LA POLICE ET SARKO

at
Du jamais vu!

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/2192289-la-police-et-sarko/

Genre : Documentaire - Culture Infos
Pays : France
Nationalité : français
Date de sortie : 2010
Durée : 50 mn

Mar 08 à 20h35 sur Arte

Le mardi 23 mars 2010, Melun a rendu hommage à un policier tué par
l'ETA. Lorsque le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, a pris la parole,
une dizaine de policiers lui ont tourné le dos. Ce geste de défi envers
le Président est le symbole d'un malaise profond qui gagne la police.
Jean-Michel Décugis et François Bordes ont recueilli les témoignages de
simples policiers, qui quadrillent les zones sensibles et sont envoyés
en première ligne. Au quotidien, ils sont confrontés à la violence et à
la misère sociale. Lors des émeutes de Villiers-le-Bel, plus de trente
policiers ont été blessés par balle. Ils n'ont pas été autorisés à
parler de ces événements

1 2 3
Elephant Man
LeLapin a écrit le 8/6/2010 20:42 dans
fr.soc.politique,fr.rec.tv.programmes :

Non, son autre occupation c'est le FU2.

Je vous laisse crossposter avec fsp pendant trois jours et on en
reparle.

elgyn
"at" a écrit dans le message de
[...]

Date de sortie : 2010
[...]

Le président de l'Ordre et du pouvoir d'achat ... on en rit encore ... Le
malaise ne gagne pas seulement la police mais le pays entier ... qui a le
moral à zéro, qui ne croit plus en l'avenir ... bref une république bas de
gamme en train de crever doucement mais surement ... Toute cette clique
politicienne de "vendus" est vraiment à gerber et je me demande comment et
où trouver l'énergie pour aller voter ...
philo.ra
at wrote:

[...]

Date de sortie : 2010 Durée : 50 mn

[...]

Excellent reportage !

Que des journalistes commencent enfin à rompre la loi du silence dans le
domaine est une bonne chose. On attend de voir un tel reportage sur TF1
ou France télévision.

Même le lien entre les problèmes des zones de non droit et l'immigration
a été clairement cité.

Par contre, silence dans les autres médias. Après de telles accusations,
il faut vraiment le faire !
Sarkozy est décidément le meilleur allié des voyous.
at
at a formulé la demande :
[...]

Date de sortie : 2010
[...]

Le doc est dispo ici

http://videos.arte.tv/fr/videos/flics_le_grand_malaise-3247444.html
FdP
On 10 juin, 07:51, at wrote:
at a formul la demande :

> [...]

> Lorsque le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, a pris la parole, une dizai ne de
> policiers lui ont tourn le dos. Ce geste de d fi envers le Pr sident es t le
> symbole d'un malaise profond qui gagne la police. Jean-Michel D cugis e t
> Fran ois Bordes ont recueilli les t moignages de simples policiers, qui
> quadrillent les zones sensibles et sont envoy s en premi re ligne. Au
> quotidien, ils sont confront s la violence et la mis re sociale. Lors d es
> meutes de Villiers-le-Bel, plus de trente policiers ont t bless s par
> balle. Ils n'ont pas t autoris s parler de ces v nements

Les pauvres sont coincés entre le marteau et l'enclume. Le bras armé
du gouvernement en l'occurrence, car c'est bien de ça qu'il s'agit. Et
contrairement à l'explication officielle, qui assure que c'est à cause
de la répression contre les trafics qu'ont lieu ces émeutes,
caillassages, insultes, traquenards... Les flics portent en réalité
dans les cités, l'image de SARKO. Toute cette haine, cette colère, est
concentrée sur la seule chose accessible : la police. S'ils pouvaient
aller l'étriper à l'élysée, ils l'auraient fait depuis longtemps. M ais
c'est totalement impossible, ils ont déjà du mal à sortir du quartier
sans se faire contrôler puis arrêter. Et à chacune de ses sorties, le
nain est protégé par une véritable armée, toujours plus de mille
hommes, parfois pas loin de 1500 en cumulant police, gendarmerie,
flics en civils, snipers et compagnie...

Même le peuple, commence à se retourner contre eux, puisqu'ils sont
obligés de racketer sous les ordres du pouvoir. Hier, je ne sais plus
dans quelle émission, les images montraient des vieux, de retraités
propres sur eux, tout à fait classiques, qui parlaient de "peur" alors
qu'ils n'ont théoriquement rien à craindre, rien à se reprocher. Quan d
on est vieux, on a peur, mais quand on est plus jeune, on est surtout
en colère. Et comme le précise le reportage, en fait, "la peur a
changé de camp". Les vieux ont peur de la police, qui elle a peur des
jeunes révoltés. Je cite les propos du reportage "on voit cette
violence, cette haine". Et oui, la politique, leurs mensonges et leurs
promesses sur TF1 sont une chose, mais ils ne peuvent pas empêcher les
victimes du pouvoir de penser, de réfléchir, et un jour, de réagir !
Et la sauce continue de monter, car bien que l'actualité n'en parle
plus du tout, la guerre sociale continue pourtant dans certains
quartiers. Je suppose que le gouvernement a peur qu'en étant informés,
les quartiers ne s'unissent et passent tous à l'action au même moment.
Ce à quoi ils ne pourraient matériellement pas faire face.

FdP
LeLapin
FdP a tapoté du bout de ses petites papattes :
On 10 juin, 07:51, at wrote:
[...]

Date de sortie : 2010
Dur e : 50 mn

Mar 08 20h35 sur Arte

Le mardi 23 mars 2010, Melun a rendu hommage un policier tu par l'ETA.
Lorsque le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, a pris la parole, une dizaine
de policiers lui ont tourn le dos. Ce geste de d fi envers le Pr sident est
[...]

Et pendant ce temps la Catalogne est devenue une province
quasi-indépendante sans faire chier personne...

--
LeLapin
Divine Supercherie
"Philippe RAI" a écrit dans le message de

Par contre, silence dans les autres médias. Après de telles accusations,
il faut vraiment le faire !
Sarkozy est décidément le meilleur allié des voyous.

En parlant de voyous, regardez cette garce qui refuse de tailler la bavette
avec un charmant jeune homme :

http://www.abrutis.com/video-des%20racailles%20s%20en%20prennent%20a%20une%20fille-29571.html
philo.ra
[...]

En fait, objectivement, par son action Sarko protège les voyous tout en
metttant les policiers de terrain dans une position intenable, coincés
entre leur hiérarchie planquée et lâche, et le peuple qui ne comprend
pas pourquoi on l'emmerde plus que les voyous.

Incontestablement si j'étais voyou de banlieue, je voterais et ferais
voter Sarko le fanfaron qui fait le beau devant la presse mais baisse
son froc devant la moindre intimidation en ordonnant à la police de ne
rien faire.
rorodesbois
"LeLapin" a écrit :
Et pendant ce temps la Catalogne est devenue une province
quasi-indépendante sans faire chier personne...

Grâce à des mecs comme Lluis Llach, oui...
1 2 3