Ceci, je ne le savais pas et cela explique l’inefficacité de la
seule copie de desktop. Peut-être après tout qu’il n’existe pas de
solution simple à mon problème
Ceci, je ne le savais pas et cela explique l’inefficacité de la
seule copie de desktop. Peut-être après tout qu’il n’existe pas de
solution simple à mon problème
Ceci, je ne le savais pas et cela explique l’inefficacité de la
seule copie de desktop. Peut-être après tout qu’il n’existe pas de
solution simple à mon problème
Ascadix vient de nous annoncer :La "bonne pratique" pour un bureau c'est de n'y coller que des raccourcis,
pas de documents.
Note au passage que la taille (en Mo) d'un bureau à un impact immédait
et direct sur la vitesse d'ouverture de session
Bonjour Ascadix
Et merci tout d’abord de l’effort que représente ta réponse. Essayons d’être
clair. Volume du bureau. Vous avez tous certainement raison. Le mien était
beaucoup trop volumineux, mais j’en ai trouvé et éliminé une grosse cause
accidentelle. Il en reste, mais comme il fonctionne parfaitement, je le
purgerai plus tard. Je n'y ai évidemment jamais placé autre chose que des
raccourcis. Mais il a dû y avoir quelques placement accidentels.agravé éventuellement par la présence d'un anti-virus agressif.
Pas d’anti-virus, ni anti-malware, ni anti-rootkit, ni pare-feu ! Tous les
mois je fais une campagne d’analyse puis je les désactive. Ma LiveBox sert de
pare-feu.
Et je ne vais pas (trop) traîner dans les coins sombres…Déjà, faut savoir que coté bureau, il y a 2 infos à combiner.
1 - Les ficheirs / dossiers /raccourcis eux-même, situé dans
C:UsersMonNomDesktop comem déjà vu.
Et cela n’a absolument rien changé dans la présentation de mon bureau.2 - Le positionnement (disposition) de tous ce bazard sur l'écrna (en haut,
en bas, droite gauche) etc
ça c'est planqué dans le regsitre qqpart sous HKCU, dnas un jeu de
clef/sous clef illisible. C'est à priori ces clefs que IcoSauve de PTorris
manipule, mais en aucun cas IcoSauve ne remetra en place un
racourci/fichier absent du dossier ..desktop
Là, j’ai l’impression que tu as mis le doigt sur le cœur du problème, et cela
m’ouvre des pistes sérieuses avec cette localisation en HKCU et le fait que
tu soulignes le fonctionnement couplé avec desktop.
Ceci, je ne le savais pas et cela explique l’inefficacité de la seule copie
de desktop. Peut-être après tout qu’il n’existe pas de solution simple à mon
problèmePrend un pastaga ... avec beaucoup d'H2O
Pas trop : ça me fait rouiller… ( :-o)] Mais je te convie aussi à un petit
pineau des Charentes, bien frappé, ou encore à un très vieux pur malt, bien
tourbeux !Pour faire clair, tu t'exprime à peu prés comme un politicien ou un
journaliste, y a plein de mots savant mais on "sent" que y a pas les bon
concepts deriere, d'où une salade +/- incompréhensible à l'arrivée.te vexe pas trop vite,
Non, rassures-toi. D’abord, je ne suis pas susceptible et ensuite, par delà
les mots qui dépassent parfois la pensée, il ne faut retenir que l’intention.note que je (et d'autres) prend le temps d'essayer de t'aider quand même,
mais quand on parle pas la même langue, les différences culturelles
sont problématique pour une bonne compréhension. Dis-nous donc comment
tu fait/prépare ça, histoire qu'on se fasse une idée en évitant les
écueuils des divergence de vocabulaire des uns et des z'otres.J'ai peur de comprendre que ces bureaux "secondaires" ne soient que des
"dossiers" affiché dans une fenetre d'explorateur ...
Oui, mais pourquoi « peur de comprendre » ?
Je vais essayer de décrire
simplement la situation, avec un langage normal –et surtout pas « politicien
» ce qui serait insultant-.
A l’ouverture de mon bureau, on voit environ 90 icones d’accès direct aux
applications.
Elles sont groupées par fonctions essentielles : écrire,
dessiner, manipuler des images, internet etc
Plus 8 icones de répertoires donnant accès direct à un nouveau panneau
d’icônes (je n’ose plus utiliser le mot tableau !) spécialisées. Les thèmes
sont (exemple) :
Système-partitions
Programmes
Photo-son
Internet (icônes sites favoris)
Faune-Flore
Généalogie
Anciens programmes DOS (j’ai des programmes de calculs astronomiques que j’ai
publié dans Micro-Systèmes en 1979, ainsi que d’anciens jeux, genre Doom2,
qui font la joie des petits-enfants et qui tournent toujours impec sous
DOSBOX).
