Possibilités de Mise à jour d'un site PHP Mysql via interface Windev

Le
Enrico Sovar
Bonjour, je souhaiterais pouvoir en fait me connecter directement sur la
base de donnèes de mon site internet afin d'avoir une interface sympathique
pour gérer mes donnèes.

Est-ce possible ? Sous quelle forme ?

Si c'est possible, la connexion est-elle assez rapide pour que les
traitements soient bien faits ?

Merci d'avance : )

  • Partager ce contenu :
JPN
Le #14099201
salut,

Ca marche sans trop de problèmes.
Tu attaques ta base MySql à partir de l'adresse IP du serveur qui l'héberge.
Tu évites de lier tes tables directement à MySql. C'est buggé et le résultat
est assez folklo. Il vaut mieux travailler avec des tables mémoire que tu
remplis à l'aide d'une requête.
Pour lire un enreg précis, vraiment aucun problème.

"Enrico Sovar" news:433d0100$0$31833$
[...]

Michel
Le #14099171
Enrico Sovar a écrit :
[...]

Bonjour,
C'est possible à quelques nuance près.

Si j'ai bien compris, ton site est en PHP MySQL sur un serveur sur
lequel tu n'as pas les droits root.

Il y a de grande chance alors que tu ne puisses pas "attaquer"
directement la bdd par windev.
Par contre tu dois pouvoir avec Windev uploader un fichier SQL (donc
texte) et déclencher sur le site l'execution d'un script PHP qui va
executer les commandes SQL d'insertion, update etc...

Il est même possible que ce script retourne à Windev (HTTPResultat) une
chaine que tu peux parser pour avoir un compte rendu.

Michel
Enrico Sovar
Le #14099161
"Michel" news:dhj9c4$rbi$
Enrico Sovar a écrit :

[...]

Il s'agit d'un site classique ( online.net ) proposant une base MYSQL.
J'ai entendu parler d'un pilote ODBC possible sur le site, qu'en est-il
exactement pour son exploitation par la suite ? Faut il une version spéciale
de Windev ?
C'est une bonne idée les fichiers sql, seulement cela nécessite que toutes
les opérations passent par ftp, ce qui me fait craindre que la gestion soit
moins aisée et pratique que si la connexion était réelle.
Enrico Sovar
Le #14099151
"JPN" news:dhj5ue$1803$
[...]

Merci pour cet élément de réponse. Concrètement cela donnerait une synthaxe
de ce genre ?

SQLConnecte (adresseip,"root","",nom de la base de donnée)

Faut il une version particulière de Windev ( besoin de l'accès natif ? )
De certains droits sur le serveur, ou juste cette étape de connexion est
suffisante ?
Michel
Le #14099141
Enrico Sovar a écrit :

C'est une bonne idée les fichiers sql, seulement cela nécessite que toutes
les opérations passent par ftp, ce qui me fait craindre que la gestion soit
moins aisée et pratique que si la connexion était réelle.

Seul le transfert de fichier SQL se fait par ftp.
L'appel du script se fait par HTTP.

mais si tu peux établir une connexion "réelle" (ODBC) avec la base
depuis ton appli Windev, c'est peut-être mieux.

Michel
Manu
Le #14099121
> [...]

Il est même possible que ce script retourne à Windev (HTTPResultat) une
chaine que tu peux parser pour avoir un compte rendu.

C'est en gros le principe de php4WD :) disponible www.sqlmanagerx.com

Cette classe fonctionne très bien :-D
Gégé
Le #14099091
Enrico Sovar a écrit :
Il s'agit d'un site classique ( online.net ) proposant une base MYSQL.

Renseigne toi auprès de l'hébergeur, mais il y a de grande chance que
MySql ne soit accessible que par localhost pour des raisons de sécurité.

Pourquoi n'utilises-tu pas PhpMyAdmin ?
Enrico Sovar
Le #14099081
"Gégé" news:433d447b$0$14023$
Enrico Sovar a écrit :
> [...]
Renseigne toi auprès de l'hébergeur, mais il y a de grande chance que
MySql ne soit accessible que par localhost pour des raisons de sécurité.

Parceque je voudrais synchroniser ma base windev avec le site régulièrement.

Possible avec PHPmyadmin ca ?
Roumegou Eric
Le #14099061
Le 30/09/2005, Manu a supposé :
[...]

moi je travaille beaucoup comme ça.

BackOffice développé en Windev7.5
Base de données mySQL 4.1 hébergée chez un hébergeur
Des sites développés en Webdev qui attaquent la base mysql
Le tout avec les classes d'accès alternatifs.
et j'utilise un frontal sql pour faire des manips ou des requetes
d'admin sur mes bases.

Et cela marche hyper bien sans rien changer à mon appli, pareil que si
je travaillais sur une base locale.

Il faut que le port 3306 ou un autre soit ouvert chez l'hébergeur.
Ensuite il y a les protect par authentifications propres à mysql +
event la possibilité de protéger par une ip fixe.

Mais il faut vraiment un hébergeur souple pour faire cela.

Quand à travailler avec phpmyadmin, ... j'ais horreur de cet outil !!
Ca ne peut aller que pour des petites interventions.

Pour le php4wd, cela pourrait marcher avec mes dev puisqu'il est
compatible avec les accès alternatifs. Mais cela doit être du boulot à
mettre en place et je pense limité.

Donc si l'idée c'est le tirer 5 ou 10 ¤/mois en prenant un hébergeur
grand public mais complêtement fermé mais de perdre des heures en dev,
j'ais choisi.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
Roumegou Eric a écrit :

Pour le php4wd, cela pourrait marcher avec mes dev puisqu'il est
compatible avec les accès alternatifs. Mais cela doit être du boulot à
mettre en place et je pense limité.

meme sans la classe php4wd qui te permet de multiple choses, bravo
encore à leur(s) concepteur.
s'il s'agit de faire une interface en Windev pour ensuite constituer ton
fichier SQL à uploader, tu fais exactement tout ce qu'il est possible de
faire en SQL de la même manière.

dans le fichier PHP apres l'import de ton fichier SQL

2 lignes :
$commande = "mysql -hhost -uuser -ppswrd base < ".$chemindufichierSQL;

exec($commande,$list);

Donc si l'idée c'est le tirer 5 ou 10 ¤/mois en prenant un hébergeur
grand public mais complêtement fermé mais de perdre des heures en dev,
j'ais choisi.

Cela peut resulter d'une recherche d'économie, c'est vrai, d'autres
raisons aussi
- Il peut aussi y avoir des restrictions comme par exemple la base de
données sur un autre serveur en reseau interne.

- Ou bien si aucune competence d'administration du serveur n'est
envisageable chez le client pour gérer un dédié.

Michel