Popup de "cul" insidieux : Y en a marre !

22 réponses
Papili
Bonjour à Tous,

Depuis que j'ai téléchargé dernièrement " MaxTV on line" un logiciel pour
regarder la TV sur son PC un popup de "cul" apparaît systématiquement sur
mon bureau (avec IE6 pas avec Firefox 2.0)

Comme me débarrasser de cette saloperie.
Voici l'adresse internet : "http ://fp.gad.network.com"inscrit dans la
fenêtre de ce popup merdique.
J'ai bien essayé de faire un scan avec mon "Ad Aware", rien n'y a fait il
est toujours là insidieux !
J'ai Norton Internet Security activé en permanence.

Où porter plainte pour ce type d'agression.
Marre de marre !

Merci pour votre aide

10 réponses

1 2 3
Papili
Super Disponible mon cher Jacquouille,

Je suis heureux de t'annoncer que j'ai téléchargé SPYBOT
et que lui a détecté ce "malware"
Après un scan avec lui et une correction du problème avec SPYBOT
Il semble que tout soit rentré dans l'ordre
Sauf qu'après le scan je suis allé voir dans le dossier "Programm Files" si
le dossier " Instant Acces" était toujours là : Et bien oui il était
toujours là... mais sans plus grand chose dedans

Alors j'ai décidé supprimer ce dossier "Instant Acces" purement et
simplement directement à la corbeille.
Après ce scan et cette réparation automatique par SPYBOT + cette suppression
du dossier " Instant Acces"
Mon pc semble avoir retrouver sa virginité.
J'espère que demain à l'ouverture je serai totalement rassuré

UN SUPER GRAND MERCI !

Une vraie saloperie ce "malware"
pourtant je nesuis pas particulièrement attiré pas des sites de cul, mais
là, vraiment en voulant télécharger " "MAX TV On line" je me suis fais
avoir...
Pourtant ni NIS (Norton Internet Sécurity) ni Adware-SE n'ont détecté ce
"malware redoutable" il a fallu que soit le scan de SPYBOT qui le trouve et
l'élimine.
Enfin j'espère

Amicalement et encore grand merci !

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Papili*
Dans news:456de080$0$5106$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Re-Bonsoir Jacquouille,

Je pense avoir trouvé le chemin d'accès sur mon PC de ce popup ( ou
malware) insidieux :
Il semble se trouver dans le dossier "Program Files" nom du dossier
"Instant Access" avec deux sous dossiers "Center" et "Dialer" dans le
dossier " Dialer" une dizaine de sous-dossiers avec des noms du style
"11001484" ou 172389527" etc...

Je souhaite supprimer purement et simplement ce dossier "Instant
Access" avec tous ses sous-dossiers et envoyer le tout à la corbeille.
Maintenant que j'ai pu voir d'ou venait ce "malware"

Jacquouille à ton avis ?
Est ce que je risque quelques chose pour mon PC en faisant cette
manip que j'espère salutaire.

Avec "Instant Access", j'ai trouvé ça sur Google, et tu n'arriveras pas
à le supprimer comme ça :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1243523-besoin-d-aide-pour-supprimer-instant-access
et ça :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/spam/instant_access-385955/messages-1.html
Lis à fond ces 2 fils de forums.

Visiblement, Instant Access est un "dialer" qui essaie de te connecter à
des saloperies. Les numéros sont apparemment des n° de téléphone ou des
codes de sites (gaffe à la note de téléphone).
Ce qui est bizarre, c'est que Spybot détecte ce dialer. Apparemment tu
n'a pas utilisé ces 2 outils gratuits qu'on trouve facilement avec
Google :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12797-ad-aware-se-personal.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-destroy.html
2 outils *indispensables* pour nettoyer son PC.
Mais ce n'est pas tout de détruire, car ces petites bêtes restent dans
les points de restauration antérieurs.
Donc, après avoir téléchargé les 2 nettoyeurs ci-dessus et les avoir mis
à jour,
tu désactives ta restauration de système, ce qui écrasera tous les
points de resto.
Tu rebootes en mode sans échec.
Tu passes ad-aware et spybot et tu élimines ainsi ton malware.
Dans Program Files, tu détruis le dossier Instant access.
Tu rebootes en mode normal et tu réactives ta restauration de système.
Là je t'ai tout dit et *ça doit marcher*
Bon courage.
--
Jacquouille la Fripouille

Papili
AIE AIE
La saloperie de malware est revenu.
Avant d'aller me coucher j'ai réouvert IE6 et à nouveau cette saloperie de
popup est apparu.
Je pensais l'avoir éradiqué.

