Portable qui rame et bcp de mémoire utilisée.

12 réponses
zorblug47
Bonjour
J'ai le portable qui se tra=EEne et quand je regarde dans le
gestionnaire de t=E2ches, j'ai +- 2,5 Go (46%) de m=E9moire physique
utilis=E9e? Je poss=E8de Windows7, comment puis-je r=E9duire cela, il y a
peut =EAtre des trucs qui tournent mais je ne sais ni quoi, ni o=F9 je
peux aller voir? Que puis-je faire?
Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Williamhoustra
zorblug47 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour
J'ai le portable qui se traîne et quand je regarde dans le
gestionnaire de tâches, j'ai +- 2,5 Go (46%) de mémoire physique
utilisée? Je possède Windows7, comment puis-je réduire cela, il y a
peut être des trucs qui tournent mais je ne sais ni quoi, ni où je
peux aller voir? Que puis-je faire?
Merci d'avance.

Un portable avec un Windows installé, j'imagine ? Ils en profitent
pour mettre un tas de c**neries inutiles car inutilisables (versions
d'essai) le pire étant Norton antivirus. Le mieux serait de récupérer
tous les drivers nécessaires sur le site du constructeur,
repartitionner et reformater le tout et y installer un Windows bien
propre avec juste les logiciels qu'il faut. Ce que j'avais fait avec le
Acer d'un copain.
Lynsey Doyle
"zorblug47" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour
J'ai le portable qui se traîne et quand je regarde dans le
gestionnaire de tâches, j'ai +- 2,5 Go (46%) de mémoire physique
utilisée? Je possède Windows7, comment puis-je réduire cela, il y a
peut être des trucs qui tournent mais je ne sais ni quoi, ni où je
peux aller voir? Que puis-je faire?
Merci d'avance.

Bon, la réponse de William est un peu drastique, reformater à tout bout
de champ est une connerie. Ouvre le gestionnaire de taches/services pour
voir qui bouffe le jus. Puis aller dans Msconfig (via
accesoires/executer) et désactiver tout ce qui est inutile, ce qui veut
dire beaucoup, les choses qui sont ABSOLUMMENT PAS BESOIN d'être lancé
au démarrage, style Adobe Reader, Quicktime, truc d'imprimant et
compagnie.
Jean-Pierre Roche
Le 05/07/2011 23:23, Lynsey Doyle a écrit :

reformater
à tout bout de champ est une connerie. Ouvre le gestionnaire
de taches/services pour voir qui bouffe le jus. Puis aller
dans Msconfig (via accesoires/executer) et désactiver tout
ce qui est inutile, ce qui veut dire beaucoup, les choses
qui sont ABSOLUMMENT PAS BESOIN d'être lancé au démarrage,
style Adobe Reader, Quicktime, truc d'imprimant et compagnie.

En général il faut débarrasser une nouvelle machine de
l'inutile (dont pas mal de logiciels "à l'essai"). On peut
aussi choisir ce qui est lancé au démarrage avec un logiciel
plus convivial que Msconfig : par exemple CCleaner.
Enfin, même si W7 charge beaucoup de choses au démarrage, il
sait aussi libérer de la mémoire si nécessaire donc il ne
faut pas s'inquiéter outre mesure de la jauge mémoire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
zorblug47
On 6 jul, 09:28, Jean-Pierre Roche wrote:
Le 05/07/2011 23:23, Lynsey Doyle a écrit :

> reformater
> à tout bout de champ est une connerie. Ouvre le gestionnaire
> de taches/services pour voir qui bouffe le jus. Puis aller
> dans Msconfig (via accesoires/executer) et désactiver tout
> ce qui est inutile, ce qui veut dire beaucoup, les choses
> qui sont ABSOLUMMENT PAS BESOIN d'être lancé au démarrage,
> style Adobe Reader, Quicktime, truc d'imprimant et compagnie.

En général il faut débarrasser une nouvelle machine de
l'inutile (dont pas mal de logiciels "à l'essai"). On peut
aussi choisir ce qui est lancé au démarrage avec un logiciel
plus convivial que Msconfig : par exemple CCleaner.
Enfin, même si W7 charge beaucoup de choses au démarrage, il
sait aussi libérer de la mémoire si nécessaire donc il ne
faut pas s'inquiéter outre mesure de la jauge mémoire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Je vais télécharger CCleaner et voir si je suis un peu plus malin avec
ce logiciel ;-)
zorblug47
On 5 jul, 23:23, "Lynsey Doyle" wrote:
"zorblug47" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

> Bonjour
> J'ai le portable qui se traîne et quand je regarde dans le
> gestionnaire de tâches, j'ai +- 2,5 Go (46%) de mémoire physique
> utilisée? Je possède Windows7, comment puis-je réduire cela, il y a
> peut être des trucs qui tournent mais je ne sais ni quoi, ni où je
> peux aller voir? Que puis-je faire?
> Merci d'avance.

Bon, la réponse de William est un peu drastique, reformater à tout bo ut
de champ est une connerie. Ouvre le gestionnaire de taches/services pour
voir qui bouffe le jus. Puis aller dans Msconfig (via
accesoires/executer) et désactiver tout ce qui est inutile, ce qui veut
dire beaucoup, les choses qui sont ABSOLUMMENT PAS BESOIN d'être lanc é
au démarrage, style Adobe Reader, Quicktime, truc d'imprimant et
compagnie.

