Pour envoyer un SMS (ou un fax) depuis son IP :

Ph. Gras
Bonsoir,

il existe un paquet de tutos que j'ai vus sur le sujet, donc ce n'est =
pas une ressource que je recherche.

Je dois cr=E9er un site Web de prise de commandes, donc =E7a c'est =
facile c'est du formulaire tout b=EAte.

L=E0 o=F9 =E7a se complique, c'est la r=E9ception des commandes pour les =
traiter, dans un environnement o=F9
il pourrait n'y avoir qu'un t=E9l=E9phone mobile, =E9pluche pas =
forc=E9ment un smartphone.

J'ai lu sur les tutos qu'une solution =E9tait de connecter son serveur / =
ordinateur =E0 un t=E9l=E9phone mobile,
et de l'utiliser comme un p=E9riph=E9rique.

Je ne pense pas pouvoir =EAtre dans une configuration o=F9 je pourrais =
me connecter =E0 un p=E9riph=E9rique.

Pour les fax, j'ai l'impression que c'est un peu du pareil au m=EAme :
=
http://www.telecom-sudparis.eu/s2ia/user/procacci/mailfax/hylafax-admin300=
2.html

Peut-on se passer du relais et envoyer ses donn=E9es directement sur un =
num=E9ro de tel / mobile / fax ?

D'avance, je vous remercie !

Ph. Gras=

1 2 3
Yves Rutschle
On Mon, Jun 06, 2016 at 08:48:55PM +0200, wrote:
[Envaya SMS] :

C'est de l'Espagnol ?

3s dans Google:
http://sms.envaya.org/
Èvidemment ! ou plutôt, "je sais pas du tout"

Je l'ai utilisé l'an dernier, avec succès. Ça fait un an que
je ne l'utilise plus, donc effectivement je ne sais pas du
tout le nom du script PHP. Je parlais évidemment du manuel
de Envaya, dont je pensais que c'était clair que c'était une
application Android (puisque c'était précisé dans mon mail
précédent).
Y.
andre_debian
On Monday 06 June 2016 22:02:50 Yves Rutschle wrote:
On Mon, Jun 06, 2016 wrote:
> [...]

de Envaya, dont je pensais que c'était clair que c'était une
application Android (puisque c'était précisé dans mon mail

Alors désolé, excuses, si tu avais réussi à faire fonctionner
l'envoi de SMS à partir d'un serveur sous Linux.
André
1 2 3