Je suis désèpéré et écoeuré une vrai merde ce "malware" !

Merci quand même pour ton aide.
Tout est à recommencer

"Papili" a écrit dans le message de news:
456e1426$0$27396$
Super Disponible mon cher Jacquouille,

Je suis heureux de t'annoncer que j'ai téléchargé SPYBOT
et que lui a détecté ce "malware"
Après un scan avec lui et une correction du problème avec SPYBOT
Il semble que tout soit rentré dans l'ordre
Sauf qu'après le scan je suis allé voir dans le dossier "Programm Files"
si le dossier " Instant Acces" était toujours là : Et bien oui il était
toujours là... mais sans plus grand chose dedans

Alors j'ai décidé supprimer ce dossier "Instant Acces" purement et
simplement directement à la corbeille.
Après ce scan et cette réparation automatique par SPYBOT + cette
suppression du dossier " Instant Acces"
Mon pc semble avoir retrouver sa virginité.
J'espère que demain à l'ouverture je serai totalement rassuré

UN SUPER GRAND MERCI !

Une vraie saloperie ce "malware"
pourtant je nesuis pas particulièrement attiré pas des sites de cul, mais
là, vraiment en voulant télécharger " "MAX TV On line" je me suis fais
avoir...
Pourtant ni NIS (Norton Internet Sécurity) ni Adware-SE n'ont détecté ce
"malware redoutable" il a fallu que soit le scan de SPYBOT qui le trouve
et l'élimine.
Enfin j'espère

Amicalement et encore grand merci !

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Papili*
Dans news:456de080$0$5106$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Re-Bonsoir Jacquouille,

Je pense avoir trouvé le chemin d'accès sur mon PC de ce popup ( ou
malware) insidieux :
Il semble se trouver dans le dossier "Program Files" nom du dossier
"Instant Access" avec deux sous dossiers "Center" et "Dialer" dans le
dossier " Dialer" une dizaine de sous-dossiers avec des noms du style
"11001484" ou 172389527" etc...

Je souhaite supprimer purement et simplement ce dossier "Instant
Access" avec tous ses sous-dossiers et envoyer le tout à la corbeille.
Maintenant que j'ai pu voir d'ou venait ce "malware"

Jacquouille à ton avis ?
Est ce que je risque quelques chose pour mon PC en faisant cette
manip que j'espère salutaire.

Avec "Instant Access", j'ai trouvé ça sur Google, et tu n'arriveras pas
à le supprimer comme ça :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1243523-besoin-d-aide-pour-supprimer-instant-access
et ça :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/spam/instant_access-385955/messages-1.html
Lis à fond ces 2 fils de forums.

Visiblement, Instant Access est un "dialer" qui essaie de te connecter à
des saloperies. Les numéros sont apparemment des n° de téléphone ou des
codes de sites (gaffe à la note de téléphone).
Ce qui est bizarre, c'est que Spybot détecte ce dialer. Apparemment tu
n'a pas utilisé ces 2 outils gratuits qu'on trouve facilement avec
Google :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12797-ad-aware-se-personal.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-destroy.html
2 outils *indispensables* pour nettoyer son PC.
Mais ce n'est pas tout de détruire, car ces petites bêtes restent dans
les points de restauration antérieurs.
Donc, après avoir téléchargé les 2 nettoyeurs ci-dessus et les avoir mis
à jour,
tu désactives ta restauration de système, ce qui écrasera tous les
points de resto.
Tu rebootes en mode sans échec.
Tu passes ad-aware et spybot et tu élimines ainsi ton malware.
Dans Program Files, tu détruis le dossier Instant access.
Tu rebootes en mode normal et tu réactives ta restauration de système.
Là je t'ai tout dit et *ça doit marcher*
Bon courage.
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Papili*
Dans news:456e1426$0$27396$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Super Disponible mon cher Jacquouille,

