Portrait n et b

man-d
Bonjour et bonne fin de semaine.

http://cjoint.com/?dBwqmADsJI
--
man-d

1 2 3
man-d
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 27/03/2010 23:52, man-d a écrit :

D'accord pour le motif. J'arrive à rien en carré...

tu as raison j'ai tendance à toujours trop serrer...

J'aime bien le serré mais là ne donne rien à mon goût.

sinon le motif se vire très facilement au clone brush
dans cette situation....

Ouais aussi enfin facilement je sais pas mais je l'utilise de temps a
autre cet outil. À voir ce que gimp m'en fait sans y passer 2 heures...

--
man-d
man-d
Pleinair a écrit :

sinon le motif se vire très facilement au clone brush
dans cette situation....

Trop top, tu peux même écrire puma à la place !!

:)))

--
man-d
Delestaque
man-d wrote:
Delestaque a écrit :
http://cjoint.com/?dBwqmADsJI

on ne peut pas dire que le sujet soit mis en valeur,

Effectivement, c'est le sujet qui se met valeur. Quel talent !
Côté photographe.. Il était dans les choux comme d'hab ;)

et les cheveux à
gauche, quand même ...

Koi kizons de pas correct les cheveux à gauche ?

horrible

Bah au moins je serais arrivé à faire ça. C'est un bon thème «
horrible »... Une autre pour ton plein d'horreur ?

http://cjoint.com/?dCbk0xUh8Y

www.cijoint.fr/cj201003/cijOvgmoMw.jpg ( 112 Océan Avenue )

les cheveux à gauche, ( 1 ) on dirait qu'ils ont été redessinés au pinceaun
le cheveux
le cheveu ( 2 ) ça fait comme une ridule
la masse des cheveux (3 ) sans aucun détail ?
d'étranges répartitions des zones de flou sur le sweet.

pour le plein d'horreurs, on a ce qu'il faut.
En tout ca, un éclairage style Harcourt raté pour un jeune enfant ne me
semble pas approprié , en général on fait plutôt dans le soft pour les
petites.
Si c'est pour Amityville, ça ira , en revanche.

--
G.Ricco
Delestaque
man-d wrote:
pab a écrit :
man-d wrote:

http://cjoint.com/?dBwqmADsJI

Sympa. Et puis j'aime bien l'expression. Je contrasterais juste un
peu par les blancs.

Si tu coupais en carré, elle n'aurait plus de menton. Le motif sur le
t-shirt anime un peu. Et Sponge Bob Squarepants, c'est bien d'abord.

Je suis satisfait du tirage. Ce fichier là, de plus basse définition,
a un histogramme plutôt vide à droite donc vers le blanc et la même
apparence que le fichier pour l'impression qui a un histogramme d'une
autre tronche !... O_o merde...
Si je tire le point blanc vers la gauche je reste tolérant pour
l'apparence mais c'est léger. Je reste loin du pied droit de la
courbe.
Pour le carré, nan je ...
Merci pour l'appréciation :)

C'est sûr que si pour un portrait d'enfant façon low key, tu construis ça
avec l'histogramme...
Qu'est ce que ça apporte l'histogramme ?

--
G.Ricco
man-d
Delestaque a écrit :
C'est sûr que si pour un portrait d'enfant façon low key, tu

construis ça
avec l'histogramme...
Qu'est ce que ça apporte l'histogramme ?

Rien de plus que ce qui a été dit ici depuis que je suis frp : un outil
de contrôle. Mais je m'en fiche un peu de l'histogramme. Puisque qu'en
général la courbe à droite devrait se rapprocher, frôler, lècher, ou
toucher, que sais-je, le bord droit du graphique et que j'en suis loin,
j'ai donc fait à mon œil par rapport à l'aspect de l'image et non pas à
l'histogramme.
Ah ? J'ai fait façon low-key ? Tu viens de me l'apprendre. :)
A+

--
man-d
man-d
Delestaque a écrit :
man-d wrote:
[...]

Je l'ai dit dans ma réponse précédente : le photographe était dans les
choux et très novice. Ça excuse tout ;)

Merci pour les remarques plus détaillées. Je suis bien d'accord sauf que
je ne n'ai rien redessiné a part un peu de lumière par-ci par-là et
pas assez selon ton appréciation.

[...]

C'est déjà un début ;)

man-d
palmerclaude
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4bae86c3$0$15858$
Le 27/03/10 23:23, Delestaque a écrit :

on ne peut pas dire que le sujet soit mis en valeur, et les cheveux à
gauche, quand même ...
horrible

Écoutez le pro qu'a coulé sa boutique et qui donne un teint jaunâtre aux
chevaux en 2 coup de cuillère de photoshop... Avec ça nous voila bien
parti...

François.

Et en plus il ne savait pas il y a encore quelques jours ce qu'était un
high key, un flare ou un fill-in... et ça critique les autres.
Franchouillard de banlieue, va.
Il n'est vraiment pas à l'heure de la mondialisation anglo-saxonne :
Delestaque
man-d wrote:
Delestaque a écrit :
> [...]

l'aspect de l'image et non pas à l'histogramme.
Ah ? J'ai fait façon low-key ? Tu viens de me l'apprendre. :)

Précisément, l'histogramme te donne la quantité et la répartition des
pixels, si c'est une image très sombre ou très claire, ça ne veut pas dire
grand chose, c'est comme un négatif argentique , s'il est trs transparent,
tu sais que tu auras une image sombre au tirage, si au contraire le néga est
trsè dense, tu auras le contraire, mais à part ça ?
Ce ne sont que des cractériqtiques de l'image, pas des défauts.

--
G.Ricco
Delestaque
man-d wrote:
Delestaque a écrit :
man-d wrote:

> [...]

Merci pour les remarques plus détaillées. Je suis bien d'accord sauf
que je ne n'ai rien redessiné a part un peu de lumière par-ci par-là

comment fais tu pour " redessiner un peu de lumière " explique, je conçois
qu'on retouche, mais qu'a tu fait ?

[...]

man-d
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 27/03/2010 23:52, man-d a écrit :

tu as raison j'ai tendance à toujours trop serrer...

Et quand tu fais du serré ça donne ?

Une de la série Amityville. Pas cliquer le lien si trop sensible aux
massacres en tous genres :)

http://cjoint.com/?dCsHZQDDbl

--
man-d