porter plainte contre un maire

besoin_conseil
Bonjour,
Je suis proprio d'une maison ou un voisin garde des chevaux =E0 moins de
10 m=E8tres, ce qui est ill=E9gal. J'ai contacte les services v=E9t=E9rinai=
res
d=E9partementaux et ceux-ci ont contacte le maire d=E9j=E0 2 fois. Ils me
disent que le maire a rien fait mais que celui-ci devrait obliger le
voisin =E0 enlever ses chevaux et/ou lui mettre une amende. Si le maire
ne fait rien, le service v=E9t=E9rinaire m'a dit de porter plainte contre
celui-ci pour manquement de faire appliquer les r=E9glementations
d=E9partementales.

Comment dois-je m'y prendre ? Dois-je demander =E0 un huissier de
constater la pr=E9sence des chevaux (j'ai d=E9j=E0 pris plein de photos). Et
aussi, quelle est la proc=E9dure =E0 suivre pour porter plainte contre le
maire, est-ce la gendarmerie ?

Merci par avance..

Thierry

1 2 3 4
ALain Montfranc
a écrit
Bonjour,
Je suis proprio d'une maison ou un voisin garde des chevaux à moins de
10 mètres, ce qui est illégal. J'ai contacte les services vétérinaires
départementaux et ceux-ci ont contacte le maire déjà 2 fois. Ils me
disent que le maire a rien fait mais que celui-ci devrait obliger le
voisin à enlever ses chevaux et/ou lui mettre une amende. Si le maire
ne fait rien, le service vétérinaire m'a dit de porter plainte contre
celui-ci pour manquement de faire appliquer les réglementations
départementales.

Comment dois-je m'y prendre ? Dois-je demander à un huissier de
constater la présence des chevaux (j'ai déjà pris plein de photos). Et
aussi, quelle est la procédure à suivre pour porter plainte contre le
maire, est-ce la gendarmerie ?

Merci par avance..

Thierry

Par curiosité je suis prenneur des références du texte qui rend ca
"illégal"... Par curiosité pure car avoir des chevaux à portée de la
pomme/carotte/biscotte est un plaisir que j'aprécie ;-)
enzodiver2000
On 31 mai, 15:18, ALain Montfranc wrote:
Par curiosité je suis prenneur des références du texte qui rend ca
"illégal"...

Moi aussi
Harpo
On Thu, 31 May 2007 05:39:04 -0700, besoin_conseil wrote:

Bonjour,
Je suis proprio d'une maison ou un voisin garde des chevaux à moins de
10 mètres, ce qui est illégal.

Vous habitez dans une zone urbaine ? Quel préjudice subissez-vous ?
jceven

On 31 mai, 15:18, ALain Montfranc wrote:
Par curiosité je suis prenneur des références du texte qui rend ca
"illégal"...

Moi aussi

Ma fille de 16 aussi et serait ravie!
Enfin, il y en a qui ne supporte pas les cloches des églises, d'autre le
chant du coq qui les réveille. Le français devient de plus en plus grognon
et procédurier. Perso j'aimerais mieux habiter à coté des chevaux (plus
agréables que certains humains) qu'en face d'une décharge. Enfin!
JCE
wroomsi
a écrit dans le message de news:

[...]

=====================================
au titre du L2212-1 du CGCT, le maire a en charge la police
municipale...dont la police de la salubrité au L2212-2 du même code... donc
notamment l'application du règlement sanitaire départemental dans lequel
figure certainement des règles relatives aux distances à respecter entre un
élevage et les habitations de tiers.

je ne suis pas sur que ce soit le dépot de plainte qu'il faille engager,
mais plutot la mise en demeure du maire de faire usage de ses pouvoirs de
police susmentionnés... Son refus d'agir sera susceptible de recours devant
les juridictions administratives.

--

Cordialement
Wroomsi
looping
"wroomsi" a écrit dans le message de news:
465ed8f7$0$28796$
[...]

Par curiosité en quoi la présence de chevaux vous gene? Quelques mouches
des hennissements ? C'est beau un cheval !!! mieux qu'une rocade ou des
voisins bruyants non ?
===================================== >
[...]

Channels
> [...]

constater la présence des chevaux (j'ai déjà pris plein de photos). Et
aussi, quelle est la procédure à suivre pour porter plainte contre le

Vous n'aimez pas la nature, les chevaux ou c'est l'art de "faire chier
le monde" ?

Desolé de la question, c'est par curiosité

propriétaires respectifs.
wroomsi
465ee6dc$0$6934$

===================================== >>
[...]

je ne comprends pas le sens de certaines interventions interrogeant notre
interlocuteur sur ses motivations profondes...

*nous sommes sur un forum de droit,
*il pose une question de procédure juridique,
*répondons donc à son interrogation au lieu de juger sa position dont nous
ne connaissons ni les tenants ni les aboutissants !

--

Cordialement
Wroomsi
Jeffbie
Du bout de ses dix petits doigts musclés, *wroomsi* nous a tapoté
su'l'clavier en ce 31/05/2007 jour de Visitation :

[...]

Mais c'est toujours comme ça sur les forums ! :-@

Quelqu'un pose une question simple et AUSSITÔT, toute une bande de
connards se déchaîne contre lui, se foutant pas mal de sa question et
apportant des jugements de valeur dont on se branle des deux mains ! En
plus de cela, la morale à deux balles et à géométrie variable qu'ils
mettent en place pour salir le pauvre intervenant a de puants relents
extrêmistes et pas que dans la bassesse !
Ces gens n'ont pour but QUE de se défouler faute de tirer leur crampe
avec harmonie (ou avec Thérèse) !

Tu viens de voir à l'oeuvre les célèbres parasites de forum dont la
seule présence est justifiée par le systématisme de leurs agressions
contre tout participant posant une question en charte et auquel ils
feront systématiquement des réponses à côté de la plaque en imaginant
se faire valoir les uns auprès des autres !
Et quand je parle de "célèbres parasites", il s'agit de leur rôle et de
leur fonction, car leur nom ne finira pas ailleurs que dans la fosse
septique dont ils sont probablement déjà issus.

Tous complices, tous à chier dessus. Et en visant bien la gueule.

--
La France va mieux.
Pas mieux que l'an dernier, hein ? Nooooooooooon ...
Claude
"wroomsi" a écrit
[...]

C'est fréquent ici. Et, pour ce que j'ai constaté, représentatif du système.
Voulant porter plainte contre un voisin (pour des raisons valables et
preuves à l'appui), je n'ai eu affaire qu'à des donneurs de leçons (police
municipale, gendarmerie, mairie, médiateur, etc.) sur le thème "mais vous
êtes un vilain d'en vouloir ainsi à votre voisin". Celui qui est emmerdé par
son voisin a tort, car il devient l'emmerdeur pour tous les autres : porter
plainte, c'est ouvrir un dossier, donc grosse fatigue en perspective pour
les services chargés de l'instruire. J'ai laissé tomber, sentant que si
j'allais plus loin (tribunal) je courais vers des ennuis. Mon emmerdeur de
voisin triomphe, à juste titre d'ailleurs.
Claude
1 2 3 4