Et chacune de ces icônes ouvre un nouvel écran appelé (exemple) Faune-Flore,
comprenant lui aussi quelques icones de sous-répertoire et une centaine
d’icônes en liens direct vers des applications spécialisées.
Cette façon de faire, avec plusieurs niveaux, fonctionne parfaitement et très
rapidement. J’ai dû la commencer avec mon premier PC-AT en … 1987 !
Copier le dossier ..Desktop déja cité versle bon dossier cible, ça te
donnera les dossier/sous dossiers et leurs icones. Et le probleme suivant,
la position des icones ... c'est de copier aussi les mise en forme des
fenetre que tu ouvre et la disposition des icones dedans, et là, ça ce
passe ailleur dansle registre, un peu plus loin et c'est les positions de
fenetre de l'explorateur qu'il faut, et c'est complexe et pas évident comme
manipulation.
Tu as sûrement raison et je te remercie de ces suggestions. Tu donne
l’impression d’avoir parfaitement assimilé la structure d’Icosauve.
Je vais sûrement avoir pas mal de pain sur la planche pour y arriver…
Ascadix vient de nous annoncer :
La "bonne pratique" pour un bureau c'est de n'y coller que des raccourcis,
pas de documents.
Note au passage que la taille (en Mo) d'un bureau à un impact immédait
et direct sur la vitesse d'ouverture de session
Bonjour Ascadix
Et merci tout d’abord de l’effort que représente ta réponse. Essayons d’être
clair. Volume du bureau. Vous avez tous certainement raison. Le mien était
beaucoup trop volumineux, mais j’en ai trouvé et éliminé une grosse cause
accidentelle. Il en reste, mais comme il fonctionne parfaitement, je le
purgerai plus tard. Je n'y ai évidemment jamais placé autre chose que des
raccourcis. Mais il a dû y avoir quelques placement accidentels.
agravé éventuellement par la présence d'un anti-virus agressif.
Pas d’anti-virus, ni anti-malware, ni anti-rootkit, ni pare-feu ! Tous les
mois je fais une campagne d’analyse puis je les désactive. Ma LiveBox sert de
pare-feu.
Et je ne vais pas (trop) traîner dans les coins sombres…
Déjà, faut savoir que coté bureau, il y a 2 infos à combiner.
1 - Les ficheirs / dossiers /raccourcis eux-même, situé dans
C:UsersMonNomDesktop comem déjà vu.
Et cela n’a absolument rien changé dans la présentation de mon bureau.
2 - Le positionnement (disposition) de tous ce bazard sur l'écrna (en haut,
en bas, droite gauche) etc
ça c'est planqué dans le regsitre qqpart sous HKCU, dnas un jeu de
clef/sous clef illisible. C'est à priori ces clefs que IcoSauve de PTorris
manipule, mais en aucun cas IcoSauve ne remetra en place un
racourci/fichier absent du dossier ..desktop
Là, j’ai l’impression que tu as mis le doigt sur le cœur du problème, et cela
m’ouvre des pistes sérieuses avec cette localisation en HKCU et le fait que
tu soulignes le fonctionnement couplé avec desktop.
Ceci, je ne le savais pas et cela explique l’inefficacité de la seule copie
de desktop. Peut-être après tout qu’il n’existe pas de solution simple à mon
problème
Prend un pastaga ... avec beaucoup d'H2O
Pas trop : ça me fait rouiller… ( :-o)] Mais je te convie aussi à un petit
pineau des Charentes, bien frappé, ou encore à un très vieux pur malt, bien
tourbeux !
Pour faire clair, tu t'exprime à peu prés comme un politicien ou un
journaliste, y a plein de mots savant mais on "sent" que y a pas les bon
concepts deriere, d'où une salade +/- incompréhensible à l'arrivée.
te vexe pas trop vite,
Non, rassures-toi. D’abord, je ne suis pas susceptible et ensuite, par delà
les mots qui dépassent parfois la pensée, il ne faut retenir que l’intention.
note que je (et d'autres) prend le temps d'essayer de t'aider quand même,
mais quand on parle pas la même langue, les différences culturelles
sont problématique pour une bonne compréhension. Dis-nous donc comment
tu fait/prépare ça, histoire qu'on se fasse une idée en évitant les
écueuils des divergence de vocabulaire des uns et des z'otres.
J'ai peur de comprendre que ces bureaux "secondaires" ne soient que des
"dossiers" affiché dans une fenetre d'explorateur ...
Oui, mais pourquoi « peur de comprendre » ?
Je vais essayer de décrire
simplement la situation, avec un langage normal –et surtout pas « politicien
» ce qui serait insultant-.
A l’ouverture de mon bureau, on voit environ 90 icones d’accès direct aux
applications.