Je suis heureux de t'annoncer que j'ai téléchargé SPYBOT
et que lui a détecté ce "malware"
Après un scan avec lui et une correction du problème avec SPYBOT
Il semble que tout soit rentré dans l'ordre
Sauf qu'après le scan je suis allé voir dans le dossier "Programm
Files" si le dossier " Instant Acces" était toujours là : Et bien oui
il était toujours là... mais sans plus grand chose dedans

Alors j'ai décidé supprimer ce dossier "Instant Acces" purement et
simplement directement à la corbeille.
Après ce scan et cette réparation automatique par SPYBOT + cette
suppression du dossier " Instant Acces"
Mon pc semble avoir retrouver sa virginité.
J'espère que demain à l'ouverture je serai totalement rassuré

J'espère que tu l'as bien fait après avoir désactivé ta restauration de
système.
Sinon demain, coucou le revoilou. lol
--
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Papili*
Dans news:456e1651$0$5109$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

AIE AIE
La saloperie de malware est revenu.
Avant d'aller me coucher j'ai réouvert IE6 et à nouveau cette
saloperie de popup est apparu.
Je pensais l'avoir éradiqué.

Je suis désèpéré et écoeuré une vrai merde ce "malware" !

Merci quand même pour ton aide.
Tout est à recommencer

Mais nom de nom, fais donc ce que je t'ai dit de faire au préalable.
Si tu te précipites pour cliquer sur Spybot sans avoir préparé le
terrain, ça ne m'étonne pas.
Maintenant, si tu ne sais pas :
- Désactiver/Réactiver ta restauration de système
- Démarrer en mode sans échec,
reviens nous le dire. On t'aidera.
Et même Symantec indique qu'après le nettoyage il y a encore des dll à
effacer manuellement, ainsi que des clés dans la base de registre.
N'accuse pas ton AV, c'est ton parefeu qui doit arrêter ce genre de
bestiole avant même qu'elle ne s'installe.
Et puis, il y a des endroits où on attrape des maladies... lol Il
faut les éviter.
Bonne nuit ! 8-)
--
Jacquouille la Fripouille
Papili
Bonjour Jacquouille,

Tu disais dans ton dernier post :
"J'espère que tu l'as bien fait après avoir désactivé ta restauration de
système.
Sinon demain, coucou le revoilou. lol"

Et bien NON j'ai omis de faire cette manip ;-((
C'est sûrement pour cela...
Je vais de ce pas recommencer l'opération en espérant cette fois ci que ce
saloperie sera éradiqué définitivement.

Merci encore pour ton aide si précieuse ;-))
Amitiés

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: %
*Bonjour Papili*
Dans news:456e1426$0$27396$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Super Disponible mon cher Jacquouille,

Je suis heureux de t'annoncer que j'ai téléchargé SPYBOT
et que lui a détecté ce "malware"
Après un scan avec lui et une correction du problème avec SPYBOT
Il semble que tout soit rentré dans l'ordre
Sauf qu'après le scan je suis allé voir dans le dossier "Programm
Files" si le dossier " Instant Acces" était toujours là : Et bien oui
il était toujours là... mais sans plus grand chose dedans

Alors j'ai décidé supprimer ce dossier "Instant Acces" purement et
simplement directement à la corbeille.
Après ce scan et cette réparation automatique par SPYBOT + cette
suppression du dossier " Instant Acces"
Mon pc semble avoir retrouver sa virginité.
J'espère que demain à l'ouverture je serai totalement rassuré

J'espère que tu l'as bien fait après avoir désactivé ta restauration de
système.
Sinon demain, coucou le revoilou. lol
--
Jacquouille la Fripouille

Papili
AIE AIE AIE
Jacquouille je viens faire ce que tu m'as conseillé et que j'avais oublié
de faire.

