Pour faire plaisir à Pierre-Marcel et pour faire rêver Polkette

22 réponses
Ghost-Rider
Voilà, tout est dit :
http://cjoint.com/data/0kusPnNJDkC.htm

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

2 réponses

1 2 3
markorki
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 21/10/10 23:23, Ghost-Rider a écrit :

Superbe photo, j'aime beaucoup les couleurs, la façon dont le bleu du
vêtement (qui sied à merveille au teint du potier) répond à la teinte
des murs et le blanc crayeux des argiles. Et le drapé du vêtement ample
avec le turban assorti, ça a une autre classe que le bermuda chemise
Hawaïenne couronné d'une casquette Ricard, messieurs !
Il y a beaucoup de délicatesse dans cette photo a priori très classique.

D'accord sur les couleurs, très harmonieuses, mais il ne s"agit pas de
poterie au sens terre cuite, mais plutôt d'un tailleur de pierre
(albatre ?), autant qu'on puisse en juger par la matière première
visible sous le pic du tailleur et dans la artie droite de la photo.
Ghost-Rider
Le 22/10/2010 13:10, markorki a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 21/10/10 23:23, Ghost-Rider a écrit :

Voilà le deuxième potier, mais il travaille à l'ancienne, lui, pas avec
ces machines modernes du diable qui font produire à la chaîne des pots
de basse qualité et qui créent du chômage et de la misère.
http://cjoint.com/data/0kvxt8VZAzG.htm

Superbe photo, j'aime beaucoup les couleurs, la façon dont le bleu du
vêtement (qui sied à merveille au teint du potier) répond à la teinte
des murs et le blanc crayeux des argiles. Et le drapé du vêtement ample
avec le turban assorti, ça a une autre classe que le bermuda chemise
Hawaïenne couronné d'une casquette Ricard, messieurs !
Il y a beaucoup de délicatesse dans cette photo a priori très classique.

Merci, je suis d'une sensibilité de Stradivarius.

D'accord sur les couleurs, très harmonieuses, mais il ne s"agit pas de
poterie au sens terre cuite, mais plutôt d'un tailleur de pierre
(albatre ?), autant qu'on puisse en juger par la matière première
visible sous le pic du tailleur et dans la artie droite de la photo.

Exact, mais comme il fabrique des pots, en albâtre, j'ai décidé que
c'était un potier.
J'ai pris cette photo en Egypte.

Dans la même série des métiers d'art et de tradition :
http://cjoint.com/data/0kwnB7EHRmv.htm
Là, c'est en Indonésie.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2 3