Elles sont groupées par fonctions essentielles : écrire,
dessiner, manipuler des images, internet etc
Plus 8 icones de répertoires donnant accès direct à un nouveau panneau
d’icônes (je n’ose plus utiliser le mot tableau !) spécialisées. Les thèmes
sont (exemple) :
Système-partitions
Programmes
Photo-son
Internet (icônes sites favoris)
Faune-Flore
Généalogie
Anciens programmes DOS (j’ai des programmes de calculs astronomiques que j’ai
publié dans Micro-Systèmes en 1979, ainsi que d’anciens jeux, genre Doom2,
qui font la joie des petits-enfants et qui tournent toujours impec sous
DOSBOX).
Et chacune de ces icônes ouvre un nouvel écran appelé (exemple) Faune-Flore,
comprenant lui aussi quelques icones de sous-répertoire et une centaine
d’icônes en liens direct vers des applications spécialisées.
Cette façon de faire, avec plusieurs niveaux, fonctionne parfaitement et très
rapidement. J’ai dû la commencer avec mon premier PC-AT en … 1987 !
Copier le dossier ..Desktop déja cité versle bon dossier cible, ça te
donnera les dossier/sous dossiers et leurs icones. Et le probleme suivant,
la position des icones ... c'est de copier aussi les mise en forme des
fenetre que tu ouvre et la disposition des icones dedans, et là, ça ce
passe ailleur dansle registre, un peu plus loin et c'est les positions de
fenetre de l'explorateur qu'il faut, et c'est complexe et pas évident comme
manipulation.
Tu as sûrement raison et je te remercie de ces suggestions. Tu donne
l’impression d’avoir parfaitement assimilé la structure d’Icosauve.
Je vais sûrement avoir pas mal de pain sur la planche pour y arriver…
Ascadix vient de nous annoncer :La "bonne pratique" pour un bureau c'est de n'y coller que des raccourcis,
pas de documents.
Note au passage que la taille (en Mo) d'un bureau à un impact immédait
et direct sur la vitesse d'ouverture de session
Bonjour Ascadix
Et merci tout d’abord de l’effort que représente ta réponse. Essayons d’être
clair. Volume du bureau. Vous avez tous certainement raison. Le mien était
beaucoup trop volumineux, mais j’en ai trouvé et éliminé une grosse cause
accidentelle. Il en reste, mais comme il fonctionne parfaitement, je le
purgerai plus tard. Je n'y ai évidemment jamais placé autre chose que des
raccourcis. Mais il a dû y avoir quelques placement accidentels.agravé éventuellement par la présence d'un anti-virus agressif.
Pas d’anti-virus, ni anti-malware, ni anti-rootkit, ni pare-feu ! Tous les
mois je fais une campagne d’analyse puis je les désactive. Ma LiveBox sert de
pare-feu.
Et je ne vais pas (trop) traîner dans les coins sombres…Déjà, faut savoir que coté bureau, il y a 2 infos à combiner.
1 - Les ficheirs / dossiers /raccourcis eux-même, situé dans
C:UsersMonNomDesktop comem déjà vu.
Et cela n’a absolument rien changé dans la présentation de mon bureau.2 - Le positionnement (disposition) de tous ce bazard sur l'écrna (en haut,
en bas, droite gauche) etc
ça c'est planqué dans le regsitre qqpart sous HKCU, dnas un jeu de
clef/sous clef illisible. C'est à priori ces clefs que IcoSauve de PTorris
manipule, mais en aucun cas IcoSauve ne remetra en place un
racourci/fichier absent du dossier ..desktop
Là, j’ai l’impression que tu as mis le doigt sur le cœur du problème, et cela
m’ouvre des pistes sérieuses avec cette localisation en HKCU et le fait que
tu soulignes le fonctionnement couplé avec desktop.
Ceci, je ne le savais pas et cela explique l’inefficacité de la seule copie
de desktop. Peut-être après tout qu’il n’existe pas de solution simple à mon
problèmePrend un pastaga ... avec beaucoup d'H2O
Pas trop : ça me fait rouiller… ( :-o)] Mais je te convie aussi à un petit
pineau des Charentes, bien frappé, ou encore à un très vieux pur malt, bien
tourbeux !Pour faire clair, tu t'exprime à peu prés comme un politicien ou un
journaliste, y a plein de mots savant mais on "sent" que y a pas les bon
concepts deriere, d'où une salade +/- incompréhensible à l'arrivée.te vexe pas trop vite,
Non, rassures-toi. D’abord, je ne suis pas susceptible et ensuite, par delà
les mots qui dépassent parfois la pensée, il ne faut retenir que l’intention.note que je (et d'autres) prend le temps d'essayer de t'aider quand même,
mais quand on parle pas la même langue, les différences culturelles
sont problématique pour une bonne compréhension. Dis-nous donc comment
tu fait/prépare ça, histoire qu'on se fasse une idée en évitant les
écueuils des divergence de vocabulaire des uns et des z'otres.J'ai peur de comprendre que ces bureaux "secondaires" ne soient que des
"dossiers" affiché dans une fenetre d'explorateur ...