J'ai été dans les services, il y a +/- 200 fichiers répertoriés et +/-
80 qui renseignent un PID mais bcp me sont inconnus et je ne sais ce
que je peux ou pas désactiver
Merci
zorblug47
On 5 jul, 21:45, Williamhoustra wrote:
zorblug47 a utilisé son clavier pour écrire :

> Bonjour
> J'ai le portable qui se traîne et quand je regarde dans le
> gestionnaire de tâches, j'ai +- 2,5 Go (46%) de mémoire physique
> utilisée? Je possède Windows7, comment puis-je réduire cela, il y a
> peut être des trucs qui tournent mais je ne sais ni quoi, ni où je
> peux aller voir? Que puis-je faire?
> Merci d'avance.

   Un portable avec un Windows installé, j'imagine ? Ils en profite nt
pour mettre un tas de c**neries inutiles car inutilisables (versions
d'essai) le pire étant Norton antivirus. Le mieux serait de récupér er
tous les drivers nécessaires sur le site du constructeur,
repartitionner et reformater le tout et y installer un Windows bien
propre avec juste les logiciels qu'il faut. Ce que j'avais fait avec le
Acer d'un copain.

C'est par Norton que j'ai commencé à supprimer certains logiciels mais
je ne m'y connais pas assez que pour faire n'importe quoi?
Merci
Lynsey Doyle
"zorblug47" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

On 5 jul, 23:23, "Lynsey Doyle" wrote:
"zorblug47" a écrit dans le message de groupe
de
discussion :

> Bonjour
> J'ai le portable qui se traîne et quand je regarde dans le
> gestionnaire de tâches, j'ai +- 2,5 Go (46%) de mémoire physique
> utilisée? Je possède Windows7, comment puis-je réduire cela, il y a
> peut être des trucs qui tournent mais je ne sais ni quoi, ni où je
> peux aller voir? Que puis-je faire?
> Merci d'avance.

Bon, la réponse de William est un peu drastique, reformater à tout
bout
de champ est une connerie. Ouvre le gestionnaire de taches/services
pour
voir qui bouffe le jus. Puis aller dans Msconfig (via
accesoires/executer) et désactiver tout ce qui est inutile, ce qui
veut
dire beaucoup, les choses qui sont ABSOLUMMENT PAS BESOIN d'être
lancé
au démarrage, style Adobe Reader, Quicktime, truc d'imprimant et
compagnie.

J'ai été dans les services, il y a +/- 200 fichiers répertoriés et +/-
80 qui renseignent un PID mais bcp me sont inconnus et je ne sais ce
que je peux ou pas désactiver
Merci

Il y a ceci en anglais, mais je ne sais pas si une chose similaire
existe en français ni ce que donne une traduction automatique, mais ça
pourrait t'aider.
http://www.blackviper.com/2010/12/17/black-vipers-windows-7-service-pack-1-service-configurations/
bsch
zorblug47 nous a raconté
(news:
om) :

En général il faut débarrasser une nouvelle machine de
l'inutile (dont pas mal de logiciels "à l'essai").

Je vais télécharger CCleaner et voir si je suis un peu plus malin
avec ce logiciel ;-)

Essaie ça, c'est presque michu-proof.
Il a nettoyé plusieurs machines chez des non-connaisseurs, suffit de
savoir lire et de ne pas cocher n'importe quoi.
A utiliser de préférence sur une machine fraichement réinstallée, avant
tout bricolage.
http://pcdecrapifier.com/

--
Amicalement

Bernard
Williamhoustra
Lynsey Doyle vient de nous annoncer :

Bon, la réponse de William est un peu drastique, reformater à tout bout de
champ est une connerie.

Je suis d'accord et ce n'est pas ce que je préconise : juste
(re)faire une bonne fois pour toute une installation propre d'un
Windows non pollué avec les logiciels qu'on veut et juste ceux-là.
Auparavant on aura partitionné comme il convient (et en faisant sauter
la partiton cachée qui est la copie du système car les constructeurs de
portables ne sont pas fichus de fournir les DVD). A savoir : une
partition pour système et programmes (avec Win 7 il est devenu
impossible de séparer les deux malgré que la bonne logique l'eusse
préféré), une pour les données et une pour le fichier de swap (2 à 4
Go)). Une fois cette installation faite avec les programmes voulus
faire une sauvegarde complète afin de pouvoir réinstaller cela en 10 mn
alors qu'il a fallu plusieurs heures pour tout configurer.
zorblug47
On 6 jul, 21:11, bsch wrote:
zorblug47 nous a racont
(news:
om) :

>> En g n ral il faut d barrasser une nouvelle machine de
>> l'inutile (dont pas mal de logiciels " l'essai").
> Je vais t l charger CCleaner et voir si je suis un peu plus malin
> avec ce logiciel ;-)

Essaie a, c'est presque michu-proof.
Il a nettoy plusieurs machines chez des non-connaisseurs, suffit de
savoir lire et de ne pas cocher n'importe quoi.
A utiliser de pr f rence sur une machine fraichement r install e, avant
tout bricolage.http://pcdecrapifier.com/

--
Amicalement

Bernard

J'ai scanné mon système avec le logiciel conseillé et il m'a trouvé
661 erreurs. Il faut l'acheter pour lui les corriger.
Merci
1 2