Possibilité de copie du bureau et de ses icones ?

Jacques DASSIÉ
Bonsoir à tous,

Problème d'icones.
Non, ce n'est pas le problème classique des icones qui disparaissent,
ni des nombreux programmes de sauvetage-restauration, qui me préoccupe.

Sous Windows 7 et 8, sur deux ordinateurs équipés de 4 disques durs
chacun, mon disque dur principal est cloné sur les trois autres.
Pour rester constamment à jour, les clones sont actualisés par
SyncBack.

Oui, mais, si je modifie mon bureau (adjonction, suppression,
déplacement d'icone), les bureaux des clones ne seront pas actualisés !
En effet, je ne sais pas où se loge le bureau avec sa collection
d'icones !

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un fichier bien spécifique caché
dans quelque coin ? Aucune de mes recherches, tant dans les ordis que
sur internet n'a donné de résultats.

Résumé : Je cherche la localisation d'un fichier, porteur de la
configuration des icones du bureau (s'il existe), pour actualiser avec
SyncBack, 3 disques durs, clones du principal.

Ou une autre solution, dont les effets seraient identiques, basée sur
l'utilisation systématique d'Icosauve et la restauration programmée sur
les 3 clones...
Un avis de Pierre TORRIS serait évidemment extrèmement précieux.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

1 2 3 4
siger

On 2013-09-07, siger wrote:

Des idées vite fait :
- un fichier de signets, en html ? (jamais essayé pour des
fichiers en local)

j'ai pas bien compris.
Si c est pour referencer des fichiers local, il suffit d'utiliser
le pseudo protocole file://
sur windows, file://c/mon%20/repertoire/fichier.txt par exemple.
Un signer est juste un lien et éventuellement un nom

Si c'est cliquable sur un fichier HTML, c'est bien ça que je voulais
dire.

- utiliser les favoris, avec des sous-dossiers
- classer les racourcis dans un dossier + sous-dossiers (c'est
peut- être pareil que les favoris).

Tout ça se copie facilement, et on y navigue facilement.

--
siger
nadege25
Le dimanche 01 Septembre 2013 à 20:05 par Jacques DASSIÉ :
[...]

Bonjour à tout ceux qui cherche un prêt avec une personne de confiance, sur et honnête; avec qui j'ai réussir à obtenir un prêt de 12000 euros en toute sécurité et en intervalle d'une semaine. C'est une femme en qui vous pouvez avoir toute confiance et sans vous souciez de rien. Elle réside en plus en France et plus précisément à Bobigny en île-de-France.
Alors si vous cherchez un prêt désormais, je vous conseille de prendre contacte avec cette personne : qui pourra surement vous aidez; afin de vous évitez d'être arnaquer.
Bonne journée à vous tous.