Oui, mais pourquoi « peur de comprendre » ?
Je vais essayer de décrire
simplement la situation, avec un langage normal –et surtout pas « politicien
» ce qui serait insultant-.
A l’ouverture de mon bureau, on voit environ 90 icones d’accès direct aux
applications.
Elles sont groupées par fonctions essentielles : écrire,
dessiner, manipuler des images, internet etc
Plus 8 icones de répertoires donnant accès direct à un nouveau panneau
d’icônes (je n’ose plus utiliser le mot tableau !) spécialisées. Les thèmes
sont (exemple) :
Système-partitions
Programmes
Photo-son
Internet (icônes sites favoris)
Faune-Flore
Généalogie
Anciens programmes DOS (j’ai des programmes de calculs astronomiques que j’ai
publié dans Micro-Systèmes en 1979, ainsi que d’anciens jeux, genre Doom2,
qui font la joie des petits-enfants et qui tournent toujours impec sous
DOSBOX).
Et chacune de ces icônes ouvre un nouvel écran appelé (exemple) Faune-Flore,
comprenant lui aussi quelques icones de sous-répertoire et une centaine
d’icônes en liens direct vers des applications spécialisées.
Cette façon de faire, avec plusieurs niveaux, fonctionne parfaitement et très
rapidement. J’ai dû la commencer avec mon premier PC-AT en … 1987 !
Copier le dossier ..Desktop déja cité versle bon dossier cible, ça te
donnera les dossier/sous dossiers et leurs icones. Et le probleme suivant,
la position des icones ... c'est de copier aussi les mise en forme des
fenetre que tu ouvre et la disposition des icones dedans, et là, ça ce
passe ailleur dansle registre, un peu plus loin et c'est les positions de
fenetre de l'explorateur qu'il faut, et c'est complexe et pas évident comme
manipulation.
Tu as sûrement raison et je te remercie de ces suggestions. Tu donne
l’impression d’avoir parfaitement assimilé la structure d’Icosauve.
Je vais sûrement avoir pas mal de pain sur la planche pour y arriver…
(supersedes )
J'utilise *Desktopsave 1.2*, qui conserve ses données dans un fichier
"USER_destop_user1.sav", http://www.dolinaysoft.com/
Peut-être pourrais-tu jouer sur la sauvegarde et la synchronisation de ce
fichier ?... Je dis ça, J'ai rien dit, hein...
(supersedes <mn.22e97dd9894d2153.12355@free.fr>)
J'utilise *Desktopsave 1.2*, qui conserve ses données dans un fichier
"USER_destop_user1.sav", http://www.dolinaysoft.com/
Peut-être pourrais-tu jouer sur la sauvegarde et la synchronisation de ce
fichier ?... Je dis ça, J'ai rien dit, hein...
(supersedes )
J'utilise *Desktopsave 1.2*, qui conserve ses données dans un fichier
"USER_destop_user1.sav", http://www.dolinaysoft.com/
Peut-être pourrais-tu jouer sur la sauvegarde et la synchronisation de ce
fichier ?... Je dis ça, J'ai rien dit, hein...
Jacques DASSIÉ avait écrit le 04/09/2013 :Ascadix vient de nous annoncer :
Oui, mais pourquoi « peur de comprendre » ?
Parceque la notion de "burrre multiples" (et accéssoirement >"secondaires" ou
aautre notion de multiplicité) telle qu'elle est >habituellement utilisé quand
Non parle de l'interface graphique d'un >PC (que ce soit Windows ou Linux ou
pd'autres) c'est trés différent >de ce que tu fait.aux multiples" (et
vaccéssoirement >"secondaires" ou autre notion de multiplicité) telle qu'elle
est >habituellement utilisé quand on parle de l'interface graphique d'un >PC
(que ce soit Windows ou Linux ou d'autres) c'est trés différent >de ce que tu
fait.aux multiples" (et accéssoirement >"secondaires" ou autre notion de
multiplicité) telle qu'elle est >habituellement utilisé quand on parle de
l'interface graphique d'un >PC (que ce soit Windows ou Linux ou d'autres)
c'est trés différent >de ce que tu fait. ux multiples" (et accéssoirement
>"secondaires" ou autre notion de multiplicité) telle qu'elle est
>habituellement utilisé quand on parle de l'interface graphique d'un >PC (que
ce soit Windows ou Linux ou d'autres) c'est trés différent >de ce que tu
fait. ote que je n'ai rien contre ta méthode, elle existe, elle est
arfaitement valable surtout si elle te conviens, mais question ocabulaire
c'est pas ça qu'on appel du multi-desktop.
Mais là, dés le départ en écrivant "plusieurs bureaux" tu envois
immédiatement tous les contributeurs qui on déjà joué avec du
multi-desktop trés trés loin de ta situation, dans un fausse
direction.A l’ouverture de mon bureau, on voit environ 90 icones d’accès
direct aux applications.
