Portrait volé

ShootinG StaR
http://min.us/mDvjSYJqW

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || deejOnKt - YAHT#1
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.

1 2 3
ShootinG StaR
"Bour-Brown" a écrit :

> et qu'Antoine ne posait pas pour moi c'est vraiment pris à la volée
> pendant
> l'interview

Je suis désolé de le dire dans des échanges fort consensuels, mais pour

moi,
quand un personnage pose spécialement pour des interview et des prises de
vues, ce n'est ni volé, ni à la volée.

Il ne posait *pas* il parlait aux micros tendus des radios, c'est toute la
difficulté de faire une photo sans la tronche grimaçante, la bouche tordue
ou une expression de visage étrange (et tenter de garder les
micros/personnes/arrière plan moche hors champ).
Je peux meme en poster des moches si tu veux, par ce qu'il y a du déchet !
Un autre exemple, cette photo de Reuno, chanteur de Lofofora, prise dans ce
type de condition :
http://min.us/mDvjSYJqW

Après on peut toujours s'inventer les histoires qu'on veut...

Je sais bien je n'ai aucun mérite, la photo c'est comme le piano, il suffit
d'appuyer sur le déclencheur au bon moment : simplissime :)

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || deejOnKt - YAHT#1
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.
ShootinG StaR
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :
Le 02/06/2012 11:26, ShootinG StaR a écrit :
> soit la
> présence d'un people dessus questionne,

oui, ça induit amha inconsciemment un truc chez le public...

En l'occurence le personnage est vraiment sympathique, transgénérationnel et
apprécié.
J'ai d'ailleurs choisi la photo qui mettait le moins en valeur "le coup de
vieux" qui l'a rattrapé ;D

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || deejOnKt - YAHT#1
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.
albert
"ShootinG StaR" a écrit :

[...]

Les portraits c'est très frustrant car à mon avis c'est surtout le
portraituré qui charge l'image. Ah ! Le portrait de Baudelaire... Bon, pour
ce qui reste il faut quand même être un bon photographe. Volés ou pas ce
sont de très bons portraits. Je pense que tu as beaucoup de talent, bonne
chance à toi.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
ShootinG StaR
"Ofnuts" a écrit :
On 06/01/2012 11:30 AM, ShootinG StaR wrote:
> http://min.us/mDvjSYJqW
>

> @+

Le piqué est assez hallucinant(*) mais tu parles d'un compact? C'est
quoi cet outil de compète?

C'est le Panasonic LX5, l'optique est assez qualitative bien qu'inégale
suivant les focales.
Seul véritable grief sur cet appareil c'est le rendu des couleurs qui est
vraiment frustrant comparé au reflex.
C'est toujours trop contrasté pour de la couleur et le rendu est assez
fantasque (rouges systématiquement violacés et verts tendant vers le
fluo/saturé), mais le mode Noir et Blanc Dynamique est vraiment très
crédible.

(*) la lumière est totalement parfaite, aussi..

Il était à l'ombre d'un arbre, appuyé sur le tronc, je me suis calé de
manière à ce que la tache de lumière qui était sur le mur assez loin
derrière lui fasse une "auréole" autour du visage, et comme il était tourné
vers le micro de gauche ou donnait le soleil ça lui éclaire bien le regard
grace aux rayons qui percent dans les branchages et la cour très lumineuse.
J'ai par ailleurs noté qu'il avait des oreilles assez peu esthétiques (donc
cadré serré) et que la couleur accentuait le coup de vieux manifeste qui lui
est tombé dessus (d'où le passage en niveau de gris) ;D
Avoir un compact ne veut pas dire bacler la mise en situation ;)
Post traitement sur LR 2.7 a partir du jpeg (cette version ne prend pas les
raws du LX5 hélas et mon vieux PC est mis à genoux par la V3). J'ai beaucoup
contrasté (courne en S), par ce que j'étais en mode couleur "nostalgique"
qui réchauffe et décontraste le mode standard les couleurs sont trop
saturées, trop contrastées.
Crop à 100% de l'oeil pour illustrer que c'est bien ma photo et que ça pique
pas mal avec une définition "potable" pour un capteur aussi minuscule,
surtout partant du jpeg :)
http://minus.com/ljwIjtn6sXTlm

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || deejOnKt - YAHT#1
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.
ShootinG StaR
"albert" a écrit
"ShootinG StaR" a écrit :

> [...]

Les portraits c'est très frustrant car à mon avis c'est surtout le
portraituré qui charge l'image. Ah ! Le portrait de Baudelaire...

C'est certain que la personne représentée joue totalement sur l'intéret des
visionneurs, particulièrement le non averti, après, travailler une belle
lumière que ce soit pour photographier mon éboueur favori ou la Reine
d'Angleterre ça reste le meme travail photographique, y'a une justice :D

[...]

Merci beaucoup ! Je ne crois pas trop au talent ou alors dans une proportion
infinitésimale comparé à l'alchimie de la technique, de l'observation, du
travail, de l'auto-critique... :)

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || deejOnKt - YAHT#1
Une fois, j'ai voulu mettre du gaz, c'était pas ma taille, j'ai renoncé.

albert
"ShootinG StaR" a écrit :

Merci beaucoup ! Je ne crois pas trop au talent ou alors dans une
proportion
infinitésimale comparé à l'alchimie de la technique, de l'observation, du
travail, de l'auto-critique... :)

Et bien, c'est ça le talent...

albert
Bour-Brown
ShootinG StaR a écrit
( 4fca10b5$0$2052$ )

Je peux meme en poster des moches si tu veux

Pas de problème, celles-là j'arrive très bien à les faire...

Je sais bien je n'ai aucun mérite

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

La photo volée et la photo à la volée sont deux genres pour moi tout à fait
particuliers dans lesquels ta photo ne s'inscrit pas, c'est tout. Ce sont
des photos prises dans un lieu interdit, dans des circonstances impromptues,
des choses comme ça.

la photo c'est comme le piano

Je n'ai pas mis en cause le travail, le talent ou l'inspiration qu'il faut
pour photographier, ni les difficultés qu'il y a à photographier des gens
lors d'entretiens publics, ni même de celles à passer une photo en noir et
blanc.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/06/2012 15:14, ShootinG StaR a écrit :
[...]

j'ai remarqué ça plusieurs fois, tu postes une photo
d'une cousine quelconque, on te dira modèle très joli
et photo sympa...

tu postes une photo d'une beauté fatale ou pire, connue, et
là silence de mort...

si tu veux de la reconnaissance :

- modèle joli mais pas trop, et surtout noname.
- environnement classe moyenne, surtout pas idyllique.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/06/2012 15:39, ShootinG StaR a écrit :

[...]

bravo pour l'explication... ça c'est de la photo!
1 2 3