Pour conclure sur Maverrick

Paragon
La lire sur ce forum, il s'agit d'un OS instable non abouti, qui cause
pas mal de pb avec les logiciels pré-installés.

Quels sont les arguments en faveur de l'installation de Maverrick ?
hormis le cloud (qui est en fait un moyen d'espionner)

1 2 3
pehache
Le 01/12/2013 10:39, Paragon a écrit :
[...]

Si je prends mon cas : j'étais toujours sous Snow Leopard, mais j'avais
besoin d'un soft qui ne tourne que sur Lion ou ultérieur. Et je n'avais
pas d'alternative. Il fallait donc upgrader l'OS, et je l'ai fait
directement vers Mavericks.

Globalement ça va, je n'ai pas de problème particulier avec Mavericks,
et la migration s'est faite facilement. Par contre, alors que SL était
très fluide sur ma machine (iMac 2011), je ressens un léger manque de
fluidité avec Mavericks (animations graphiques, temps de réponse de
diverses actions...).
gilbert.olivier
Paragon wrote:

La lire sur ce forum, il s'agit d'un OS instable non abouti, qui cause
pas mal de pb avec les logiciels pré-installés.

Instable pas chez moi. Non abouti? Pas plus que Lion je pense pour
lequel j'avais fait l'impasse en passant de Snow Leopard à Mountain
Lion.
J'avais testé Lion et horreur :-((.

Qui ne me donne envie de faire marche arrièr? Non.

Il y a des truc pas encore très sec :-)
Mail par exemple annonce n'importe quoi sur le nombre de messages en
cours d'envoi ou de reception.

Les nouvelles versions de Pages et autre? Aucune obligation d'y passer!

Ce qui ne me plait pas surtout à l'usage:

dans le finder:
- la nouvelle représentation des tags (juste une petite puce de couleur)
alors qu'avant je me servai de cette coloration de tout le nom pour
identifier rapidement certains dossiers.
C'est sur c'est une nouveauté bien plus puissante mais la représentation
ne me plait pas.
- les tabs tels qu'ils fonctionne actuellement. Total Finder fait bien
mieux ;-)

L'abandon de la synchro des contacts et calendrier par iTunes!!!

Quels sont les arguments en faveur de l'installation de Maverrick ?
hormis le cloud (qui est en fait un moyen d'espionner)

S'il n'a avait que ça pour t'espionner ;-)))

Et si t'aime pas le cloud, ce n'est donc pas un argument en faveur ;-)

Un des trucs dont on ne parle pas: la gestion de la mémoire, vraiment
chapeau. Pour une même utilisation, je plafonne à 2 fichiers d'échange
alors qu'avant je montait facilement à 5 avec des pointes à 7!!

Merci

de rien

--
Gilbert
Jerome Lambert
Le 01/12/2013 10:39, Paragon a écrit :
La lire sur ce forum, il s'agit d'un OS instable non abouti, qui cause
pas mal de pb avec les logiciels pré-installés.

Chez moi (Macbook Air "mid-2012" et Macbook blanc "early 2009"), rien à

Quels sont les arguments en faveur de l'installation de Maverrick ?

Dans ce que j'utilise, la gestion du multi-écran pour le Air, une
meilleure fluidité sur le Blanc.

Le reste, bof-bof, mais c'est une constante depuis quelques versions.
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:

- la nouvelle représentation des tags (juste une petite puce de couleur)

Sauf que tu peux mettre plusieurs puces et ça c'est assez
intéressant.

J.P
In article <1ld7qr4.1wtqjqqzxd1kwN%,
(Benoit) wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> - la nouvelle représentation des tags (juste une petite puce de couleur)

Sauf que tu peux mettre plusieurs puces et ça c'est assez
intéressant.

