Pour avoir du Wifi à la maison

27 réponses
Noxen
Bonsoir

Me revoila, je repars à zero
je vais essayer de vous expliquer ce que je souhaite faire.

J'ai deux ordi
1 avec Windows familial
1 portable avec wifi

Je souhaiterai pouvoir me connecter avec mon portable à internet quelqie
soit la piece ou je me trouve.

J'ai actuellement un modem sagem 800 adsl.
J'avais acquis un trendnet tew-435brm, bon, histoire ancienne puisqu'il
vient de repartir chez le vendeur pour un défaut de fonctionnement.

Au vu de mon désiderata pouvez vous me conseiller sur le matériel à acheter.
Modem/routeur ADSL WI FI je suppose.

Lequel aurait votre préférence pour un prix raisonnable?

Merci d'avance

JC

7 réponses

1 2 3
CriCri
Droger Jean-Paul a écrit :

J'ai aussi rencontré code collé sur la box non conforme à celui dans
la box!!

Bof - une petite erreur administrative ;-)
Marrant pour l'utilisateur, quand même.

Je ne parle pas du kit à la c... qui est aussi inutile (sauf pour y
trouver le driver ou pilote de la bête)!!!

Ben du moins on peut soit
- arrêter l'installation au point adéquat.
- le désinstaller après (systématiquement...) si le pigeon l'a déjà
accepté.

J'ai pensé à un autre problème récurrent avec la LiveBox en WiFi:
de temps en temps on perd l'association avec la clé (authentique - Sagem
ou Inventel). Rien à faire sauf recommencer avec le CD d'installation...

Y ont jamais compris, et comprennent toujours pas que je n'ai pas
pris la LIVEBOX (à l'époque c'était optionnel)...

Ça l'est toujours - pourvu que tu ne prennes ni le téléphone ni la télé.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
anneleguennec
CriCri wrote:

Enfin, tu vois, les LiveBox font bien manger les dépanneurs :-)

Moi, j'ai plutôt tendance à mettre en cause un utilisateur persuadé que
els conseils de sécurité electrique, c'est pour tout le monde sauf elle.
Et là, il n'y a pas eu que la Livebox qui ia des soucis : le port
éthernet est mort, un des ports USB, sur lequel la Livebox était
branchéé, et l'onduleur n'est pas dans les projets de dépense, déjà, la
barrette para foudre a longtemps été considéréé comme un luxe, c'est
dire...

Il y a sans doute aussi un problème sur tout le secteur, j'ai rencontré
quelq'un qui habite le même bourg, et a eu pas mal de soucis aussi.

Les joies de la campagne :=))
anneleguennec
Droger Jean-Paul wrote:

Je ne parle pas du kit à la c... qui est aussi inutile (sauf pour y
trouver le driver ou pilote de la bête)!!!

ah bon ? tu la mets en USB, toi ? Moi, pas maso...
anneleguennec
CriCri wrote:

J'ai pensé à un autre problème récurrent avec la LiveBox en WiFi:
de temps en temps on perd l'association avec la clé (authentique - Sagem
ou Inventel). Rien à faire sauf recommencer avec le CD d'installation...

Et avec une puce intégrée sur carte mère ? Je n'ai pas encore croisé ça
sur le portable et j'ai eu l'occasion de tester hier pour autre chose,
je répertorie pas moins de 6 livebox.
CriCri
Anne a écrit :

Moi, j'ai plutôt tendance à mettre en cause un utilisateur persuadé
que els conseils de sécurité electrique, c'est pour tout le monde
sauf elle.

Ouais, je suis d'accord.
N'empêche que j'ai eu un port Ethernet de LiveBox grillé où tout se
trouve derrière un onduleur - y compris la ligne tél. Rien d'autre
touché, et elle continuait à fonctionner en USB pour dépanner (puis via
le port télé quand on l'a reconfiguré).

Importante, la ligne tél - j'avais un ordi dont je ne me servais qu'avec
le minitel - pas de protection (sauf que FT été censé avoir mis des
filtres spéciaux sur la ligne à ma demande). Un aprém orageux je sors,
je débranche tout du secteur (ordi, minitel, imprimante) mais j'oublie
la ligne tél du minitel - seule connexion à l'extérieur. Quand je rentre
je trouve le minitel, le port RS232 de l'ordi, le port parallèle de
l'ordi et celui de l'imprimante tous grillés. :-(

Les joies de la campagne :=))

Eh oui. Chez moi il y a 1400m de ligne aérienne pour mon seul téléphone
(14 poteaux). C'était la meilleure affaire que j'ai jamais faite: 200F
(forfaitaire à l'époque) :-)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
anneleguennec
CriCri wrote:

Ouais, je suis d'accord.
N'empêche que j'ai eu un port Ethernet de LiveBox grillé où tout se
trouve derrière un onduleur - y compris la ligne tél. Rien d'autre
touché, et elle continuait à fonctionner en USB pour dépanner (puis via
le port télé quand on l'a reconfiguré).

Le truc que j'ai du mal à comprendre : l'été dernier, j'ai eu des tas de
soucis de téléphone. J'ai tout mis en casue : la Livebox, le aiobox qui
me sert de micro standard, et pou rfinir, c'est le téléphone branché
derrière la aiobox, elle même branchée derrière la Livebox qui a lâché.
Jamais compris.
CriCri
Anne a écrit :

c'est le téléphone branché derrière la aiobox, elle même branchée
derrière la Livebox qui a lâché. Jamais compris.

Il n'aimait pas ta façon de lui parler? ;-)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
1 2 3