Pour ceux qui trouvent vista lent au démarrage

Michel Claveau - MVP
Bonjour !

Voilà comment ça se passe, chez moi, qui suis un utilisateur content de Vista :

42 s : pour arriver au bureau
1 mn 2 s : chargement de prog supplémentaires
50 s : trucs divers (10 % à 20 % processeur) ; ouverture des connexions réseau, mise en place certains logiciels résidents, formatage RAM-Drive (0.5 s), ...
2 mn 45 s : 50 % à 100 % temps machine et 90 % à 100 % disque
3 mn 12 s : 5 % à 15 % processeur et disque entre 90 % et 100 % (avec une chute brève, toutes les 10 secondes)

Durant ces deux dernières étapes, le processus le plus impliqué est svchost.exe (LocalSystemNetworkRestricted), qui analyse entièrement les gros fichiers des disques : MessageStore(2 Go), $Mft(table d'allocation de NTFS), etc.

Et aussi, une (seule) fois par jour, le premier lancement de WindowsMail (après 1 h du matin) provoque une copie de MessageStore (dans Backup), ce qui prend presque une minute de plus.

Ensuite, seulement, la machine va à sa véritable vitesse.

Conclusion : il faut compter une dizaine de minutes, avant d'être complètement opérationnel. Mais, le sachant, ça me satisfait. Surtout que, ensuite, j'ai un système vraiment rapide et agréable à utiliser.

@+
--
Michel Claveau

1 2 3
Luc
Jacques Perrocheau a écrit...

Luc wrote:

Pour les URL, la bonne solution AMHA est la mise entre quote
<http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general
/msg/c096953e4b499464?hl=fr>

Là ce n'est pas mon MacSOUP qui cite, c'est on lecteur de news. ;-)

Bien sûr puisque tu as ajouté un espace general et /msg et qui l'a donc
corrompu le lien.

Si tu ajoutes un espace (entre general et /msg), le lien n'est pas
valide.

Si je mets un espace non encodé dans l'URL mon MacSOUP l'élimine et le
lien reste utilisable à condition qu'il soit entre les <>.

Cet espace n'a rien à faire dans le lien puisqu'il n'en fait pas partie.
"Ton" MacSOUP aurait meilleur initiative de ne pas couper les *vrais* lien
longs plutôt que de s'occuper de supprimer les espaces rajoutés
artificiellement.

Un espace n'est pas interdit dans les URL il doit seulement être
encodé de manière idoine.

Justement, l'espace (ou autre caractère ? à vérifier) n'est pas interdit mas
celui rajouté par MacSOUP (mais que tu ne peux pas voir semble-t-il et c'est
pour ça que tu ne saisis pas bien le problème de ton client de news) est mal
encodé et corrompt les liens.

Je mets en évidence ci-dessous cet espace qui pollue le lien ainsi que le
lien coupé dans la citation, toujours par MacSOUP.
http://cjoint.com/?hfxStPoLRV

La plupart des lecteurs de news sont alors capables de gérer tout
caractère interdit à l'intérieur de la chaîne.

<http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general
/msg/c096953e4b499464?hl=fr>

Justement, MacSOUP, "ton" client de news, n'est pas un modèle dans ce
domaine, il gâte les liens longs contenus dans la citation.

Euh!!... tu n'as pas bien vu comment MacSOUP fait dans ce cas. Je
remets donc la citation:

<http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general
/msg/c096953e4b499464?hl=fr>

Grace au <> l'URL reste utilisable, MacSOUP élimine automatiquement le
retour chariot inroduit par la coupure de la ligne quand on clique de
manière idoine sur celui-ci.

Si, si, j'ai très bien compris..... il élimine le retour chariot mais le
remplace par un caractère qui n'a rien à faire là et corromt le lien pour
tous les autres clients de messagerie.... et le problème de la citation des
liens longs non encadrés de <> reste entier.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jacques Perrocheau
In article <#cUBDrb$,
"Luc" wrote:

> [...]
> manière idoine sur celui-ci.

Si, si, j'ai très bien compris..... il élimine le retour chariot

Quand on double clique sur l'URL...

mais le remplace par un caractère qui n'a rien à faire là

???

Quand on rédige le post MacSOUP met un retour chariot en fin de ligne
point barre !!!

Il me semble plutôt que c'est ton lecteur de news qui remplace le
retour-chariot par un espace ou autre caractère non imprimable, on se
demande pourquoi d'ailleurs.

et corrompt le lien pour tous les autres clients de messagerie....

Ce n'est pas MacSOUP le coupable, mais plutôt le lecteur de news (ton)
qui ne sait pas quoi faire des URL entre quote. Ici avec un autre
lecteur de news cette façon d'opérer est parfaitement comprise.

et le problème de la citation des liens longs non encadrés de <>
reste entier.

Pour vous,... pas pour nous ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Luc
Jacques Perrocheau a écrit...

In article <#cUBDrb$,
"Luc" wrote:

[...]

Comme tu "oublies" de citer la moitié de ma contribution avec illustrations
et explications à l'appui, et préfères te cantonner dans des "c'est pas lui,
c'est l'autre" plutôt que de préférer des échanges sereins et constructifs,
EOT pour moi.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jacques Perrocheau
In article <uud5Oji$,
"Luc" wrote:

Comme tu "oublies" de citer la moitié de ma contribution avec illustrations
et explications à l'appui,

Par simple souci d'économiser, les lecteurs intéressés peuvent remonter
le fil... s'ils ont un lecteur de news qui ne saute pas certains
articles ;-)

et préfères te cantonner dans des "c'est pas lui,

Et toi d'oublier de répondre à mes arguments.

c'est l'autre" plutôt que de préférer des échanges sereins et constructifs,
EOT pour moi.

Pour moi ils sont toutafait seriens, simplement prouve moi que c'est
MacSOUP qui introduit ce prétendu caractère. Ta démonstration avec
illustrations et copie d'écran ne prouve rien.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226