J'ai désactivé la restauration système ( Démarrer/Poste de travail/ puis
propriétés /puis dans l'onglet Restauration du System j'ai désélectoinné "
Désactiver la restauration du system sur tous les lecteur"

Ensuite j'ai fait un scan avec SPYBOT qui m'a trouvé "Connect MFC
Application" j'ai "corrigé le problème".
J'ai quitté SPYBOT
Ensuite j'ai réactivé la restauration du sytème.

Et lorsque je teste en ouvrant IE6 cette saloperie de popup revient à
nouveau.

Le fameux dossier " Instant Acces" qui se trouvait dans le dossier "Programm
files" et qui avait disparu... se retrouve à nouveau dans le dossier
"Programm Files"
Comme si le fait de réouvrir IE6 venait le réinstaller à nouveau.

Je ne sais plus quoi faire ....

;-(((((((((((((((((

"Papili" a écrit dans le message de news:
456e9a73$0$25923$
Bonjour Jacquouille,

Tu disais dans ton dernier post :
"J'espère que tu l'as bien fait après avoir désactivé ta restauration de
système.
Sinon demain, coucou le revoilou. lol"

Et bien NON j'ai omis de faire cette manip ;-((
C'est sûrement pour cela...
Je vais de ce pas recommencer l'opération en espérant cette fois ci que ce
saloperie sera éradiqué définitivement.

Merci encore pour ton aide si précieuse ;-))
Amitiés

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: %
*Bonjour Papili*
Dans news:456e1426$0$27396$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Super Disponible mon cher Jacquouille,

Je suis heureux de t'annoncer que j'ai téléchargé SPYBOT
et que lui a détecté ce "malware"
Après un scan avec lui et une correction du problème avec SPYBOT
Il semble que tout soit rentré dans l'ordre
Sauf qu'après le scan je suis allé voir dans le dossier "Programm
Files" si le dossier " Instant Acces" était toujours là : Et bien oui
il était toujours là... mais sans plus grand chose dedans

Alors j'ai décidé supprimer ce dossier "Instant Acces" purement et
simplement directement à la corbeille.
Après ce scan et cette réparation automatique par SPYBOT + cette
suppression du dossier " Instant Acces"
Mon pc semble avoir retrouver sa virginité.
J'espère que demain à l'ouverture je serai totalement rassuré

J'espère que tu l'as bien fait après avoir désactivé ta restauration de
système.
Sinon demain, coucou le revoilou. lol
--
Jacquouille la Fripouille

Papili
Pour info :
En faisant une recherche sur Google à " Connect MFC Application" (dossier
trouvé avec SPYBOT)
je constate que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et que, comme
beaucoup, je n'arrive pas à l'éradiquer.....

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Connect+MFC+Application&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr
"Papili" a écrit dans le message de news:
456ea446$0$27407$

AIE AIE AIE
Jacquouille je viens faire ce que tu m'as conseillé et que j'avais oublié
de faire.

J'ai désactivé la restauration système ( Démarrer/Poste de travail/ puis
propriétés /puis dans l'onglet Restauration du System j'ai désélectoinné "
Désactiver la restauration du system sur tous les lecteur"

Ensuite j'ai fait un scan avec SPYBOT qui m'a trouvé "Connect MFC
Application" j'ai "corrigé le problème".
J'ai quitté SPYBOT
Ensuite j'ai réactivé la restauration du sytème.

Et lorsque je teste en ouvrant IE6 cette saloperie de popup revient à
nouveau.

Le fameux dossier " Instant Acces" qui se trouvait dans le dossier
"Programm files" et qui avait disparu... se retrouve à nouveau dans le
dossier "Programm Files"
Comme si le fait de réouvrir IE6 venait le réinstaller à nouveau.

Je ne sais plus quoi faire ....

;-(((((((((((((((((

"Papili" a écrit dans le message de news:
456e9a73$0$25923$
Bonjour Jacquouille,

Tu disais dans ton dernier post :
"J'espère que tu l'as bien fait après avoir désactivé ta restauration de
système.
Sinon demain, coucou le revoilou. lol"

Et bien NON j'ai omis de faire cette manip ;-((
C'est sûrement pour cela...
Je vais de ce pas recommencer l'opération en espérant cette fois ci que
ce saloperie sera éradiqué définitivement.

