Port 8080 ouvert ?

12 réponses
Astra
Bonjour tout le monde,

Suite à un scan de port on me signale que tous mes ports sont "blocked"
sauf:

"WEB PROXY 8080 OPEN

HTTP Web Proxy allows other people to bounce their web browser off of your
computer to fake their real IP address to web servers. "

Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que cela signifie ?

Est ce normal que le port 8080 soit ouvert ? SINON comment lefermer.

MERCI

10 réponses

1 2
Fred
dans : news:%,
Astra écrivait :

Bonjour tout le monde,

Suite à un scan de port on me signale que tous mes ports sont
"blocked" sauf:

"WEB PROXY 8080 OPEN

HTTP Web Proxy allows other people to bounce their web browser off of
your computer to fake their real IP address to web servers. "

Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que cela signifie ?

Cela signifie qu'on peut éventuellement surfer sur le net en passant par
ton pc.
En d'autres mots, surfer sur internet sous ton identité.

Est ce normal que le port 8080 soit ouvert ? SINON comment lefermer.

Il semblerait que ce soit quelque chose qui émane de Menara.ma : ton
fournisseur d'accès ?
Tu as installé un truc de chez eux ?

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Astra
OUI , Menara C'est mon fournisseur accès ..

"Fred" a écrit dans le message de news:
%
dans : news:%,
Astra écrivait :

Bonjour tout le monde,

Suite à un scan de port on me signale que tous mes ports sont
"blocked" sauf:

"WEB PROXY 8080 OPEN

HTTP Web Proxy allows other people to bounce their web browser off of
your computer to fake their real IP address to web servers. "

Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que cela signifie ?

Cela signifie qu'on peut éventuellement surfer sur le net en passant par
ton pc.
En d'autres mots, surfer sur internet sous ton identité.

Est ce normal que le port 8080 soit ouvert ? SINON comment lefermer.

Il semblerait que ce soit quelque chose qui émane de Menara.ma : ton
fournisseur d'accès ?
Tu as installé un truc de chez eux ?

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Fred
dans : news:OnhA%,
Astra écrivait :

OUI , Menara C'est mon fournisseur accès ..

Et alors, as-tu installé quelque chose de particulier provenant de chez
eux ?

Sinon, je me rends compte que mon message précédent peut être alarmiste.
Je t'ai donné la traduction succinte du texte en anglais, mais cela ne
signifie pas que c'est possible facilement.
En l'occurence, le logiciel qui «tient» le port 8080 sur ton poste
nécessite un mot de passe. Mais je n'ai aucune idée de ce qu'il permet
de faire une fois que le mot de passe est saisi !
Tu peux essayer : http://localhost:8080
Peut-être que cela t'évoquera quelque chose et tu sauras quoi
désinstaller.

Pour bloquer un port, on peut utiliser un firewall tel que Kerio ou
ZoneAlarm (dans les produits gratuits).
Mais il est plus propre de désinstaller le programme qui ouvre le port.
Dans ton cas, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un programme malicieux.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Fred
dans : news:OnhA%,
Astra écrivait :

OUI , Menara C'est mon fournisseur accès ..

OK, j'y suis.
C'est l'interface de paramétrage de ton modem.
Il est curieux que son accès soit par défaut visible de l'extérieur.
Malheureusement, je ne sais comment modifier cet état de fait, et un
firewall sur ton PC ne bloquera pas le port 8080, car c'est sur le modem
qu'il est ouvert.

Si tu veux bien donner les caractéristiques de ton modem, on devrait
trouver le mode d'emploi pour fermer cette porte.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Astra
Bon soir,

Il s'agit d'un Sagem Routeur Fast 1500
_____________________

Apres avoir scanné mes ports voici le résultat:

WEB PROXY 8080 BLOCKED
This port has not responded to any of our probes. It appears to be
completely stealthed.

You are not fully protected:
We have detected that some of our probes connected with your computer.

ICMP 8 OPEN
An ICMP ping request is usually used to test Internet access. However, an
attacker can use it to determine if your computer is available and what OS
you are running. This gives him valuable information when he is determining
what type of attack to use against you
????
____________________________________
"Fred" a écrit dans le message de news:
e$
dans : news:OnhA%,
Astra écrivait :

OUI , Menara C'est mon fournisseur accès ..

OK, j'y suis.
C'est l'interface de paramétrage de ton modem.
Il est curieux que son accès soit par défaut visible de l'extérieur.
Malheureusement, je ne sais comment modifier cet état de fait, et un
firewall sur ton PC ne bloquera pas le port 8080, car c'est sur le modem
qu'il est ouvert.

Si tu veux bien donner les caractéristiques de ton modem, on devrait
trouver le mode d'emploi pour fermer cette porte.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Fred
dans : news:e$,
Fred écrivait :

Si tu veux bien donner les caractéristiques de ton modem, on devrait
trouver le mode d'emploi pour fermer cette porte.