90 icones de quoi ... 90 racourcis ver sles applis donc ?
Le "groupement" c'est juste leur position sur le bureau
Plus 8 icones de répertoires donnant accès direct à un nouveau
panneau d’icônes (je n’ose plus utiliser le mot tableau !)
spécialisées.
Ok, là c'est + clair, 8 dossier sur le bureau, qui s'ouvrent donc
chacun dans une fenetre de l'explorateur et affichent alors dans
cette fenetre ... euh ... des racourcis ?
C'est une simple fenetre de l'explorateur ? ou tu utilise un
programme spécial ?
OkJe vais sûrement avoir pas mal de pain sur la planche pour y arriver…
P'tet pas tant que ça ... j'ai pas bien vu comment tu fais tes >sauvegardes
/synchro, mais vu ta structure, une image systeme >compléte te donnerais le
résultat attendu vu que ça sauvegarde en >même temps ta partie du registre
(la ruche HKCU) et le dossier >..Desktop (et sous-dossiers)
Jacques DASSIÉ avait écrit le 04/09/2013 :
Ascadix vient de nous annoncer :
Oui, mais pourquoi « peur de comprendre » ?
Parceque la notion de "burrre multiples" (et accéssoirement >"secondaires" ou
aautre notion de multiplicité) telle qu'elle est >habituellement utilisé quand
Non parle de l'interface graphique d'un >PC (que ce soit Windows ou Linux ou
pd'autres) c'est trés différent >de ce que tu fait.aux multiples" (et
vaccéssoirement >"secondaires" ou autre notion de multiplicité) telle qu'elle
est >habituellement utilisé quand on parle de l'interface graphique d'un >PC
(que ce soit Windows ou Linux ou d'autres) c'est trés différent >de ce que tu
fait.aux multiples" (et accéssoirement >"secondaires" ou autre notion de
multiplicité) telle qu'elle est >habituellement utilisé quand on parle de
l'interface graphique d'un >PC (que ce soit Windows ou Linux ou d'autres)
c'est trés différent >de ce que tu fait. ux multiples" (et accéssoirement
>"secondaires" ou autre notion de multiplicité) telle qu'elle est
>habituellement utilisé quand on parle de l'interface graphique d'un >PC (que
ce soit Windows ou Linux ou d'autres) c'est trés différent >de ce que tu
fait. ote que je n'ai rien contre ta méthode, elle existe, elle est
arfaitement valable surtout si elle te conviens, mais question ocabulaire
c'est pas ça qu'on appel du multi-desktop.
Mais là, dés le départ en écrivant "plusieurs bureaux" tu envois
immédiatement tous les contributeurs qui on déjà joué avec du
multi-desktop trés trés loin de ta situation, dans un fausse
direction.
A l’ouverture de mon bureau, on voit environ 90 icones d’accès
direct aux applications.
90 icones de quoi ... 90 racourcis ver sles applis donc ?
Le "groupement" c'est juste leur position sur le bureau
Plus 8 icones de répertoires donnant accès direct à un nouveau
panneau d’icônes (je n’ose plus utiliser le mot tableau !)
spécialisées.
Ok, là c'est + clair, 8 dossier sur le bureau, qui s'ouvrent donc
chacun dans une fenetre de l'explorateur et affichent alors dans
cette fenetre ... euh ... des racourcis ?
C'est une simple fenetre de l'explorateur ? ou tu utilise un
programme spécial ?
Ok
Je vais sûrement avoir pas mal de pain sur la planche pour y arriver…
P'tet pas tant que ça ... j'ai pas bien vu comment tu fais tes >sauvegardes
/synchro, mais vu ta structure, une image systeme >compléte te donnerais le
résultat attendu vu que ça sauvegarde en >même temps ta partie du registre
(la ruche HKCU) et le dossier >..Desktop (et sous-dossiers)
Jacques DASSIÉ avait écrit le 04/09/2013 :Ascadix vient de nous annoncer :
Oui, mais pourquoi « peur de comprendre » ?
Parceque la notion de "burrre multiples" (et accéssoirement >"secondaires" ou
aautre notion de multiplicité) telle qu'elle est >habituellement utilisé quand
Non parle de l'interface graphique d'un >PC (que ce soit Windows ou Linux ou
pd'autres) c'est trés différent >de ce que tu fait.aux multiples" (et
vaccéssoirement >"secondaires" ou autre notion de multiplicité) telle qu'elle
est >habituellement utilisé quand on parle de l'interface graphique d'un >PC
(que ce soit Windows ou Linux ou d'autres) c'est trés différent >de ce que tu
fait.aux multiples" (et accéssoirement >"secondaires" ou autre notion de
multiplicité) telle qu'elle est >habituellement utilisé quand on parle de
l'interface graphique d'un >PC (que ce soit Windows ou Linux ou d'autres)
c'est trés différent >de ce que tu fait. ux multiples" (et accéssoirement
>"secondaires" ou autre notion de multiplicité) telle qu'elle est
>habituellement utilisé quand on parle de l'interface graphique d'un >PC (que
ce soit Windows ou Linux ou d'autres) c'est trés différent >de ce que tu
fait. ote que je n'ai rien contre ta méthode, elle existe, elle est
arfaitement valable surtout si elle te conviens, mais question ocabulaire
c'est pas ça qu'on appel du multi-desktop.