Peut-être mais le tag à droite dans l'affichage liste ou colonne est un
non-sens ergonoique s'ils doivent servir à identifier rapidemment.
ceci pour ceux qui lisent de gauche à droite.
Peut-être que ces tags ont été développés au Maghreb ou en Arabie ? :-)

--
Jean-Pierre
voir_le_reply-to
Paragon wrote:

La lire sur ce forum, il s'agit d'un OS instable non abouti, qui cause
pas mal de pb avec les logiciels pré-installés.

Tu as lu quelques témoignages portant sur quelques fonctions isolées
avec lesquelles ces personnes éprouvaient des difficultés. As-tu lu et
comptabilisé en regard la liste de ceux qui l'ont installé (dans la
première semaine de sortie) et ont témoigné que tout allait bien et même
mieux qu'avant sur certains points ?

Quels sont les arguments en faveur de l'installation de Maverrick ?

Globalement : en général les mises à jour systèmes (chez Apple comme
ailleurs !) correspondent à une résolution d'un grand nombre de bugs
plus ou moins graves, plus ou moins pénalisants... et à une amélioration
du système. Ça offre la compatibilité avec de nouvelles versions des
logiciels qui, parfois, sont requises en environnement professionnel.
Apple a communiqué sur les nouvelles fonctionalités :
<http://www.apple.com/fr/osx/whats-new/>
Tu en as besoin ou pas, tu les apprécies ou pas... Pour certains comme
moi rien que l'abandon du skeuomorphisme est un bonheur et iBooks me
sont utiles. Je n'aime pas l'apparence des tags mais ils sont vraiment
plus utiles comme ça. J'aime bien aussi les mises à jours en
arrière-plan. Accessoirement c'est gratuit.

hormis le cloud (qui est en fait un moyen d'espionner)

...dit-il avec une adresse chez Google ! :-) (et qui sait abonné à
Facebook, Twitter et j'en passe !). Le Cloud d'Apple est critiquable et
*doit* être critiqué (pour qu'il progresse), par exemple sur l'absence
(la *disparition* !) d'un espace de stockage personnel incluant site,
logiciel iWeb etc. Aussi concernant la gestion pourrie des tags pour les
morceaux en ligne, le remplacement par des versions soi-disant correctes
etc. Aussi concernant les achats de films qui ne sont que des locations
et de mauvaise qualité (limitations non annoncées)... J'en ai une liste
copieuse encore. Mais concernant l'espionnage c'est pas plus pas moins
(plutôt "moins" au vu de ce qu'on en SAIT, d'accord on ne sait pas tout
!) qu'Amazon, Google et bien d'autres (pour qui on ne sait pas tout non
plus !).

Finalement cette histoire de NSA a été une bonne occasion de
s'interroger sur les enjeux de sécurité et ça ne pouvait franchement pas
faire de mal !

--
Gérald
gilbert.olivier
Benoit wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> - la nouvelle représentation des tags (juste une petite puce de couleur)

Sauf que tu peux mettre plusieurs puces et ça c'est assez
intéressant.

C'est bien pour ça que j'ajoutai:

"C'est sur c'est une nouveauté bien plus puissante mais la
représentation ne me plait pas."

--
Gilbert
pehache
Le 01/12/2013 19:07, Gerald a écrit :
Paragon wrote:

Ça offre la compatibilité avec de nouvelles versions des
logiciels qui, parfois, sont requises en environnement professionnel.

Lesquels ?
Le Moustique
Le 01/12/2013 20:49, pehache a écrit :

Ça offre la compatibilité avec de nouvelles versions des
logiciels qui, parfois, sont requises en environnement professionnel.

Lesquels ?

M'enfin... T'écoutes un peu? De la MU-SI-QUE. Gérald est musicien sur
Apple, il l'a quand même suffisamment esspliqué de long en large!

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article
<1ld7qnv.1wcyz0p1dysemyN%
.com>,
(Gerald) wrote:

Finalement cette histoire de NSA a été une bonne occasion de
s'interroger sur les enjeux de sécurité et ça ne pouvait franchement pas
faire de mal !

et au passage: merci M. Snowden !

--
Jean-Pierre