J'ai trouvé une doc sur les Sagem 1500W.
Les pages de configuration ressemblent à celle qui est accessible sur
ton port 8080.
Essaie ceci dans la barre d'adresse de IE :
http://192.168.2.1
Saisis ton login et ton mot de passe.
Ensuite, dans le menu de gauche, choisis paramétrage avancé (ou
similaire) puis contrôle à distance (ou similaire).
Vérifie que la case n'est pas cochée. Si oui, décoche.
(je n'ai pas les menus exacts en français car la doc que j'ai trouvée
est en anglais)

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Fred
dans : news:,
Astra écrivait :

Bon soir,

Il s'agit d'un Sagem Routeur Fast 1500

Impeccable.
Je viens de te poster la façon de désactiver le contrôle à distance sur
ce modem.
http://www.sagem.com/support/site/livret/288053220-03_SAGEM_Fast1500-en.pdf

Apres avoir scanné mes ports voici le résultat:

WEB PROXY 8080 BLOCKED
This port has not responded to any of our probes. It appears to be
completely stealthed.

Ah bon ? C'est le contraire de ce que tu mentionnais dans ton premier
post.
Cependant, j'accède toujours à la page de connexion de ton modem (?)

You are not fully protected:
We have detected that some of our probes connected with your computer.

ICMP 8 OPEN
An ICMP ping request is usually used to test Internet access.
However, an attacker can use it to determine if your computer is
available and what OS you are running. This gives him valuable
information when he is determining what type of attack to use against
you ????

Cela signifie que ton modem réponds au «ping».
On peut ainsi savoir s'il y a quelque chose à ton adresse IP.
Dans la rubrique Firewall, vérifie que le filtrage est bien activé ?
Je ne vois rien de spécifique à ICMP.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Astra
Salut,
Ce routeur ci est préconfiguré par le FAI

Seul le WIFI est configurable par le client..

Dailleurs je ne peut pas accéder au 192.168.2.1

Question: Quelles sont les conséquences réelles de cette ouverture sur ma
sécurité..

Qui d'autre que le FAI peut accéder à mon PC ?

Merci

"Fred" a écrit dans le message de news:

dans : news:e$,
Fred écrivait :

Si tu veux bien donner les caractéristiques de ton modem, on devrait
trouver le mode d'emploi pour fermer cette porte.

J'ai trouvé une doc sur les Sagem 1500W.
Les pages de configuration ressemblent à celle qui est accessible sur ton
port 8080.
Essaie ceci dans la barre d'adresse de IE :
http://192.168.2.1
Saisis ton login et ton mot de passe.
Ensuite, dans le menu de gauche, choisis paramétrage avancé (ou similaire)
puis contrôle à distance (ou similaire).
Vérifie que la case n'est pas cochée. Si oui, décoche.
(je n'ai pas les menus exacts en français car la doc que j'ai trouvée est
en anglais)

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Fred
dans : news:,
Astra écrivait :

Salut,
Ce routeur ci est préconfiguré par le FAI

Seul le WIFI est configurable par le client..

Dailleurs je ne peut pas accéder au 192.168.2.1

Question: Quelles sont les conséquences réelles de cette ouverture
sur ma sécurité..

Pas grandes conséquence à priori.
Si ton modem a un port ouvert, tu peux installer un firewall sur ton pc.
Ce port ouvert, si quelqu'un arrivait à y entrer (mot de passe), ne
donne accès qu'à la configuration du modem.
Même si cette configuration peut permettre de faciliter l'accès à ton pc
qui se trouve derrière, l'installation d'un firewall te protège.

Ce que je trouve un peu curieux, c'est que ton FAI t'impose ainsi d'être
visible sur le net en t'empêchant de paramétrer ta connection comme tu
l'entends.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Astra
Bonjour,
C'est en effet bizarre......, je vais rechercher ma notice (que je ne
retrouve plus) ensuite j'irai poser la question à mon fournisseur...

En tous cas merci beaucoup pour ton support

"Fred" a écrit dans le message de news:

dans : news:,
Astra écrivait :

Salut,
Ce routeur ci est préconfiguré par le FAI

Seul le WIFI est configurable par le client..

Dailleurs je ne peut pas accéder au 192.168.2.1

Question: Quelles sont les conséquences réelles de cette ouverture
sur ma sécurité..

Pas grandes conséquence à priori.
Si ton modem a un port ouvert, tu peux installer un firewall sur ton pc.
Ce port ouvert, si quelqu'un arrivait à y entrer (mot de passe), ne donne
accès qu'à la configuration du modem.
Même si cette configuration peut permettre de faciliter l'accès à ton pc
qui se trouve derrière, l'installation d'un firewall te protège.

Ce que je trouve un peu curieux, c'est que ton FAI t'impose ainsi d'être
visible sur le net en t'empêchant de paramétrer ta connection comme tu
l'entends.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

1 2