Mais là, dés le départ en écrivant "plusieurs bureaux" tu envois
immédiatement tous les contributeurs qui on déjà joué avec du
multi-desktop trés trés loin de ta situation, dans un fausse
direction.A l’ouverture de mon bureau, on voit environ 90 icones d’accès
direct aux applications.
90 icones de quoi ... 90 racourcis ver sles applis donc ?
Le "groupement" c'est juste leur position sur le bureau
Plus 8 icones de répertoires donnant accès direct à un nouveau
panneau d’icônes (je n’ose plus utiliser le mot tableau !)
spécialisées.
Ok, là c'est + clair, 8 dossier sur le bureau, qui s'ouvrent donc
chacun dans une fenetre de l'explorateur et affichent alors dans
cette fenetre ... euh ... des racourcis ?
C'est une simple fenetre de l'explorateur ? ou tu utilise un
programme spécial ?
OkJe vais sûrement avoir pas mal de pain sur la planche pour y arriver…
P'tet pas tant que ça ... j'ai pas bien vu comment tu fais tes >sauvegardes
/synchro, mais vu ta structure, une image systeme >compléte te donnerais le
résultat attendu vu que ça sauvegarde en >même temps ta partie du registre
(la ruche HKCU) et le dossier >..Desktop (et sous-dossiers)
Jacques DASSIÉ avait écrit le 04/09/2013 :Ascadix vient de nous annoncer :J'ai peur de comprendre que ces bureaux "secondaires" ne soient que des
"dossiers" affiché dans une fenetre d'explorateur ...
Oui, mais pourquoi « peur de comprendre » ?
Parceque la notion de "bureaux multiples" (et accéssoirement "secondaires" ou
autre notion de multiplicité) telle qu'elle est habituellement utilisé quand
on parle de l'interface graphique d'un PC (que ce soit Windows ou Linux ou
d'autres) c'est trés différent de ce que tu fait.
Note que je n'ai rien contre ta méthode, elle existe, elle est parfaitement
valable surtout si elle te conviens, mais question vocabulaire c'est pas ça
qu'on appel du multi-desktop.
Mais là, dés le départ en écrivant "plusieurs bureaux" tu envois
immédiatement tous les contributeurs qui on déjà joué avec du multi-desktop
trés trés loin de ta situation, dans un fausse direction.A l’ouverture de mon bureau, on voit environ 90 icones d’accès direct aux
applications.
90 icones de quoi ... 90 racourcis ver sles applis donc ?Elles sont groupées par fonctions essentielles : écrire, dessiner,
manipuler des images, internet etc
Le "groupement" c'est juste leur position sur le bureau ou y a autre chose ?
Plus 8 icones de répertoires donnant accès direct à un nouveau panneau
d’icônes (je n’ose plus utiliser le mot tableau !) spécialisées.
Ok, là c'est + clair, 8 dossier sur le bureau, qui s'ouvrent donc chacun dans
une fenetre de l'explorateur et affichent alors dans cette fenetre
... euh ... des racourcis ?
C'est une simple fenetre de l'explorateur ? ou tu utilise un programme
spécial ?
OkJe vais sûrement avoir pas mal de pain sur la planche pour y arriver…
P'tet pas tant que ça ... j'ai pas bien vu comment tu fais tes sauvegardes
/synchro, mais vu ta structure, une image systeme compléte te donnerais le
résultat attendu vu que ça sauvegarde en même temps ta partie du registre (la
ruche HKCU) et le dossier ..Desktop (et sous-dossiers)
Jacques DASSIÉ avait écrit le 04/09/2013 :
Ascadix vient de nous annoncer :
J'ai peur de comprendre que ces bureaux "secondaires" ne soient que des
"dossiers" affiché dans une fenetre d'explorateur ...
Oui, mais pourquoi « peur de comprendre » ?
Parceque la notion de "bureaux multiples" (et accéssoirement "secondaires" ou
autre notion de multiplicité) telle qu'elle est habituellement utilisé quand
on parle de l'interface graphique d'un PC (que ce soit Windows ou Linux ou
d'autres) c'est trés différent de ce que tu fait.
Note que je n'ai rien contre ta méthode, elle existe, elle est parfaitement
valable surtout si elle te conviens, mais question vocabulaire c'est pas ça
qu'on appel du multi-desktop.
Mais là, dés le départ en écrivant "plusieurs bureaux" tu envois
immédiatement tous les contributeurs qui on déjà joué avec du multi-desktop
trés trés loin de ta situation, dans un fausse direction.
