Portrait officiel de Holland par Depardon, encore...

albert
Bonjour,

Par exemple et au hasard ici :
http://www.lesinrocks.com/2012/06/04/actualite/le-portrait-officiel-de-francois-hollande-raconte-par-son-auteur-raymond-depardon-11266013/

Sur cette photographie de Depardon, je voudrais en parler et vous
demander votre avis.

Il y a ceux qui ont trouvé la photo loupée (Holland Playmobil) et
techniquement nulle, je suis tout à fait d'accord. Il y en a d'autres qui
l'ont trouvée intéressante, et encore d'autres, réussie car "moderne". Là je
me marre, qu'est-ce que veut dire "moderne"...

Je suis de mon coté resté dubitatif et selon mon analyse c'est juste une
photo intéressante ; elle n'est pas "moderne", elle est seulement
symptomatique de notre époque.

Depardon a photographié en argentique, il a volontairement surexposé,
ceci afin de déboucher les ombres et surtout le sujet Holland, car
semble-t-il sans artifice d'éclairage, le coup de déflecteur ne suffisait
pas. Du pur et dur. Donc L'arrière plan devient cramé, mais comme il flou ce
n'est pas trop grave, cela donne une lumière laiteuse assez belle.

Ensuite Depardon qui doit passablement mépriser les avancées dans
l'image numérique, a du exiger que l'on tire sa photo brut de scan sans rien
toucher, non mais !

Résultat, on croirait voir un vieux Cibachrome des années 70,
archi-contrasté et de ce fait archi-saturé (cela ne se voit pas trop puisque
c'est surex, sauf dans la remontée dramatique des ombres, des mains et de
l'herbe. D'ailleurs, le film, c'est du nega ou de la dia ? Je ne sais pas,
je penche, vu le rendu que c'est du bon vieux ekta.

(Le mode de fusion "luminosité" dans Photoshop qui évite trop de
saturation dans le contraste aurait donc été le bienvenu, par exemple pour
atténuer les mains au rendu quasi-orange de Playmobil, ainsi que le pauvre
vert épinard de l'herbe, mais bon... A notre époque c'est quand même assez
lamentable de voir ca.)

Conclusion, question technique cette photo pour moi, c'est de la merde.
Mais on s'en fout. De toute façon, en photographie couleur personne n'y
comprend que dalle et ne voit rien. La norme de la couleur est devenue
tellement merdique qu'on accepte tout et n'importe quoi.

Maintenant voyons le Personnage Président. Pour lui c'est beaucoup plus
réussi, voici mon analyse :

Au dessus de l'horizon, l'Elysée éblouissant de lumière, inaccessible et
flou, belle symbolique... En dessous, l'ombre, la terre, la matière, le
solide, le plancher des vaches, l'herbe verte, les paysans [de Depardon],
les chômeurs et les prolos, le peuple quoi ! Tout ca c'est flou,
l'éblouissant comme l'obscur, sauf le président normalement net partout. Les
1/3 du président sont au-dessus de la limite de l'horizon, là où est la
lumière, mais attention, le personnage entier est malgré tout à l'ombre
(sauf le discret petit coup de déflecteur pour déboucher le visage), donc
Holland est tout entier avec nous proche de nous, avançant vers nous. Ca
c'est très subtil et très fort. Bravo Depardon ! Je n'ai jamais pu blairer
les films et le travail de ce photographe. Je ne sais pas pourquoi je le
trouve terriblement bien pensant et ennuyeux. Mais ici, dans cet exercice
officiel, difficile et inepte, je reconnais qu'il a fait un très bon boulot,
efficace. Merci la France, merci le Peuple, à la prochaine...

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr

Pleinair
Le 15/06/12 17:57, Amar Ishwal nouveau Allah a écrit :

ça t'apprendra à jouer sous-dimensionné

Et en plus tu remets ça !!! Mon dieu tu es un surhomme !!!

