Portables Gericom, quelle misere !

Stephane Faure
Bonjour à tous,

J'ai entrepris de réparer le vieux portable d'une amie, un Gericom
"Webboy 750P CD14,1". Depuis des années, il était plein à craquer de
virus en tous genres, troyens et autre rootkits. J'ai réussi apparemment
à le débarasser de ces saletés avec Kaspersky, mais il était toujours
impossible de se connecter au Net avec la carte réseau interne (pas d'IP
attribuée), et par l'USB avec ma Freebox, ça n'allait pas plus loin que
la page d'accueil de Google, et encore, très péniblement. Les pings et
traceroute passaient normalement, cela dit. Plusieurs réinstallations du
SP4 de Windows 2000, une réinstallation (mise à niveau) de Windows 2000
SP4 par-dessus lui-même n'y ayant rien changé, je me suis résolu à
l'abominable formatage du disque dur.

Mais c'était sans compter sur le fait que le lecteur de CD-ROM ne
parvenait même plus à booter un CD ! Toujours de bonne volonté, j'ai
créé une disquette de boot, avec l'espoir naïf que ça allait me
permettre de lancer l'installeur de Windows 2000. Que nenni !

Mais le vieux loup a plus d'un tour dans son sac : une mise à jour du
BIOS, pensait-il, allait régler l'affaire. C'est là que j'en suis (re)
venu au site de Gericom. J'ai déjà eu 2 portables de cette marque entre
les mains, et ça a suffit à me donner une idée du suivi clientèle. Là,
impossible de trouver un BIOS pour cette machine, dans le capharnaüm du
site. J'ai mis des plombes pour trouver ne serait-ce que quelque chose
d'approchant :
http://download.gericom.com/NOTEBOOK/Win98-Win2k-WinXP/Webgine%
20Series/Webboy-340S2/

Bon, à part revenir à Windows 98, vous voyez une solution ? Et encore,
est-ce que la version SE peut-être installée depuis une disquette DOS ?

[Discussion croisée sur fr.comp.os.ms-windows et fr.comp.sys.pc]

2 3 4 5 6
IOBA
"Stephane Faure" a écrit dans le message de news:

| Nina Popravka, in :

| Non, il lit très bien les CD. J'ai déjà fait l'installation de Windows
| par-dessus lui-même sans problème.

Ce qui ne veut rien dire !
Je suis d'accord avec Nina : ton lecteur peut très bien sembler lire
correctement les CD, mais ne pas parvenir à lire le secteur de BOOT.
Par contre, et pour répondre à ta question initiale, oui, tu peux lancer
l'installation de 98SE depuis une disquette

--
IOBA
IOBA
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hw0hx9.1f79urkh0cnhcN%

| Rien que pour rire, tu vas trouver où aujourd'hui des DIM EDO
| ?

Bah! Si tu veux des adresses, y a qu'à demander !

--
IOBA
JCL
"Stephane Faure" a écrit dans le message de news:

Du tout, autrichienne. C'est pour ça que leur page d'accueil est en
allemand. Un peu comme si Asus mettait sa page d'accueil en chinois, par
exemple...

Mauvaise langue, il y a le choix de langue en anglais ;-))

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

jerome balti
Qu'on m'explique pourquoi investir dans une machine chère,

pas tellement plus chère maintenant

fragile,

ça , si on déplace du matériel ...

propriétaire, non évolutive

ports USB2, on peut en mette des choses dessus

et qui, de surcroît a une autonomie de batterie
absolument ridicule.

on utilise rarement la batterie, en vrai, d ailleurs y a des prises de
courant dans les macdo maintenant , sous les tables ;-)

je partage tout à fait cette remarque que je faits assez souvent, sans doute
même ici, et tu as oublié de dire que la batterie est morte en moins de 2 ans

ma batterie a effectivement cesser d'etre utilisable plus de 15 minutes
apres 2 ans, cependant , il y a excessivement rearement de cas ou il n
ya pas une prise de courant a proximité

cependant, cette batterie continue de fonctionner plus de 5 minutes, ce
qui est toujours tres utile en cas de coupure de courant, la machine se
met alors en veille toute seule , et y a pas de bobo , surtout quand on
l'enmène dans une campagne reculée ..

