port parallele et rs232 ?

Ptilou
Bonjour,

Je r=EAve de trouver des informations pour qu' un ordinossaure commande 6 m=
oteurs DC et donc a la louche 25 capteurs(entrees) 6 Capteur de position (d=
onc 3 souries), et 10 sorties, j'ai trouve ca :
http://mmonceaux.free.fr/electron/intpc405.gif

Je cherche a savoir si l'ordi g=E8re du MLI (PWM)? (un PI ou un LC475 )

Pour faire une CNC, sans PAP ou brusheless=20

Merci

Ptilou

1 2 3 4 5
moi-meme
Le Wed, 18 Sep 2013 11:17:00 -0700, Ptilou a écrit :

Je rêve de trouver des informations pour qu' un ordinossaure commande 6
moteurs DC et donc a la louche 25 capteurs(entrees) 6 Capteur de
position (donc 3 souries), et 10 sorties, j'ai trouve ca :
http://mmonceaux.free.fr/electron/intpc405.gif

complètement HS : ya des cartes ARM avec des ports qui permettent de
faire ce que tu veux pour l'interface hard et le traitement (cf. le
couple Raspberry Pi / Arduino)
Ptilou
Bonsoir,

Le vendredi 20 septembre 2013 21:14:22 UTC+2, moi-meme a écrit :
> [...]

complètement HS : ya des cartes ARM avec des ports qui permettent de

faire ce que tu veux pour l'interface hard et le traitement (cf. le

J'ai 7 PC, et une tablette, je veux m'en servir ... ( pas de nouvelle achat pour la commande !)

Je m'oriente sur le bus I/O et pour les 25 entrées, je me demande si il g ère pas PWM ?

Ptilou
Jo Kerr
Le 20/09/2013, Ptilou a supposé :
Re,

L'histoire du temps réel avec le ports parallèle, c'est du mito !( et le
bonimenteur en est parfaitement conscient) J'en ai et en supporterai d'autre

Tu veux faire une CN pilotée par PC ?
Vas-y avec un Win 3.1 pour voir.

--
In gold we trust (c)
Doug713705
Le 20-09-2013, Pascal-J nous expliquait dans fr.comp.ordinosaures :
Tient tu vois quand tu peut, soit tu a installé un Bescherelle soit tu
trolle a mort et fait exprès ce qui me semble plus probable...........bon,
d'un autre coté cela rassure un
peu.

Ne pas sous estimer la chance.

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Ptilou
Re,

Le vendredi 20 septembre 2013 21:26:07 UTC+2, Jo Kerr a écrit :
> [...]

> bonimenteur en est parfaitement conscient) J'en ai et en supporterai d' autre

Existe depuis 1958, les CNC, est invente par une Université des USA, a t' on parle de temps réel a cette époque ?

Quand on est a vouloir donner des lecons a quelqu'un, c'est qu'on a pas les si grandes qualités que l'on prétend ...

Ptilou
Cartomi
Ptilou a écrit :
Re,

L'histoire du temps réel avec le ports parallèle, c'est du mito !( et le
bonimenteur en est parfaitement conscient) J'en ai et en supporterai d'autre
... Sinon, y a pas asser de connecteur sur le port parallèle, pour mon cahier
des charge, donc soi un deuxième contrôleur, soi un pic, le problème étant au
niveau du dev du soft, que je compte délégué( J'ai le souvenir d'un 42
seconde pour dev sur FCOLD, je m'impatience de le vivre ) Enfin l'ego, est la
science des idiots !

JCVD sors de ce corps!
moi-meme
Le Fri, 20 Sep 2013 12:21:29 -0700, Ptilou a écrit :

J'ai 7 PC, et une tablette, je veux m'en servir ... ( pas de nouvelle
achat pour la commande !)

ne les laisse pas ensemble : ils vont faire des petits.
Jo Kerr
Ptilou a exprimé avec précision :
[...]

Windows 3.1 existait déjà en 1958 ?

Quand on est a vouloir donner des lecons a quelqu'un, c'est qu'on a pas les
si grandes qualités que l'on prétend ...

Tu fais ce que tu veux. Les CN je sais ce que c'est, j'en ai croisé pas
mal dans ma vie.

--
In gold we trust (c)
Philippe
Le Fri, 20 Sep 2013 21:26:07 +0200, Jo Kerr a écrit :

Tu veux faire une CN pilotée par PC ?
Vas-y avec un Win 3.1 pour voir.

en mode DOS avec turbocnc
http://www.dakeng.com/turbo.html
http://turbocnc.fr.free.fr/
et pas besoin d'un monstre de puissance, un 486 fait l'affaire mais c'est
quand même mieux avec le 487.

Je préfère linuxCNC anciennement EMC2

3 ports parallèles permettent bien des fantaisies, voir la puce ASIX
MCS9815 pour les deux ports supplémentaires.

--
http://www.youtube.com/watch?v=Mq-LpAKuhDs
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jo Kerr
Philippe a exposé le 21/09/2013 :
Le Fri, 20 Sep 2013 21:26:07 +0200, Jo Kerr a écrit :

Tu veux faire une CN pilotée par PC ?
Vas-y avec un Win 3.1 pour voir.

en mode DOS avec turbocnc

En mode DOS pour avoir la maitrise sur le PC et bloquer les
interruptions inutiles. Donc pour avoir un système quasi temps réel.

Mais ptilou va nous faire un truc génial sous Windows avec une
interface utilisateur à couper le souffle.

--
In gold we trust (c)
1 2 3 4 5