pour les fans de macro et d'insectes :-)

34 réponses
jdd
https://www.deviantart.com/martinamm/art/ugly-beauty-75637353

jdd
--
http://dodin.org

10 réponses

1 2 3 4
Alf92
Thierry Houx :
Le 06/02/2019 à 10:50, Alf92 a écrit :
Thierry Houx :
Le 05/02/2019 à 23:37, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ :
Dans son message précédent, Benoit a écrit :
Plus je te lis, plus tu rentres dans la case Louis Leroy :
Méfiez-vousdes peintres ratés, comme des écrivains ratés. Ils détestent
tout, surtout les plus doués qu'eux. Ils deviennent parfois critiques
d'art et se vengent. Le 15 avril 1874, une exposition réunit, dans
l'ancien local du photographe Nadar, 35, boulevard des Capucines à
Paris, une trentaine de peintres refusés par le salon officiel
académique. Ils ont créé ensemble une Société anonyme coopérative
d'artistes peintres pour organiser et financer leur manifestation.
Parmi eux, Claude Monet, 33 ans. Il expose plusieurs peintures, dont
l'une porte le numéro 98 dans le catalogue : « Impression, soleil
levant ». Louis Leroy, un critique de 62 ans, n'y va pas de main morte.
Le tableau ne lui plaît pas, et il cherche un bon mot : « Le papier
peint à l'état embryonnaire est encore plus fait que cette marine-là ! »
Le port du Havre à l'aube par Monet, même pas du niveau d'un papier
peint...

Toujours ce même verbiage pompeux (dont je ne suis pas sûr qu'il n'ait
pas été pompé !). Du vent, c'est ce que tu sembles capable de produire.
Mais hélas, pas la moindre photographie démonstrative, bien en rapport
avec le sujet traité. C'est tout de même dommage dans ce forum consacré
à la photographie.

on t'as déjà dit que t'étais un gros connard en fait ?

On est dans un groupe de discussion autour d'une passion commune, ce
serait quand même bien de garder un minimum de courtoisie SVP.

on peut l'être jusqu'à un certain point. ça s'appelle la patience.
qu'est ce qui te choque ? le mot connard ? bah... c'est rien à côté de
la condescendance et du mérpis de Dassié.

Ce que j'en dis, c'est qu'en prenant cette voie, ça va être difficile
ensuite de reprendre des échanges sereins, et que c'est dommageable pour
tout le monde.
On peut montrer un franc désaccord sans se laisser aller jusque là parce
qu'en fait, si on insulte, c'est qu'on a plus d'arguments.

désolé mais avec un vieil orgueilleux qui n'entend rien un bon gros
"con" est le truc le plus efficace.
j'ajoute : le problème avec Usenet c'est le vieillissements des
participants. ça fait +/-20 ans que je viens ici et c'est toujours les
mêmes têtes. tout s'explique.
Alf92
GhostRaider :
Le 06/02/2019 à 11:29, jdd a écrit :
Le 06/02/2019 à 11:13, Thierry Houx a écrit :
Ce que j'en dis, c'est qu'en prenant cette voie, ça va être difficile
ensuite de reprendre des échanges sereins, et que c'est dommageable pour
tout le monde.
On peut montrer un franc désaccord sans se laisser aller jusque là parce
qu'en fait, si on insulte, c'est qu'on a plus d'arguments.

oui, d'autant que jacques est un très ancien participant du forum, qui a
souvent montré son intérêt, même si, avec l'âge sans doute, il est
devenu un peu plus rugueux :-)

Et Jacques Dassié, ce n'est pas n'importe qui : ingénieur spécialiste
des radars, aviateur, docteur en archéologie, astronome, conférencier,
ornithologue, auteur de nombreux articles, d'un manuel d'archéologie
aérienne et d'un livre d'entomologie, globe-trotter, syndicaliste,
informaticien, photographe, j'en oublie...

bin oui mais il a tourné vieux con. dommage.
Alors, l'insulter grossièrement, lui plus encore encore qu'un autre,
c'est inadmissible. On doit échanger des arguments, pas proférer des
injures.
Moi, les insulteurs, je les plonke, ils n'existent plus, ils retournent
à leur néant.

l'autruche... mouarfff
Alain
Alf92 :
GhostRaider :
Le 06/02/2019 à 11:29, jdd a écrit :
Le 06/02/2019 à 11:13, Thierry Houx a écrit :
Ce que j'en dis, c'est qu'en prenant cette voie, ça va être difficile
ensuite de reprendre des échanges sereins, et que c'est dommageable pour
tout le monde.
On peut montrer un franc désaccord sans se laisser aller jusque là parce
qu'en fait, si on insulte, c'est qu'on a plus d'arguments.

oui, d'autant que jacques est un très ancien participant du forum, qui a
souvent montré son intérêt, même si, avec l'âge sans doute, il est
devenu un peu plus rugueux :-)

Et Jacques Dassié, ce n'est pas n'importe qui : ingénieur spécialiste
des radars, aviateur, docteur en archéologie, astronome, conférencier,
ornithologue, auteur de nombreux articles, d'un manuel d'archéologie
aérienne et d'un livre d'entomologie, globe-trotter, syndicaliste,
informaticien, photographe, j'en oublie...

bin oui mais il a tourné vieux con. dommage.
Alors, l'insulter grossièrement, lui plus encore encore qu'un autre,
c'est inadmissible. On doit échanger des arguments, pas proférer des
injures.
Moi, les insulteurs, je les plonke, ils n'existent plus, ils retournent
à leur néant.

