Positionnement de texte dans un tableau

Misange
Hello,
Je m'arrache quelques cheveux avec les tableaux (2007).
Je voudrais (le roi dit nous voulons...) un truc assez bête :
un texte qui soit centré verticalement dans la cellule et aligné à
gauche. Je sélectionne ce que je crois être les bonnes options mais rien
n'y fait, le texte reste collé à la bordure supérieure de la cellule.
Je ruse, j'essaie d'imposer un décalage de 3 points en haut en jouant
sur le paragraphe. Ca colle sauf pour une colonne qui contient des
années. Là rien à faire, le texte reste collé en haut et même, plus je
descends dans le tableau plus le texte se colle à la bordure au point
d'en être partiellement masqué. Où est-ce que j'ai coché le truc qu'il
fallait pas ???
exemple ici:
http://cjoint.com/?mvrFijdVHj

Dites madame la Muse, vous voudriez pas écrire un petit tuto sur les
tableaux 2007 pour Noël ? :-)

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

1 2 3
Dom
Bonjour,

as-tu essayé avec un interligne simple ?
Actuellement il est à 1,5 et Word le respecte. Tu pourras enlever l'espace
avant.

Dom

[...]

Misange
Bonjour
C'est encore pire...
et si j'enlève les 3 points c'est encore plus mieux pire !!

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Dom
Re,

qu'entends-tu par "pire" ??
Que les lignes se resserrent en hauteur ? Il suffit de leur imposer la
hauteur qui convient mais le texte sera bien centré verticalement.

[...]

Geo

Bonjour
C'est encore pire...
et si j'enlève les 3 points c'est encore plus mieux pire !!

Après tu fais clic droit, propriétés tableau / cellule et tu choisis
centrage vertical

--
A+

Geo
Are

[...]

Avec 2007, il y a plus simple : clic droit : Alignement des cellules.
Mais essaie avec une autre police, amha celle-ci trébuche un peu sur
les cellules.

--
A+

Dom
Si l'interligne simple rogne les caractères (chez moi la police Trebuchet,
c'est pas top), demande un interligne "au moins" de 12 points.
Mais je maintiens que ton interligne de 1,5 gêne le centrage vertical.

[...]

Misange
Salut Geo et Dom
Effectivement trebuchet semble poser un problème. Pourquoi ?
En prenant du Verdana apparemment le problème est résolu. En tous cas,
résolu ou pas, je plie bagage pour ce soir !
merci :-)
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

bernard
Misange wrote:

[...]

En gardant tout d'origine et en appliquant simplement une marge haut et
bas de 0,05 cm à toutes les cellules du tableau le problème est réglé.
<http://idisk.mac.com/bernard53/Public/Temporaire/modif_tabloflo.docx>
Ça augmente la hauteur totale du tableau, libre à vous de supprimer
l'espacement avant de 3 points pour retrouver la taille pratiquement
originale.

Salutations.

--
bernard53CHEZmacPOINTcom
Pour une réponse par email remplacer les deux mots en majuscules

bernard
Bernard LAMY wrote:

[...]

la marge haut seule à 0,05 cm suffit même si le texte n'est pas vraiment
centré verticalement.

Mais il y a encore beaucoup plus simple : vous sélectionnez tout le
tableau, vous ouvrez la fenêtre relative à la modification des
paragraphes et vous décochez la case Ne pas ajouter d'espace entre les
paragraphes du même style. Ensuite en jouant sur l'espacement avant et
la hauteur de l'interligne vous devriez arriver à réellement centrer
verticalement le texte.

Salutations.
--
bernard53CHEZmacPOINTcom
Pour une réponse par email remplacer les deux mots en majuscules
par les deux caractères qui vont bien.

Circé
Hello Miss Ange ! ;))

Tu sélectionnes ta ligne, tu vas dans le format Paragraphes, et tu
régles l'interligne à Simple... Et ton problème sera réglé, trébuchet
ou autre... Tu n'as plus qu'à augmenter manuellement la hauteur de la
ligne du tableau, à la souris, ou en entrant une valeur précise sur tu
préfères.

Word essauait de caser le 1/2 interligne supplémentaire dans la hauteur
de cellule imposée. Donc, pas moyen de centrer.

Bon, je verrais ce que je peux faire comme cado de noel sur les
tablo... Mais, alors... Juste pour toi ! ;))

Circé
http://faqword.free.fr

Misange a formulé ce vendredi :