Pour avoir du Wifi à la maison

27 réponses
Noxen
Bonsoir

Me revoila, je repars à zero
je vais essayer de vous expliquer ce que je souhaite faire.

J'ai deux ordi
1 avec Windows familial
1 portable avec wifi

Je souhaiterai pouvoir me connecter avec mon portable à internet quelqie
soit la piece ou je me trouve.

J'ai actuellement un modem sagem 800 adsl.
J'avais acquis un trendnet tew-435brm, bon, histoire ancienne puisqu'il
vient de repartir chez le vendeur pour un défaut de fonctionnement.

Au vu de mon désiderata pouvez vous me conseiller sur le matériel à acheter.
Modem/routeur ADSL WI FI je suppose.

Lequel aurait votre préférence pour un prix raisonnable?

Merci d'avance

JC

10 réponses

1 2 3
Lou Ravi
CriCri wrote:

Si, plein.
J'apprécie énormément les LiveBox: c'est le périphérique qui se
distingue à elle seul en tant que la principale source (de loin) de
mes appels au dépannage :-)

Ooh qu'il est médisant ce Cri-Cri. Je vais le dire à monsieur Orange
(même si j'ai une attente de 30 minutes pour l'avoir au bout du fil).
Jean-Claude BELLAMY
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
Le Fri, 21 Nov 2008 20:23:16 +0100, Jean-Claude BELLAMY
a écrit:

Ayant 2 abonnements ADSL différents avec une Live Box d'une part et un
routeur/modem LinkSys WRT54G d'autre part, je peux dire que la LB est
tout à fait "correcte".
Au niveau configuration, elle a moins de possibilités que mon WRT54G,
mais elle convient sans problème pour un usage courant, sans "exotisme".

suis déçu, là ;-)
le WRT54G n'est pas un routeur/modem, mais un routeur seulement

Oups !
J'ai fait une "confuse" avec mon autre routeur/modem à savoir un WAG200G ...

Effectivement le WRT54G ne fait pas modem ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Claude BELLAMY
"ISIDORE" a écrit dans le message de
news:gg75it$efl$
[...]
attention : si vous avez une grande maison avec des murs épais, le WIFI
passe pas forcément partout. VIVE LE CPL §§§ :')

Chez moi, j'utilise les 3 types :
- Ethernet
- WIFI
- CPL

Chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients.
Tout dépend de l'usage, de la conformité des lieux, ...

- Le CPL est très bien quand on est dans un local alimenté par la même phase
électrique et en absence de tout disjoncteur ou interrrupteur différentiel
qui viendrait faire bouchon HF dans le circuit (sinon çà complique
sérieusement). Chaque boitier CPL (en 85 Mbps) coûte dans les 45 euros.
Dans le cas d'un portable utilisé dans un jardin (p.ex), le relier au LAN
via un boitier CPL, donc relié à une prise de courant, fait perdre tous les
avantages de la mobilité due à l'absence de fil.

- Ethernet est très peu onéreux, permet de très hauts débits (1 Gbps), mais
nécessite un cablage spécialisé difficile à réaliser dans certains cas.
(j'en ai un peu "bavé" pour faire passer du cable Cat6 dans certaines
pièces!)

- WIFI est très pratique, d'un prix modéré, ne nécessite aucun cablage, mais
est tributaire de l'architecture des bâtiments et le débit est fonction
décroissante de l'éloignement de la borne. Le débit est (pour l'instant) le
plus faible (54 Mbps en 802.11g)
Dans certaines "topologies" difficiles, on peut être amené à installer des
"répéteurs" WIFI (j'en ai un, de chez Belkin).

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
"CriCri" wrote in message
news:49272459$0$890$

Si, plein.
J'apprécie énormément les LiveBox: c'est le périphérique qui se
distingue à elle seul en tant que la principale source (de loin) de
mes
appels au dépannage :-)

T rigoles ou QUOI ? Tout le monde dit que c'est excellent et tu racontes
que c'est dégueulasse !

