port parallele et rs232 ?

Ptilou
Bonjour,

Je r=EAve de trouver des informations pour qu' un ordinossaure commande 6 m=
oteurs DC et donc a la louche 25 capteurs(entrees) 6 Capteur de position (d=
onc 3 souries), et 10 sorties, j'ai trouve ca :
http://mmonceaux.free.fr/electron/intpc405.gif

Je cherche a savoir si l'ordi g=E8re du MLI (PWM)? (un PI ou un LC475 )

Pour faire une CNC, sans PAP ou brusheless=20

Merci

Ptilou

1 2 3 4 5
Guillaume Tello
Le 20/09/2013 19:52, Pascal-J a écrit :
Tient tu vois quand tu peut, soit tu a installé un Bescherelle soit tu
trolle a mort et fait exprès ce qui me semble plus
probable...........bon, d'un autre coté cela rassure un
peu.

"Tiens (2è personne, avec un "s"), tu vois quand tu peux (idem avec un
"x"), soit tu as (là encore.. un "s") installé un Bescherelle, soit tu
trolles (!!) à (accent) mort et fais (décidément... le "s") exprès ce
qui me semble plus probable..."

Guillaume.
Dominique ROUSSEAU
Le mer., 18 sept. 2013 at 18:17 GMT, Ptilou a écrit :
Bonjour,

Je rêve de trouver des informations pour qu' un ordinossaure commande 6
moteurs DC et donc a la louche 25 capteurs(entrees) 6 Capteur de position
(donc 3 souries), et 10 sorties, j'ai trouve ca :
http://mmonceaux.free.fr/electron/intpc405.gif

Je cherche a savoir si l'ordi gère du MLI (PWM)? (un PI ou un LC475 )

Pas de PWM "hard" sur le port parallèle.
Mais si tu gères ça assez bas niveau, en te calant sur l'interruption
d'horloge, tu le fais toi même.
J'ai fait ça, y'a bien 15 ans, sous DOS, pour simuler le fonctionnement
(correct, et anormal) d'une machine industrielle, en entrée d'un montage à base
de micro controleur.
Dominique ROUSSEAU
Le jeu., 19 sept. 2013 at 10:25 GMT, Didier a écrit :
Le 19/09/2013 08:52, Ptilou a écrit :
Le schéma présenté utilise les entrées/sorties data d'un port parallèle
aussi appelé port Centronics et non un port série RS232 ou RS432....

Tu parle des format de connexion ?
RS232, n'est pas un protocol ?

J'ai deux ptit ordinaussore, qui me demande d'etre utile ;-)

Je parle bien déjà des connexions physiques...

Les ports parallèles ou Centronics ou imprimante et série ou RS232/432
sont déjà physiquement différents tant au niveau du connecteur que du
mode de transfert utilisé...

En fait, c'est pas si simple.
Un port parallèle, côté imprimante, c'est du Centronics (le connecteur), et
coté PC, c'est du DB25 (femelle, de mémoire). Côté signaux électriques, c'est
du TTL (0/5V).
RS232 ça définit les signaux électriques d'un port série (-12/+12V). Le format
physique de la prise pouvant être en DB9 ou D25. Côté ordinateur (de mémoire,
encore) c'est une prise mâle.
Ptilou
Bonjour,

Le mercredi 25 septembre 2013 08:19:24 UTC+2, Dominique ROUSSEAU a écrit  :
Le jeu., 19 sept. 2013 at 10:25 GMT, Didier fr> a écrit :

> [...]

physique de la prise pouvant être en DB9 ou D25. Côté ordinateur (d e mémoire,

J'ai rien vue sur le port series, pour parallele, y a ça :
http://marcotour.perso.sfr.fr/index.htm

Le hic, je ne souhaite pas utiliser de moteur PAP, mais universel ou asynch rone.

Des infos ?

Ptilou
Ptilou
Bonjour,

Je me suis mit a penser ( Pardont...)

Le mercredi 25 septembre 2013 19:17:01 UTC+2, Ptilou a écrit :
> [...]

http://marcotour.perso.sfr.fr/index.htm

Le hic, je ne souhaite pas utiliser de moteur PAP, mais universel ou asyn chrone.

J'ai trouve quelque OCTAL BUFFER/LINE DRIVER WITH 3-STATE OUTPUTS, je me po ser, la question, comment les interfacer en commande moteur, asservie par un port com ...

Et j'ai quelque chipset RTL8101L, et me suis qu'on peut les utiliser, pas a vec le classique couple TCP/IP, mais justement avec quel protocol ?
(Pour asservir une CNC )

Merci

Ptilou
Doug713705
Le 29-09-2013, Ptilou nous expliquait dans fr.comp.ordinosaures :
Bonjour,

Je me suis mit a penser ( Pardont...)

Trop gros, 'passera pas.

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Ptilou
Bonjour,

Le dimanche 29 septembre 2013 11:22:30 UTC+2, Doug713705 a écrit :
Le 29-09-2013, Ptilou nous expliquait dans fr.comp.ordinosaures :

> Bonjour,

> Je me suis mit a penser ( Pardont...)

Trop gros, 'passera pas.

Quidam de la version french du to be or not to be !

Octal buffer line driver, version Motorola est un bon debut de piste ?

Merci

Ptilou
1 2 3 4 5