Merci encore pour ton aide si précieuse ;-))
Amitiés

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news: %
*Bonjour Papili*
Dans news:456e1426$0$27396$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Super Disponible mon cher Jacquouille,

Je suis heureux de t'annoncer que j'ai téléchargé SPYBOT
et que lui a détecté ce "malware"
Après un scan avec lui et une correction du problème avec SPYBOT
Il semble que tout soit rentré dans l'ordre
Sauf qu'après le scan je suis allé voir dans le dossier "Programm
Files" si le dossier " Instant Acces" était toujours là : Et bien oui
il était toujours là... mais sans plus grand chose dedans

Alors j'ai décidé supprimer ce dossier "Instant Acces" purement et
simplement directement à la corbeille.
Après ce scan et cette réparation automatique par SPYBOT + cette
suppression du dossier " Instant Acces"
Mon pc semble avoir retrouver sa virginité.
J'espère que demain à l'ouverture je serai totalement rassuré

J'espère que tu l'as bien fait après avoir désactivé ta restauration de
système.
Sinon demain, coucou le revoilou. lol
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Papili*
Dans news:456ea446$0$27407$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

AIE AIE AIE
Jacquouille je viens faire ce que tu m'as conseillé et que j'avais
oublié de faire.

J'ai désactivé la restauration système ( Démarrer/Poste de travail/
puis propriétés /puis dans l'onglet Restauration du System j'ai
désélectoinné " Désactiver la restauration du system sur tous les
lecteur"

Ensuite j'ai fait un scan avec SPYBOT qui m'a trouvé "Connect MFC
Application" j'ai "corrigé le problème".
J'ai quitté SPYBOT
Ensuite j'ai réactivé la restauration du sytème.

Et lorsque je teste en ouvrant IE6 cette saloperie de popup revient à
nouveau.

Le fameux dossier " Instant Acces" qui se trouvait dans le dossier
"Programm files" et qui avait disparu... se retrouve à nouveau dans
le dossier "Programm Files"
Comme si le fait de réouvrir IE6 venait le réinstaller à nouveau.

Je ne sais plus quoi faire ....

Si, ce que je t'ai dit de faire et que tu n'as pas fait. Recommence en
mode sans échec, après avoir désactivé la restauration de système.
Arès avoir "fixé" ce dialer avec Spybot, tu restes en mode sans échec.
- supprime le dossier Instant Access
- tu supprimes *tout* ce que te dit Symantec après le nettoyage par
Norton, les fichiers et les clés de registre indiquées Opérations 3,
4,5. Je te rappelle l'adresse :
http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/avcenter/venc/data/fr-dialer.instantaccess.html
Ne te précipite pas. Fais *tout* dans le bon ordre. Tu vois que c'est
compliqué car même Norton avec NIS n'arrive pas à éradiquer tout seul ce
dialer, mais qu'il faut faire derrière du nettoyage manuel.
Bon courage.
--
Jacquouille la Fripouille
Papili
Bonjour Jacquouille
et encore merci du temps que tu prends pour me répondre.
Effectivement je n'ai pas tout suivi ta procédure notamment le mode sans
échec...
Je suis absent ce WE
Mais, dès mon retour je recommence l'éradication en suivant ( avec l'aide
d'un ami + informaticien que moi ... eh oui ) tes conseils avisés
J'espère réussir.
Je te tiendrai au courant

Bon WE à Toi

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Papili*
Dans news:456ea446$0$27407$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

AIE AIE AIE
Jacquouille je viens faire ce que tu m'as conseillé et que j'avais
oublié de faire.

J'ai désactivé la restauration système ( Démarrer/Poste de travail/
puis propriétés /puis dans l'onglet Restauration du System j'ai
désélectoinné " Désactiver la restauration du system sur tous les
lecteur"

Ensuite j'ai fait un scan avec SPYBOT qui m'a trouvé "Connect MFC
Application" j'ai "corrigé le problème".
J'ai quitté SPYBOT
Ensuite j'ai réactivé la restauration du sytème.

Et lorsque je teste en ouvrant IE6 cette saloperie de popup revient à
nouveau.

