la poste benefic

15 réponses
dm7000
bonjour
je ne sais pas si je suis sur le bon ng si ce n'ai pas le cas je m'en
excuse

voila je voudrais vos commentaires sur le cuisant fiasco du produit
"bénéfic" de la poste.
car j'ai une amie qui a perdue tout de meme 5000 euros. inutile de vous
dire ce quelle pense de la poste.Et surtout c'est que je suis en total
désaccord avec certaine personne qui eux disent que la poste n'a rien a
ce reprocher.(la bonne blague)

" Bénéfic, l’épargne musclée. + 23 % à trois ans. Et restez gagnant même
si le CAC baisse. " C’est ce qu’on pouvait lire sur une publicité de La
Poste pour un soi-disant placement sans risque. Entre 1999 et 2000, près
de 300 000 épargnants ont été incités par des conseillers financiers de
La Poste à souscrire au placement intitulé " Bénéfic ", mais sans être
prévenus qu’il s’agissait en fait d’un placement boursier ! Résultat :
selon la date de souscription de Bénéfic, la perte en capital atteint
entre 12 % et 35 %. En " oubliant " de prévenir les souscripteurs du
contrat que l’avenir des sommes ainsi placées dépendait directement de
la bonne santé des marchés financiers, La Poste a tout simplement "
manqué à son devoir d’information et de conseil.

Il n'est pas toujours payant de rouler des mécaniques. C'est ce qu'a
pourtant fait La Poste en lançant, en décembre 99, en pleine euphorie
boursière, un fonds appelé Bénéfic et présenté comme l'épargne musclée,
justement. Au lieu de muscles, les souscripteurs de Bénéfic sont plutôt
tombés sur un os.

Pour moi plusieurs erreurs de la poste

publicité mensongère (il n'y a pas a dicuster)
d'avoir vendu un produit compliqué a des personnes souvent agées qui
n'ont aucune culture financière.
les conseillers financiers de la poste pas toujours formés pour un tel
produit.

voila ce que j'en pense

5 réponses

1 2
Claude BRUN
Bonsoir,

"Rogers" a écrit dans le message de news:
438c887a$0$19717$
Roux Olivier a écrit :
"dm7000" a écrit dans le message de news:
438c2f67$0$21306$

bonjour

--------------coupure----------
et le CAC c'est quoi ??? si c'est pas boursier

Bonjour,

Avez-vous pensé aux petits vieux qui ne savebt même pas ce que sont un PEA
et le CAC ?

Arrêtez, bordel, de parler des "petits vieux" sans même savoir de quoi et de
qui vous parlez !! A votre avis, des "petits" vieux, c'est mieux que des
"grands" ? Ou bien est-ce l'inverse ? Pensez-vous que les jeunes cons
soient plus savants ?
Cette expression "petit vieux" pue le manque de considération et de respect
pour tout ce qui n'est plus...et de façon encore plus choquante que "jeune
con"
Signé : un arrière-grand-père qui n'est pas (encore) gâteux !
ClBrun
Barbara
froeze wrote:

(conseillers) spécialisés en patrimoine????

surtout mais alors surtout ne pas rire

Pourquoi ça ?
Barbara
jean michel Bonnard wrote:

Rien ne vous oblige, si vous pensez perdre de l'argent avec les
banques n'y allez pas .

On est d'accord, toutes les banques sont dans le même panier. La Poste n'est
ni meilleure ni pire.
Jerome
On Tue, 29 Nov 2005 11:50:22 +0100, jean michel Bonnard wrote:

Des commentaires, tu va en avoir !
Voici le mien : la banque et la gestion de patrimoine sont des metiers de
professionels (qui sont parfois contestés).
La poste n'est pas dans ce creneau , qu'elle fasse bien ce pourquoi elle est
faite , la distribution de courrier et paquets poste ce sera parfait , et
c'est deja loin de compte ,du moins dans ma campagne , ou les catalogues ne
sont meme plus distribués , trop volumineux pour l'unique préposé ! Alors
confier ses economie a un groupe qui ne sait pas gerer convenablement la
fonction essentielle c'est aller a la banqueroute familiale .

Bonjour

C'est bizarre d'entendre toujours cette rengaine à propos du soit-disant
métier central de la Poste : le courrier.
Pour rappel, la Poste propose des services financiers depuis le 19ème
siècle et était même présente dans ce créneau avant de nombreuses
banques actuelles. Des professionnels de la finance, il y en a des bons et
des moins bons, comme dans tous les établissements.
Autre remarque : pourquoi la Poste ne pourrait pas exercer plusieurs métiers : courrier,
colis, finances alors que bien d'autres groupes font de même (Ex :
Carrefour : distribution + finance, Bouygues : BTP + téléphonie-TV!) ?

Pour revenir au sujet Benefic, on constate la dérive du service public
vers la rentabilité à tout prix où les conseillers financiers sont
tellement sous pression que certains ont placé n'importe quoi à
n'importe qui, la justice tranchera. Ce genre de dérive est également
constaté dans les banques mais on n'en parle moins...

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrivalinux.com -------------+
Calimero
Jerome wrote:
On Tue, 29 Nov 2005 11:50:22 +0100, jean michel Bonnard wrote:

Pour revenir au sujet Benefic, on constate la dérive du service public
vers la rentabilité à tout prix où les conseillers financiers sont
tellement sous pression que certains ont placé n'importe quoi à
n'importe qui, la justice tranchera.

Si c'est pour mener à une autre dérive sans doute plus grave: la
déresponsabilisation du consommateur, qui semble de plus en plus
incapable de se conformer au contrat qu'il a signé.
Je doute que ce soit un progrès.

--
@+
Calimero
1 2