris sur Internet
quand je l'ai mis à mon répertoire, il y a plus de dix ans. Mais quand même
chapeau, jouer 90 accords de mi à la suite sur des noires, c'est pas à la porté
de n'importe qui.

Qui vous parle de pomper des accords à la guitare? Tss.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
53967869$0$2206$

> Mais quand même chapeau, jouer 90 accords de mi à la suite sur des noires,
> c'est pas à la porté de n'importe qui.

Qui vous parle de pomper des accords à la guitare? Tss.

Ben toi à l'instant.

-- ~~~~ clmasse on free F-country
Liberty, Equality, Profitability.
jr
Le 10/06/2014 10:53, Cl.Massé a écrit :
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
53967869$0$2206$

Mais quand même chapeau, jouer 90 accords de mi à la suite sur des noires,
c'est pas à la porté de n'importe qui.

Qui vous parle de pomper des accords à la guitare? Tss.

Ben toi à l'instant.

Tss.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Schmerzfröhlich
Cl.Massé a écrit :
Mais quand même chapeau, jouer 90 accords de mi à la suite

Jouer des accords de dos, c'est plus compliqué.

sur des noires

Vous devriez essayer d'être en accord avec des noires

c'est pas à la porté de n'importe qui.

Faites du solfège, tout deviendra à la portée. Et passez auparavant à
la poissonnerie pour acheter une claie de soles.
Schmerzfröhlich
Cl.Massé a écrit :
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
53967869$0$2206$

> Mais quand même chapeau, jouer 90 accords de mi à la suite sur des
noires, c'est pas à la porté de n'importe qui.

Qui vous parle de pomper des accords à la guitare? Tss.

Ben toi à l'instant.

Pour pomper, la clarinette est plus savoureuse.
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
53971993$0$2208$

Qui vous parle de pomper des accords à la guitare? Tss.

Ben toi à l'instant.

Tss.

Pas besoin de pomper, il y a de bons tutoriels:
https://www.youtube.com/watch?v=Vyoavu8NhSQ
C'est un morceau idéal pour les débutant. C'est pas des pompes mais des accords
plaqués à tous les temps.

Après tu pourras essayer celle-là:
https://www.youtube.com/watch?v=H7snIqon4Us&list=TLGUMJZO9V9OTlf0wB5eGMj8Zs4hvZk7CV

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
1 2 3