Le fameux dossier " Instant Acces" qui se trouvait dans le dossier
"Programm files" et qui avait disparu... se retrouve à nouveau dans
le dossier "Programm Files"
Comme si le fait de réouvrir IE6 venait le réinstaller à nouveau.

Je ne sais plus quoi faire ....

Si, ce que je t'ai dit de faire et que tu n'as pas fait. Recommence en
mode sans échec, après avoir désactivé la restauration de système.
Arès avoir "fixé" ce dialer avec Spybot, tu restes en mode sans échec.
- supprime le dossier Instant Access
- tu supprimes *tout* ce que te dit Symantec après le nettoyage par
Norton, les fichiers et les clés de registre indiquées Opérations 3,
4,5. Je te rappelle l'adresse :
http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/avcenter/venc/data/fr-dialer.instantaccess.html
Ne te précipite pas. Fais *tout* dans le bon ordre. Tu vois que c'est
compliqué car même Norton avec NIS n'arrive pas à éradiquer tout seul ce
dialer, mais qu'il faut faire derrière du nettoyage manuel.
Bon courage.
--
Jacquouille la Fripouille

Papili
Béni sois tu Grand et Avisé Jacquouille :-))))))))
Tes conseils ont porté leurs fruits !! Il y a quand même des gens FORMIDABLE
sur le net !

Ca y est !!! Ouf j'espère que cette fois c'est la bonne !
J'ai repris pas à pas ta manip et ENFIN le "malware" a disparu.

Comme je n'utilise que Firefox et comme le problème n'existait qu'avec la
"passoire " qu'est IE6, j'ai tenté à plusieurs reprises de ré-ouvrir IE6
pour voir si le popup pernicieux ne s'était pas fourré ailleurs sur le
disque dur...

Miracle depuis 2 jours, il semble s'être volatilisé.... pourvu que cela dur.
J'ai été contrôler que le dossier " Instant Access" n'était plus dans le
dossier " Programm Files" et surtout qu'il ne s'y remettait à chaque
connexion avec IE6.

Je crois que mon PC est enfin guéri de cette saloperie...

Conseil à tous :
Ne téléchargez "MaxTV on Line" vous risquez d'avoir la même infection que
moi.

Merci encore mille fois à Toi Jacquouille !!!
Merci pour ta patience
MERCIIIIIIIII !!!

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Papili*
Dans news:456ea446$0$27407$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

AIE AIE AIE
Jacquouille je viens faire ce que tu m'as conseillé et que j'avais
oublié de faire.

J'ai désactivé la restauration système ( Démarrer/Poste de travail/
puis propriétés /puis dans l'onglet Restauration du System j'ai
désélectoinné " Désactiver la restauration du system sur tous les
lecteur"

Ensuite j'ai fait un scan avec SPYBOT qui m'a trouvé "Connect MFC
Application" j'ai "corrigé le problème".
J'ai quitté SPYBOT
Ensuite j'ai réactivé la restauration du sytème.

Et lorsque je teste en ouvrant IE6 cette saloperie de popup revient à
nouveau.

Le fameux dossier " Instant Acces" qui se trouvait dans le dossier
"Programm files" et qui avait disparu... se retrouve à nouveau dans
le dossier "Programm Files"
Comme si le fait de réouvrir IE6 venait le réinstaller à nouveau.

Je ne sais plus quoi faire ....

Si, ce que je t'ai dit de faire et que tu n'as pas fait. Recommence en
mode sans échec, après avoir désactivé la restauration de système.
Arès avoir "fixé" ce dialer avec Spybot, tu restes en mode sans échec.
- supprime le dossier Instant Access
- tu supprimes *tout* ce que te dit Symantec après le nettoyage par
Norton, les fichiers et les clés de registre indiquées Opérations 3,
4,5. Je te rappelle l'adresse :
http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/avcenter/venc/data/fr-dialer.instantaccess.html
Ne te précipite pas. Fais *tout* dans le bon ordre. Tu vois que c'est
compliqué car même Norton avec NIS n'arrive pas à éradiquer tout seul ce
dialer, mais qu'il faut faire derrière du nettoyage manuel.
Bon courage.
--
Jacquouille la Fripouille

1 2 3