Esprit de contradiction par principe ? =8/0)
__
CB
C&C
Droger Jean-Paul
>
T rigoles ou QUOI ? Tout le monde dit que c'est excellent et tu racontes que
c'est dégueulasse !

qui? tout le monde? pas moi non plus ... j'y ai déjà tout vu!!

maintenant si tu es tombé sur un bon numéro, cela arrive!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

CriCri
a écrit :

Esprit de contradiction par principe ? =8/0)

Ben, disons qu'en dehors des innombrables problèmes d'installation ou de
configuration (sensiblement plus communs avec la LiveBox - et la NeufBox
aussi, grâce à son système particulier), si je ne compte _que_ les
remplacements, ça tourne (de mémoire de Parkheimer) autour de
- 1 CIBox
- 1 FreeBox
- 2 NeufBox
- 7 LiveBox (dont 2 pour la même cliente)

Il est vrai qu'au fil des saisons les LiveBox ont poussé plus dru dans
mon coin - situation géographique oblige (pas de dégroupage total, peu
de partiel).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
_Dine & Clau_
Droger Jean-Paul écrivit dans
news::

qui? tout le monde? pas moi non plus ... j'y ai déjà tout vu!!

Ah ! ;-(((
Merci pour ton intervention.
__
CB
c&c
anneleguennec
Droger Jean-Paul wrote:

qui? tout le monde? pas moi non plus ... j'y ai déjà tout vu!!

maintenant si tu es tombé sur un bon numéro, cela arrive!

Tout dépend de ce que tu lui mdeandes : elle est faite pour l'adsl, ça
va, le téléphone, ça va bien, et la télé sur adsl, et ça va très bien.

Ca va bien sur toute livebox corectement configurée, et j'ai un doute
quand à mes extraordinaires qualités. Donc, je n'ai croisé que des
livebox kivonbien et deux lignes un peu spéciales en campagne profonde.

La 3 qui ne va pas, c'est à cause de sautes de courant. Il doivent en
être à la 4e en 5 ou 6 ans.
CriCri
Anne a écrit :

La 3 qui ne va pas, c'est à cause de sautes de courant.

P'têt. Mais la qualité d'un appareil, ça inclut sa résistance aux
perturbations (et en particulier celle de l'alim). Y'a des normes pour
toussa - loin d'être respectés par tlm.

La ch'tite dame qui en est à sa troisième a, de surcroît, un bloc
parafoudre.
Au fait - j'en fournis un 'obligatoirement' avec chaque installation que
je fais - si le client ne le veut pas, c'est 'aucune garantie de ma part
en cas de dommages électriques, vous vous débrouillez vous-même avec le
fabricant et je facture l'intervention". Ça ne coûte que dalle (15
euro-balles pour le meilleur) et personne ne l'a jamais refusé. (Mais
comme protection c'est vraiment le minimum.)

Enfin, à part ce qui peut éventuellement être attribué aux
(micro-)coupures, 'brownouts', la foudre et autres surtensions, j'ai vu:
- port Ethernet mort
- port USB mort
- 'pertes de mémoire' (incapacité de retenir la config) ou refus de
modifier des paramètres - p. ex. les identifiant/mdp (plutôt gênant,
celui-là)
- panne des clés USB (j'en ai acheté un lot de 10 sur eBay et il ne
m'en reste que 3 - Ouanamou refuse de les remplacer sous garantie).
- défaillance de l'alimentation
- incendie intérieure (sisi - l'utilisateur était plutôt effrayé de
voir de la fumée sortir de sa Box sur son bureau à côté de lui, sans
raison apparente).

Enfin, tu vois, les LiveBox font bien manger les dépanneurs :-)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Droger Jean-Paul
J'ai aussi rencontré code collé sur la box non conforme à celui dans la
box!! et cela par deux fois (et faudrait dire que c'est de
l'héxadécimal
car y en a qui confondent le 0 et le O et là elle ne veut pas marcher,
normal)!!

Je ne parle pas du kit à la c... qui est aussi inutile (sauf pour y
trouver le driver ou pilote de la bête)!!!

Y ont jamais compris, et comprennent toujours pas que je n'ai pas pris
la LIVEBOX (à l'époque c'était optionnel) ni la version Télé ou
téléphone ... pour une ligne qui dépasse rarement les 2Mb/s lors des
tests et peut descendre bien bas quelques fois (jusqu'à zéro ... mais
là y faut venir dépanner), sauf le jour où j'avais l'ADSL et plus de
téléfon (0V sur la prise) ... c'était le filtre du standard qui était
naze ... J'ai été dépanné sur la journée en quelques heures, un voisin
qui avait choisi un concurent a du attendre quelques mois ... avec
toutes les explications possibles et impossibles !!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2 3