A l’ouverture de mon bureau, on voit environ 90 icones d’accès direct aux
applications.
90 icones de quoi ... 90 racourcis ver sles applis donc ?
Elles sont groupées par fonctions essentielles : écrire, dessiner,
manipuler des images, internet etc
Le "groupement" c'est juste leur position sur le bureau ou y a autre chose ?
Plus 8 icones de répertoires donnant accès direct à un nouveau panneau
d’icônes (je n’ose plus utiliser le mot tableau !) spécialisées.
Ok, là c'est + clair, 8 dossier sur le bureau, qui s'ouvrent donc chacun dans
une fenetre de l'explorateur et affichent alors dans cette fenetre
... euh ... des racourcis ?
C'est une simple fenetre de l'explorateur ? ou tu utilise un programme
spécial ?
Ok
Je vais sûrement avoir pas mal de pain sur la planche pour y arriver…
P'tet pas tant que ça ... j'ai pas bien vu comment tu fais tes sauvegardes
/synchro, mais vu ta structure, une image systeme compléte te donnerais le
résultat attendu vu que ça sauvegarde en même temps ta partie du registre (la
ruche HKCU) et le dossier ..Desktop (et sous-dossiers)
Jacques DASSIÉ avait écrit le 04/09/2013 :Ascadix vient de nous annoncer :J'ai peur de comprendre que ces bureaux "secondaires" ne soient que des
"dossiers" affiché dans une fenetre d'explorateur ...
Oui, mais pourquoi « peur de comprendre » ?
Parceque la notion de "bureaux multiples" (et accéssoirement "secondaires" ou
autre notion de multiplicité) telle qu'elle est habituellement utilisé quand
on parle de l'interface graphique d'un PC (que ce soit Windows ou Linux ou
d'autres) c'est trés différent de ce que tu fait.
Note que je n'ai rien contre ta méthode, elle existe, elle est parfaitement
valable surtout si elle te conviens, mais question vocabulaire c'est pas ça
qu'on appel du multi-desktop.
Mais là, dés le départ en écrivant "plusieurs bureaux" tu envois
immédiatement tous les contributeurs qui on déjà joué avec du multi-desktop
trés trés loin de ta situation, dans un fausse direction.A l’ouverture de mon bureau, on voit environ 90 icones d’accès direct aux
applications.
90 icones de quoi ... 90 racourcis ver sles applis donc ?Elles sont groupées par fonctions essentielles : écrire, dessiner,
manipuler des images, internet etc
Le "groupement" c'est juste leur position sur le bureau ou y a autre chose ?
Plus 8 icones de répertoires donnant accès direct à un nouveau panneau
d’icônes (je n’ose plus utiliser le mot tableau !) spécialisées.
Ok, là c'est + clair, 8 dossier sur le bureau, qui s'ouvrent donc chacun dans
une fenetre de l'explorateur et affichent alors dans cette fenetre
... euh ... des racourcis ?
C'est une simple fenetre de l'explorateur ? ou tu utilise un programme
spécial ?
OkJe vais sûrement avoir pas mal de pain sur la planche pour y arriver…
P'tet pas tant que ça ... j'ai pas bien vu comment tu fais tes sauvegardes
/synchro, mais vu ta structure, une image systeme compléte te donnerais le
résultat attendu vu que ça sauvegarde en même temps ta partie du registre (la
ruche HKCU) et le dossier ..Desktop (et sous-dossiers)
me rallier au Desktopsave suggéré par Melmoth
me rallier au Desktopsave suggéré par Melmoth
me rallier au Desktopsave suggéré par Melmoth
Ascadix a utilisé son clavier pour écrire :Jacques DASSIÉ avait écrit le 04/09/2013 :Ascadix vient de nous annoncer :J'ai peur de comprendre que ces bureaux "secondaires" ne soient que des
"dossiers" affiché dans une fenetre d'explorateur ...
Oui, mais pourquoi « peur de comprendre » ?
Parceque la notion de "bureaux multiples" (et accéssoirement "secondaires"
ou autre notion de multiplicité) telle qu'elle est habituellement utilisé
quand on parle de l'interface graphique d'un PC (que ce soit Windows ou
Linux ou d'autres) c'est trés différent de ce que tu fait.
Note que je n'ai rien contre ta méthode, elle existe, elle est parfaitement
valable surtout si elle te conviens, mais question vocabulaire c'est pas ça
qu'on appel du multi-desktop.
Tu as sûrement raison. mais s'il ne s'agit que d'une question de
vocabulaire... Il y a une chose que tu n'as peut-être pas remarquée, c'est
que je ne suis qu'un pur amateur, tout-à-fait autodidacte en informatique. Je
n'ai jamais utilisé le terme "multi-desktop", et pour cause : je ne le
connaissais pas !
