Portable et dual screen

Vincent Courcelle
Bonjour,
tous les portables d'aujourd'hui sont équipés de prise pour un écran
secondaire, mais est-ce que ces prises permettent de faire de l'extension de
bureau sur un autre écran, avec les nouveaux chips nvidia et ati ?
car mon portable permet simplement de faire du clone, ce qui ne m'interresse
absolument pas
merci

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

1 2 3
c.moi
Vincent Courcelle wrote:

dans une brochure dell j'ai vu des portables qui font du 1920*1200 en 15"
!!!

a mon avis, ça arrache els yeux. Déjà en 1280, mieux vaut une légère
myopie pour travailler confortablement.

pour moins de 1500¤

Si le reste suit, ça pourrait être un bon plan. Juste que sur les istes
Macs, les plus gros soucis sont sur les machines pas chères.

alors je crois que c'est ce que je vais prendre
mais ils sont équipés en nvidia, donc faut voir si le dual screen
marche.......

C'est un choix du constructeur de l'ordinateur. Disosn que tu auras
droit à la recopie vidéo. Commode uniquement si tu peux faire
fonctionner ta machine couvercle fermé.

merci de vos réponses à tous !

Vincent Courcelle
j'ai été voir sur le site de dell et on peu choisir exactement la carte
graphique que l'on souhaite
ils vendent même des écrans supplémentaires pour faire du bi écran, donc ça
doit marcher !
au total je m'en tire pour dans les 1500¤ HT, mais comme je n'en ai pas
l'utilité avant cet été, je vais attendre...

"Anne Le Guennec" a écrit dans le message de
Vincent Courcelle wrote:

[...]

c.moi
Vincent Courcelle wrote:

[...]

HT, fallait le dire, donc ça fait le portable à 1800 euros. Je trouve
que ça fait cher pour un PC. Dans mon carrefour favoris une machine à
900 euros environ.

Ce que je trouve fou, c'est de n'avoir pu trouver facilement la
possibilité d'écran étendu : on devrait avoir deux indications,
définition de la vidéo interne, et celle de la vidéo externe avec la
mention, soit recopie vidéo (2 écrans identiques) soit vidéo étendue,
avec les limites d'affichage, soit deux moniteurs avec la même
définition, soit deux définitions possibles. Ma vieille carte ATI
mobility savait faire tout ça avec 16Mo, avec 128, tu ne devrais courir
aucun risque.

Pas confiance dans cette boite, moi.

Vincent Courcelle
oui, HT car à partir d'aujourd'hui je peux enfin faire des factures :)
le dell serait parfait s'il avait une roulette de défilement... et un
boitier en métal :-P
à part ça l'avantage c'est qu'on peut tout configurer sur le portable

[...]

MR
Anne Le Guennec écrivait ceci :

Ce que je trouve fou, c'est de n'avoir pu trouver facilement la
possibilité d'écran étendu : on devrait avoir deux indications,
définition de la vidéo interne, et celle de la vidéo externe avec la

Le truc du "verrouillage" en copie vidéo seule, c'est une mauvaise farce
d'Apple sur les iBook et iMacs ;-) Et encore, puisque même là on peut
trouver des "hacks" pour contourner. Depuis un an ou deux, tous les PC (en
tout cas pas trop bas de gamme), même ceux ne disposant que de mémoire
graphique partagée proposent cette option : ce sont les drivers qui pilotent
ça. Sur un chip intégré Intel ou VIA "bas de gamme", c'est possible. Et
possibles aussi sur toutes les ATI et nVidia. Il faut juste savoir utiliser
les panneaux de configuration pour le régler.

Pas confiance dans cette boite, moi.

Les Dells sont assez controversés. Toujours aussi moches malgré le relookage
mais ultra-costauds pour les uns. Fragiles, bruyants et chauds même en
Centrino pour les autres. N'en ayant jamais eu... je n'ai pas d'avis autre
qu'esthétique. Sinon je partage ton avis sur la résolution : 1600x1200 sur
un 15"... Ouch... J'espère que la loupe est fournie ! :-))))))) J'ai eu un
15" en 1400x1050, c'était déjà petit... mais c'est vrai qu'on est beaucoup
moins embêté par les palettes donc ça restait un compromis acceptable.

Et si on obligeait les dev. à bosser en 640x480 ? Ils nous pondraient
peut-être des interfaces mieux pensées. Allez, je lance la pétition !
:-)))))

--
michel

Vincent Courcelle
j'ai lu un test de ce portable sur un site anglais (anaud un truc du genre)
ils pensent plutôt que la résolution 1920x1200 est très confortable à
l'usage et une excellente idée
une utilise pas un portable à la même distance des yeux qu'un pc de bureau
!!!!
j'aimerais aussi ne pas prendre un dell et avoir le choix, mais je n'en ai
pas, ils sont les seuls à faire cette résolution !!
je les trouve aussi pas terrible esthétiquement, mais pas de choix ! en fait
je crois qu'ils sont les seuls à permettre une personnalisation et le marché
pour ce type d'écran est trop restreint, alors les autres constructeurs
doivent préférer ne pas développer ce genre de modèle qui ne trouvera que
très peu d'acquéreurs... mais d'ici l'été ça aura peut être changé....
pour imaginer travailler en 640x480 vous ne devez pas beaucoup
développer.........
c'est pas un portable pour jouer au foot avec mais mon futur ordinateur de
développement dans la mesure où je ne serais plus chez moi pour les 3 années
à venir (école d'ingénieur......) et qu'il me faut donc quelque chose de
graphiquement confortable, car de ce côté on peut augmenter la résolution,
mais une fois qu'on a une grosse résolution c'est strictement impossible de
se réhabituer à des résolutions "basses" (comparées à 1600x1200+1280x1024)

"MR" a écrit dans le message de

[...]

siger

dans une brochure dell j'ai vu des portables qui font du 1920*1200
en 15" !!!

ils disent à quoi ça sert ?

--
siger

MR
Vincent Courcelle écrivait ceci :

[...]

Chacun ses goûts, hein ;-)... Mais si vous développez une interface, vous
aurez donc tendance à faire en fonction de ce que vous verrez, pas de ce que
l'utilisateur final verra, lui.

pour imaginer travailler en 640x480 vous ne devez pas beaucoup
développer.........

Je ne disais pas ça pour vous ! ;-) C'était plus une réflexion d'ordre
général : les interfaces deviennent de plus en plus lourdes sans être
spécialement bien pensées. Du coup on doit investir dans des écrans de
résolution démente, non pas pour son propre travail, mais pour loger
l'interface. Rien que XP, tiens : en standard des barres de fenêtres, de
status, des icônes et des textes énoooooooormes, pour ne citer que le plus
criant. Pour retrouver des proportions à peu près raisonnables il faut être
en 1280x1024 !... Ou bidouiller les metriques du système.

Et effectivement je ne développe pas. Du moins pas dans le sens que vous
semblez donner du developpement : je suis dans le graphisme. Mais je peste
quand je constate que ma surface de travail est encombrée par l'interface.
Celle-ci devrait être utilisable dans du 640x480 et le reste devrait rester
un gain en surface de travail pour l'utilisateur.

--
michel

c.moi
MR wrote:

[...]

Ah bon ? ben sur mon portable, je trouve l'interface plus que discrète.
Et comme en plus je vire les alias sur le bureau, ça aide à la récup
d'espace.

Vincent Courcelle
encore un qui n'a jamais gouté au confort des hautes résolutions
enfin si tu es content avec une 800x600 garde ton 800x600 moi je m'en tape
mais je refuse de toucher à mon confort d'utilisation

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.