Pour ceux qui s'intéressent au nouveau Fuji

14 réponses
JMR
http://www.dpreview.com/news/0902/09022304f200exrgallery.asp

Qu'en pensez-vous ?

10 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
"JMR" a écrit dans le message de news:
go357l$afv$
http://www.dpreview.com/news/0902/09022304f200exrgallery.asp

Qu'en pensez-vous ?

que c'est pas mieux que mon F30...
JMR wrote:
http://www.dpreview.com/news/0902/09022304f200exrgallery.asp

Qu'en pensez-vous ?

que je vais le prendre quand il sera commercialisé à cause de son grand
angle (j'ai déjà un f20 qui ira sécher au grenier), car il s'en sort à peu
près partout comparé à des modèles d'autres marques qui restent meilleurs
dans certaines situations, par contre ce f200 exr n'a pas l'air aussi top
qu'annoncé il reste pas mal de cramé avec des couleurs et contours fades, et
c'est chiant cette granularité
Bour-Brown
JMR a écrit
( go357l$afv$ )

Qu'en pensez-vous ?

Qu'après tous ces effets d'annonce, les gens risquent fort d'être déçus...
Stephane Legras-Decussy
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
49a56d3a$0$17738$
Qu'après tous ces effets d'annonce, les gens risquent fort d'être déçus...

c'est un F30 avec un 28mm... ce qui est bien mais
pas renversant...

ça fait 4 ans que ça pourrait exister...
Jean-Pierre Roche
Stephane Legras-Decussy a écrit :

c'est un F30 avec un 28mm... ce qui est bien mais
pas renversant...

ça fait 4 ans que ça pourrait exister...

Sauf que c'est *aussi* un 12 mégapixels, résolution pouvant
être utile lorsque la lumière est bonne...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: go5chh$27pc$
Sauf que c'est *aussi* un 12 mégapixels, résolution pouvant être utile
lorsque la lumière est bonne...

ok c'est vrai.

j'avais completement zappé cette donnée tellement
elle m'importe peu...
Alf92
dans news:49a5477a$0$5844$, Stephane Legras-Decussy a
écrit :

http://www.dpreview.com/news/0902/09022304f200exrgallery.asp

Qu'en pensez-vous ?

que c'est pas mieux que mon F30...

la dynamique semble qd même supérieure sur ce nouveau modèle.

--
Alf92
Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( go5chh$27pc$ )

Sauf que c'est *aussi* un 12 mégapixels, résolution pouvant être utile
lorsque la lumière est bonne...

Faudrait savoir, 12 Mpx sur un compact c'est-y du marketing ou c'est un
argument ?
Jean-Pierre Roche
Bour-Brown a écrit :

Faudrait savoir, 12 Mpx sur un compact c'est-y du marketing ou c'est un
argument ?

Réponse standard mais juste : ça dépend...
Pour un compact très grand public c'est du marketing pur et
dur, pour un modèle haut de gamme qui peut vraiment tirer
parti des 12 mégapixels du capteur ça *peut* être
intéressant. A évaluer sur les images...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bour-Brown
Alf92 a écrit
( 49a6a31a$0$2727$ )

la dynamique semble qd même supérieure sur ce nouveau modèle.

Elle doit sans doute l'être, mais si c'est au détriment d'autre chose cela
crée un choix : ou bien haute résolution, ou bien haute dynamique, ou bien
haute sensibilité.

C'est un peu comme les modes scène, on se retrouve en soirée avec lumières
concentrées ça va nous demander de choisir : + de dynamique ou - de bruit ?
(les détails ça c'est pour en plein jour ou des longues poses).

Pour un compact à tout faire, ça ne me paraît pas une bonne idée.
1 2