Ascadix a utilisé son clavier pour écrire :
Jacques DASSIÉ avait écrit le 04/09/2013 :
Ascadix vient de nous annoncer :
J'ai peur de comprendre que ces bureaux "secondaires" ne soient que des
"dossiers" affiché dans une fenetre d'explorateur ...
Oui, mais pourquoi « peur de comprendre » ?
Parceque la notion de "bureaux multiples" (et accéssoirement "secondaires"
ou autre notion de multiplicité) telle qu'elle est habituellement utilisé
quand on parle de l'interface graphique d'un PC (que ce soit Windows ou
Linux ou d'autres) c'est trés différent de ce que tu fait.
Note que je n'ai rien contre ta méthode, elle existe, elle est parfaitement
valable surtout si elle te conviens, mais question vocabulaire c'est pas ça
qu'on appel du multi-desktop.
Tu as sûrement raison. mais s'il ne s'agit que d'une question de
vocabulaire... Il y a une chose que tu n'as peut-être pas remarquée, c'est
que je ne suis qu'un pur amateur, tout-à-fait autodidacte en informatique. Je
n'ai jamais utilisé le terme "multi-desktop", et pour cause : je ne le
connaissais pas !
Ascadix a utilisé son clavier pour écrire :Jacques DASSIÉ avait écrit le 04/09/2013 :Ascadix vient de nous annoncer :J'ai peur de comprendre que ces bureaux "secondaires" ne soient que des
"dossiers" affiché dans une fenetre d'explorateur ...
Oui, mais pourquoi « peur de comprendre » ?
Parceque la notion de "bureaux multiples" (et accéssoirement "secondaires"
ou autre notion de multiplicité) telle qu'elle est habituellement utilisé
quand on parle de l'interface graphique d'un PC (que ce soit Windows ou
Linux ou d'autres) c'est trés différent de ce que tu fait.
Note que je n'ai rien contre ta méthode, elle existe, elle est parfaitement
valable surtout si elle te conviens, mais question vocabulaire c'est pas ça
qu'on appel du multi-desktop.
Tu as sûrement raison. mais s'il ne s'agit que d'une question de
vocabulaire... Il y a une chose que tu n'as peut-être pas remarquée, c'est
que je ne suis qu'un pur amateur, tout-à-fait autodidacte en informatique. Je
n'ai jamais utilisé le terme "multi-desktop", et pour cause : je ne le
connaissais pas !
J'ai peur de comprendre que ces bureaux "secondaires" ne soient
que des "dossiers" affiché dans une fenetre d'explorateur ...
Oui, mais pourquoi « peur de comprendre » ?
J'ai peur de comprendre que ces bureaux "secondaires" ne soient
que des "dossiers" affiché dans une fenetre d'explorateur ...
Oui, mais pourquoi « peur de comprendre » ?
J'ai peur de comprendre que ces bureaux "secondaires" ne soient
que des "dossiers" affiché dans une fenetre d'explorateur ...
Oui, mais pourquoi « peur de comprendre » ?
(...) veuillez m'en excuser.
(...) veuillez m'en excuser.
(...) veuillez m'en excuser.
Jacques DASSIÉ a écrit :(...) veuillez m'en excuser.
Bon, j'avais préparé 2 messages incendiaires sur ton attitude
difficilement acceptable, je ne les envoie pas. Heu, j'en envoie un
petit quand même, parce que tu est allé loin.
Des idées vite fait :
- un fichier de signets, en html ? (jamais essayé pour des fichiers en
local)
- utiliser les favoris, avec des sous-dossiers
- classer les racourcis dans un dossier + sous-dossiers (c'est peut-
être pareil que les favoris).
Tout ça se copie facilement, et on y navigue facilement.
Jacques DASSIÉ a écrit :
(...) veuillez m'en excuser.
Bon, j'avais préparé 2 messages incendiaires sur ton attitude
difficilement acceptable, je ne les envoie pas. Heu, j'en envoie un
petit quand même, parce que tu est allé loin.
Des idées vite fait :
- un fichier de signets, en html ? (jamais essayé pour des fichiers en
local)
- utiliser les favoris, avec des sous-dossiers
- classer les racourcis dans un dossier + sous-dossiers (c'est peut-
être pareil que les favoris).
Tout ça se copie facilement, et on y navigue facilement.
Jacques DASSIÉ a écrit :(...) veuillez m'en excuser.
Bon, j'avais préparé 2 messages incendiaires sur ton attitude
difficilement acceptable, je ne les envoie pas. Heu, j'en envoie un
petit quand même, parce que tu est allé loin.
Des idées vite fait :
- un fichier de signets, en html ? (jamais essayé pour des fichiers en
local)
- utiliser les favoris, avec des sous-dossiers
- classer les racourcis dans un dossier + sous-dossiers (c'est peut-
être pareil que les favoris).
Tout ça se copie facilement, et on y navigue facilement.