c est moins cher qu un onduleur...

ce qui fait que le portable devient ordinateur fixe que l'on peut facilement
déplacer mais qui demande une prise de courant!!!!

le portable est justement transportable , c est ça son charme , vous ne
pouvez peut etre pas comprendre

mon vieux portable de plus de 4 ans reste performant pour tout ce que j
ai besoin de faire , partout ou je vais ...

l'informatique n'est plus ,et sera de moins en moins un dieu unique
avec une tout PC sur un bureau en ferraille dans un secteur réservé de
la maison

c est dans les telephones, les voitures, les gps , les lecteurs
multimedia, terminaux sat, organizer, petit pc mobile, portables
satandars, gros portables geants transportable

--
page chemin de fer et trains...
http://andromedanews.ovh.org/train/

jerome balti
J'ai le luxe d'avoir à la fois un PC de bureau et un portable. Sont pas tout
neuf, sont même carrément dépassés,

moi aussi, z ont 4 ans, mais pas dépassés, on peut tout faire avec ;-)

j utilise en fait essentiellement le portable, le fixe sert de station
fixe a peripheriques exotiques et de stockage/backup

Bizarrement, je me suis tellement servi du portable que j'ai tendance à
taper les chiffres sans le pavé numérique.

ça , ça m'énerve un peu , le pavé numérique , mon prochain portable

(transportable) aura un pavé numérique (c est le seul critere definitif
que j ai jusque là défini ;-) )

--
chambres d'hôtes à Lafrançaise !
http://www.la-maison-du-saula.fr

Nina Popravka
On Wed, 4 Apr 2007 09:07:03 +0200, La Fred
wrote:

C'est pas vrai ! mon portable a 2 ans, et la batterie tient une
demi-heure...

Je dois avoir du bol, mon très vénérable Inspiron 4100 tient encore
près d'une heure 30 :-)
--
Nina

Jambedours
"IOBA" a écrit dans news:4612d5b0$0$6422
$:

"Anne" a écrit dans le message de news:
1hw0hx9.1f79urkh0cnhcN%

| Rien que pour rire, tu vas trouver où aujourd'hui des DIM EDO ?

Bah! Si tu veux des adresses, y a qu'à demander !

J'en ai jeté y'a pas longtemps :-(

IOBA
"Jambedours" a écrit dans le message de news:

| "IOBA" a écrit dans news:4612d5b0$0$6422
| $:

| >|
| >|

| J'en ai jeté y'a pas longtemps :-(

Des adresses, ou des barrettes ? Parce que des adresses, tu risques d ele
regretter, mais des barrettes, c'est couillon : il y a encore une sacrée
demande !

--
IOBA
Jambedours
"IOBA" a écrit dans

Des adresses, ou des barrettes ? Parce que des adresses, tu risques d
ele regretter, mais des barrettes, c'est couillon : il y a encore une
sacrée demande !

Des barrettes, j'en avais une vingtaine, de 4 à 32Mo.

Il doit m'en rester sur une CM de 486 (qui fonctionnait avant que je le
bazarde de coté)
Sacrée demande, je ne sais pas.

IOBA
> [...]

| Des barrettes, j'en avais une vingtaine, de 4 à 32Mo.
| Il doit m'en rester sur une CM de 486 (qui fonctionnait avant que je le

Si, si, je t'assure : t'as du mal à les donner, les prix grimpent tout
seuls :-))) Les dernières 32 Mo que j'ai filées, le gars m'en proposait plus
que je n'avais payé 128, neuves, qui les remplaçaient !

--
IOBA
2 3 4 5 6