--
François.
£g
"Alf92" a écrit dans le message de news:
jrfiap$r1b$
"Pleinair" a écrit

Et le problème, c'est que t'as juste à fermer ta gueule... Ça fait 2
fois que je déménage à cause de ça, je sais de quoi je parle... C'est
une vraie plaie les chiens mal dressés, abandonnés au fond d'un
terrain vague ou en meute pour ces connards de chasseurs du dimanche
en 4x4...
La maison que je viens d'acheter à l'air tranquille niveau clebs,
mais une chose est sure, si jamais ça recommence c'est boulettes de
viandes à l'arsenic,

j'allais le dire : steak haché + strychnine
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/41/Strychnine2.svg
ça marche à tous les coups.
"Le guitariste de blues Robert Johnson aurait été empoisonné à la
strychnine à l'aide d'une bouteille de whisky offerte par le tenancier
d'un bar, jaloux de le voir tourner autour de sa femme en 1938."

My god, que vous êtes cruels, pourquoi l'arsenic, strychnine ou autres,
un valium 10 mg (suivant poids du bestiau) réduit en poudre dans une
boulette, l'animal retourne chez lui peinard lèche la main de son maître
et va dormir.
Jamais plus il ne se réveil.

£g
Yannick Patois
On 06/14/2012 11:22 PM, Amar Ishwal nouveau Allah wrote:
c'est Yannick Patois ka di mwen :
Vous êtes vraiment comme ça ou vous vous forcez?
Si c'est le cas, pourquoi?

pour chier

Disons surtout pour ennuyer les autres. Ce qui ne me parait pas très bon.

Yannick

| email: | |
Alf92
"Amar Ishwal nouveau Allah" a écrit

et qu'est-ce que j'en ai à foutre ma poupée adorée??????????

Une poupée, (du latin pupa, « petite fille »), est une représentation
stylisée d'une personne humaine, souvent un bébé, un enfant ou une femme
adulte, destinée à l'amusement des enfants ou en décoration. Elle est
habituellement réalisée en matière plastique depuis environ un demi-siècle
et le plus souvent proposée vêtue.
Amar Ishwal nouveau Allah
c'est Pleinair ka di mwen :
Le 15/06/12 17:54, Amar Ishwal nouveau Allah a écrit :

je ne finance aucun parasite tu peux toujours pleurnicher t'auras rien

T'assume pas tes paroles la ou je rêve ?

tu rêves mon gros connardon t'es bloqué sur tes propres allégations et
tu penses que tout ce que tu dis est la vérité donc tu crois que je
paie mes impôts en france?????????????
Amar Ishwal nouveau Allah
c'est Alf92 ka di mwen :
[...]

sauf la tienne qui est en latex gonflable et nue mon cochon mais tu
l'as achetée d'occasion et elle n'a pas été vidée alors amuse-toi bien
ferme les yeux et ouvre le groin ça va gicler
Amar Ishwal nouveau Allah
c'est Pleinair ka di mwen :
Le 15/06/12 17:56, Amar Ishwal nouveau Allah a écrit :

donne ton adresse on va comparer ma louloutte

Mais bien sur, tu vas faire 600 bornes pour me péter la tronche !!! T'es
vraiment qu'une tourte toi...

600 bornes mais si tu savais tu ne dirais pas autant de conneries

quoique si en fait tu les dirais
Amar Ishwal nouveau Allah
c'est Pleinair ka di mwen :
Le 15/06/12 17:57, Amar Ishwal nouveau Allah a écrit :

ça t'apprendra à jouer sous-dimensionné

Et en plus tu remets ça !!! Mon dieu tu es un surhomme !!!

tout le monde le sait
Amar Ishwal nouveau Allah
[...]

mais si t'inquiète ici ils adorent et en redemandent c'est que des
bouffeurs de merde en plus
Pleinair
Le 15/06/12 23:00, Amar Ishwal nouveau Allah a écrit :

tu rêves mon gros connardon t'es bloqué sur tes propres allégations et
tu penses que tout ce que tu dis est la vérité donc tu crois que je paie
mes impôts en france?????????????

C'est toi qui rêve mon p'tit canard... Que tu payes tes impôts à
Katmandou ou à Greugnon le Pavois, tu financera toujours des assistés
comme tu dis...

--
François.