portable neuf à -300 euros (pour info)

jipaih
bonsoir
j'ai trouvé ca par hasard en regardant les portables en solde...
je ne connais pas linux mais si ca intéresse qqu'un ?
http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/portable2/defaut?Prod=M00017689&CC={F5D335DF-2D49-4513-9740-E02D67408BB6}

--
Enlever NonNon pour répose directe svp, merci.

1 2 3
Le Gaulois

Et j'irai plus loin : avec W2k, on peut différer éventuellement l'upgrade
RAM. J'utilise encore un P2/366 et 192Mo de RAM sous W2k pro SP4, et à part
quelques phases "critiques" (démarrage ou opérations vraiment CPU comme
l'inversion de pages avant impression), je ne vois quasi pas la différence
avec le P4 2.8 que j'ai au boulot. J'en parle en connaissance de cause, j'ai
utilisé mon P2 au boulot ;-)

ça depend de ce qu'on utilise comme logiciels et combien à la fois.
J'ai utilisé Windows 2000 avec 256 Mo de RAM, tant qu'on ne lance
aucun logiciel lourd ça fonctionne très bien. Si on lance Mozilla
Firefox ou Nero 6, on commence à sentir le manque de RAM. Avec 2
logiciels lourds en même temps, ça ne va plus du tout.

Nina Popravka
On Fri, 29 Jun 2007 09:57:59 +0200, "P.a.SOUDAN"
wrote:

Bien sûr, il n'a pas la belle
carrosserie de XP ou Vista,

Comme de toute manière je ne supporte XP qu'avec le look 2000 :-)
Enfin je dois reconnaître que Vista est moins laid que XP.
--
Nina

Le Gaulois

Comme de toute manière je ne supporte XP qu'avec le look 2000 :-)

Jusqu'où peut aller le relookage de XP en 2000 ?

Est-ce qu'on peut avoir le look 2000 pour le menu démarrer ?

Est-ce que tu connais un site qui explique comment faire ?

Nina Popravka
On Fri, 29 Jun 2007 21:36:01 +0200, Le Gaulois
wrote:

Jusqu'où peut aller le relookage de XP en 2000 ?
Heu ? Bin pareil.

Est-ce qu'on peut avoir le look 2000 pour le menu démarrer ?
Bin oui, clic droit, propriétés, menu démarrer classique.

Est-ce que tu connais un site qui explique comment faire ?
Heu ? Ben y a aussi clic doit sur bureau, propriétés, Windows

classique, et je crois que c'est tout. Je ne sais plus si la fenêtre
de login "normale" arrive suite aux 2 manips ou si c'est dans le
panneau de conf utilisateurs.
:-)
--
Nina

G.T
Salut,

[...]

Panneau de conf utilisateurs, décocher "utiliser l'écran de bienvenue".

Et après on de dit qu'il n'y a pas eu bcp de boulot de fait ;-)

a+,
--
G.T

Nina Popravka
On Fri, 29 Jun 2007 22:35:06 +0200, "G.T" wrote:

Panneau de conf utilisateurs, décocher "utiliser l'écran de bienvenue".
Ah voilà, merci, je savais bien qu'il y avait une autre manip

hautement complexe :-))))))))
--
Nina

Eric PETIT
Dans le message :,
Le Gaulois a écrit:

[...]

J'ai "découvert" W2ooo sur un PII-400 avec 128Mo de Ram, rien ne laissait
penser à l'époque que cela ne convenait pas pour un usage pro ;-)
Et une fois passé à 256Mo plus de soucis ni d'inquiétudes, pourtant la
machine utilisait des softs relativemment lourd (genre autocad et quelques
softs proprio en plus d'office)

Le soucis avec Firefox c'est qu'autant il est très bien fonctionnellement
autant dès que l'on s'intéresse à l'occupation mémoire et cpu on s'arrahce
les chaveux, sans compter certains sites qui semble prendre un malin plaisir
à coller des animations "alakon", du coup même sur une machine avec 2Go et
un proc à plus d'1Ghz ça rame :-(
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Le Gaulois

[...]

Avec Windows 2000 sur un PC avec 256 Mo si Nero 6 est déjà en train
de tourner, il faut vraiment un bon moment (des dizaines de secondes)
pour lancer Firefox, même en l'ouvrant sur une page blanche. Avec
384 Mo pas de problème.

Pour les animations alakon j'ai adblock + flashblock. Certaines pages
web lourdes s'affichent péniblement. Mais je pense que ce qui limite
le confort d'utilisation est plutôt la vitesse de l'ADSL qui chez moi
arrive péniblement à 2 Mbits/s.

Eric PETIT
Dans le message :,
Le Gaulois a écrit:
[...]

Quand tu a une machine un peu "light" (moins d'1Ghz, moins de 512Mo/1Go)
l'utilisation pendant une gravure est plutôt déconseillée, surtout s'il
s'agit de gravure DVD !
Chacun fait ce qu'il veut mais faudra pas trop se plaindre d'avoir des
erreurs de gravure ou des galettes qui ne tiennent pas longtemps ;-)

[...]

Pas de soucis de ce genre chez moi, je tape du 12Mbps de synchro et mes
débits atteignent le Mo/s, donc quand je vois un truc qui rame encore (cpu
au taquet !) après 1 minutes je considère qu'il y a des baffes qui se
perdent ;-))

Concernant l'objet du fil, un portable à 300 roros n'a sans doute qu'un but:
attirer le chaland. Et cela se démontre d'ailleurs par la présence de la
fiche produit malgré l'épuisement du stock !
Phénomène courant jusque dans l'immobilier ou l'on voit de belles annonces
avec un gros "VENDU" en travers.....
Il serait intéressant de savoir combien de mois (années ?) la même annonce
peut ainsi rester en vitrine ? DGCRF ? ;-)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Nicolas George
"Eric PETIT" wrote in message <468633dc$0$29050$:
Quand tu a une machine un peu "light" (moins d'1Ghz, moins de 512Mo/1Go)
l'utilisation pendant une gravure est plutôt déconseillée, surtout s'il
s'agit de gravure DVD !

Ça, c'est seulement si l'OS n'a pas une gestion décente des priorités.
Sinon, on peut graver et utiliser sa machine en même temps avec du matériel
très largement moins puissant.

1 2 3