Portes ouvertes

28 réponses
Jean-Claude Ghislain
Hello,

J'y avais fait mes études photographiques et cela devait faire près de
25 ans que je n'y avais plus mis les pieds, mais là, l'Académie des
Beaux Arts nous ouvrait ses portes ! J'en ai profité pour réaliser
quelques photos vite fait :
http://test.grimart.be/#12.1

Comme d'habitude, cliquer sur la touche "Play" (vous savez le triangle
vers la droite) pour voir les images en plus grand.

Voilà, c'est juste une petite ballade ;-))

--
JCG

10 réponses

1 2 3
Jean-Claude Ghislain
"TireLou" a écrit :

Merci beaucoup, JCG, pour cette belle promenade. Je suis toujours
aussi fascinée par ton talent.

Et voilà, sous l'émotion j'ai encore pété un bouton de col, bon y fait
un peu chaud ici, un peu d'aération ne fera pas de tort ;-))

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"man-d" a écrit :

Le bouton play ne me permet pas de voir les photos en plus grand. S'il
y a du « Flash » derrière, cela ne me surprendra pas spécialement et
ce n'est pas plus grave que ça. Tout le reste fonctionne bien par
contre :)

C'est effectivement du "Flash" et jusqu'à présent cela avait toujours
bien fonctionné, mais aujourd'hui ça ratatouille un peu, le serveur a
des vapeurs ?

Photo 5 et photo 11 particulièrement : qu'est-ce ?

Alors... Je ne sais pas si on compte pareil, mais si oui : la 5 est
prise dans la partie gravure et sérigraphie et l'engin est une presse.
Sur la 11 on voit des cuves qui servent aux développements des négatifs
associés à un percolateur, du nettoyant pour vitre, de l'emballage
plastique pour négatif, une boîte de je ne sais pas quoi et un
Instamatic en haut à gauche.

Rien que des brols de la section photo et si on élargissait un peu le
cadre, on y verrait également un Krokus 3.

--
JCG
nicolas vigier
On 2009-06-28, Claudio Bonavolta wrote:

Mais ça ne va plaire à tout le monde, on y trouve plein de procédés
alternatifs et même du N/B, vraiment aucun intérêt ... :-)

Des trucs obsoletes il parait.

--
http://n0x.org/
Delestaque
nicolas vigier wrote:
On 2009-06-28, Claudio Bonavolta wrote:

Mais ça ne va plaire à tout le monde, on y trouve plein de procédés
alternatifs et même du N/B, vraiment aucun intérêt ... :-)

Des trucs obsoletes il parait.

parait même qu'on aurait trouvé des preuves:=)

--
G.Ricco
Stephane Legras-Decussy
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de news:
784d52bb-ca8f-4610-9db1-
Mais ça ne va plaire à tout le monde, on y trouve plein de procédés
alternatifs et même du N/B, vraiment aucun intérêt ... :-)

ben moi je fais du voilier, ça m'amuse,
mais n'empêche que la marine à voile
est obsolète...

bon maintenant je dirais que je fais du
bateau alternatif...
man-d
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"man-d" a écrit :

Le bouton play ne me permet pas de voir les photos en plus grand.

C'est effectivement du "Flash" et jusqu'à présent cela avait toujours
bien fonctionné, mais aujourd'hui ça ratatouille un peu, le serveur a
des vapeurs ?

J'utilise un plug-in flash pour le navigateur web qui n'est pas la
panacée techniquement mais il a certains avantages tout de même.
Voir les photos agrandies : la fonction de téléchargement le permet
indirectement. C'est un plan B et c'est nickel.

Photo 5 et photo 11 particulièrement : qu'est-ce ?

Alors... Je ne sais pas si on compte pareil, mais si oui : la 5 est
prise dans la partie gravure et sérigraphie et l'engin est une presse.

Merci, oui, nous comptons de manière équivalente.

Sur la 11 on voit des cuves qui servent aux développements des négatifs
associés à un percolateur, du nettoyant pour vitre, de l'emballage
plastique pour négatif, une boîte de je ne sais pas quoi et un
Instamatic en haut à gauche.

Ah ! Très bien. Ce sont ces cuves « associés à un percolateur » et le
flacon surmonté du vaporisateur qui ont particulièrement retenu mon
attention. Ça fait désordre ainsi que chimique et mystérieux.
La prise de vue au travers de la vitre me donne une impression de
restriction de passage lors de cette porte-ouverte. Plusieurs photos ont
été prise à l'intérieur avant celle-ci qui est un peu « voyeur », volée
de l'extérieur dirais-je. La porte vitrée (?)(photo 29) était-elle
verrouillée ?

Rien que des brols de la section photo et si on élargissait un peu le
cadre, on y verrait également un Krokus 3.

Des brols : merci pour le lien de la semaine dernière :)

Un Krokus : http://babardestcyr.free.fr/krokusdoc.htm

Une bien belle petite ballade.

--
man-d
Jean-Claude Ghislain
"man-d" a écrit :

La porte vitrée (?)(photo 29) était-elle verrouillée ?

Oui, cette partie là n'était pas ouverte.

Un Krokus : http://babardestcyr.free.fr/krokusdoc.htm

C'est le même.

Une bien belle petite ballade.

Un après-midi sympa ;-))

--
JCG
nicolas vigier
On 2009-06-28, Stephane Legras-Decussy wrote:
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de news:
784d52bb-ca8f-4610-9db1-
Mais ça ne va plaire à tout le monde, on y trouve plein de procédés
alternatifs et même du N/B, vraiment aucun intérêt ... :-)

ben moi je fais du voilier, ça m'amuse,
mais n'empêche que la marine à voile
est obsolète...

J'ai du mal à voir en quoi le voilier serait obsolète.

--
http://n0x.org/
Stephane Legras-Decussy
"nicolas vigier" a écrit dans le message de news:

J'ai du mal à voir en quoi le voilier serait obsolète.

la marine à voile... c'est à dire la marchande et
celle de guerre...

ce n'est plus qu'un sport / loisir de riches, à l'ancienne...
nicolas vigier
On 2009-06-29, Stephane Legras-Decussy wrote:
"nicolas vigier" a écrit dans le message de news:

J'ai du mal à voir en quoi le voilier serait obsolète.

la marine à voile... c'est à dire la marchande et
celle de guerre...

ce n'est plus qu'un sport / loisir de riches, à l'ancienne...

Donc ce n'est pas obsolète, ca sert de loisir / sport.

--
http://n0x.org/
1 2 3