l'autruche... mouarfff

tiens, juste pour rigoler : coucou !
--
Alf92
Stanley
GhostRaider :
Et Jacques Dassié, ce n'est pas n'importe qui : ingénieur spécialiste
des radars, aviateur, docteur en archéologie, astronome, conférencier,
ornithologue, auteur de nombreux articles, d'un manuel d'archéologie
aérienne et d'un livre d'entomologie, globe-trotter, syndicaliste,
informaticien, photographe, j'en oublie...

c'est Jacques Dassié là ?
https://youtu.be/QDNEQJ3MOno?tX0
--
Alf92
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a utilisé son clavier pour écrire :
Le 06/02/2019 à 11:29, jdd a écrit :
Le 06/02/2019 à 11:13, Thierry Houx a écrit :
Ce que j'en dis, c'est qu'en prenant cette voie, ça va être difficile
ensuite de reprendre des échanges sereins, et que c'est dommageable pour
tout le monde.
On peut montrer un franc désaccord sans se laisser aller jusque là parce
qu'en fait, si on insulte, c'est qu'on a plus d'arguments.

oui, d'autant que jacques est un très ancien participant du forum, qui a
souvent montré son intérêt, même si, avec l'âge sans doute, il est
devenu un peu plus rugueux :-)

Et Jacques Dassié, ce n'est pas n'importe qui : ingénieur spécialiste des
radars, aviateur, docteur en archéologie, astronome, conférencier,
ornithologue, auteur de nombreux articles, d'un manuel d'archéologie aérienne
et d'un livre d'entomologie, globe-trotter, syndicaliste, informaticien,
photographe, j'en oublie...
Alors, l'insulter grossièrement, lui plus encore encore qu'un autre, c'est
inadmissible. On doit échanger des arguments, pas proférer des injures.
Moi, les insulteurs, je les plonke, ils n'existent plus, ils retournent à
leur néant.

Ben, dis-donc, G-R, la dithyrambe, ça y va un peu !
Ne t'inquiètes pas, je sais faire la part des choses et donner à un
post l'importance qu'il mérite, en fonction de son auteur !
C'est dire qu'il y en a deux ou trois qui volent assez bas.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
benoit
Jacques DASSIÉ wrote:
GhostRaider a utilisé son clavier pour écrire :
Le 06/02/2019 à 11:29, jdd a écrit :
Le 06/02/2019 à 11:13, Thierry Houx a écrit :
Ce que j'en dis, c'est qu'en prenant cette voie, ça va être difficile
ensuite de reprendre des échanges sereins, et que c'est dommageable
pour > tout le monde. > On peut montrer un franc désaccord sans se
laisser aller jusque là parce > qu'en fait, si on insulte, c'est qu'on a
plus d'arguments. > oui, d'autant que jacques est un très ancien
participant du forum, qui a souvent montré son intérêt, même si, avec
l'âge sans doute, il est devenu un peu plus rugueux :-)
Et Jacques Dassié, ce n'est pas n'importe qui : ingénieur spécialiste
des radars, aviateur, docteur en archéologie, astronome, conférencier,
ornithologue, auteur de nombreux articles, d'un manuel d'archéologie
aérienne et d'un livre d'entomologie, globe-trotter, syndicaliste,
informaticien, photographe, j'en oublie...
Alors, l'insulter grossièrement, lui plus encore encore qu'un autre,
c'est inadmissible. On doit échanger des arguments, pas proférer des
injures. Moi, les insulteurs, je les plonke, ils n'existent plus, ils
retournent à leur néant.

Ben, dis-donc, G-R, la dithyrambe, ça y va un peu !
Ne t'inquiètes pas, je sais faire la part des choses et donner à un
post l'importance qu'il mérite, en fonction de son auteur !
C'est dire qu'il y en a deux ou trois qui volent assez bas.

Même qu'ils se permettent de faire des loopings à cette altitude. Je
comprends tout à fait que tu décroches dans ces cas.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
Le 06/02/2019 à 14:40, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a utilisé son clavier pour écrire :
Le 06/02/2019 à 11:29, jdd a écrit :
Le 06/02/2019 à 11:13, Thierry Houx a écrit :
Ce que j'en dis, c'est qu'en prenant cette voie, ça va être difficile
ensuite de reprendre des échanges sereins, et que c'est dommageable pour
tout le monde.
On peut montrer un franc désaccord sans se laisser aller jusque là parce
qu'en fait, si on insulte, c'est qu'on a plus d'arguments.

oui, d'autant que jacques est un très ancien participant du forum, qui a
souvent montré son intérêt, même si, avec l'âge sans doute, il est
devenu un peu plus rugueux :-)

Et Jacques Dassié, ce n'est pas n'importe qui : ingénieur spécialiste des
radars, aviateur, docteur en archéologie, astronome, conférencier,
ornithologue, auteur de nombreux articles, d'un manuel d'archéologie aérienne
et d'un livre d'entomologie, globe-trotter, syndicaliste, informaticien,
photographe, j'en oublie...
Alors, l'insulter grossièrement, lui plus encore encore qu'un autre, c'est
inadmissible. On doit échanger des arguments, pas proférer des injures.
Moi, les insulteurs, je les plonke, ils n'existent plus, ils retournent à
leur néant.

Ben, dis-donc, G-R, la dithyrambe, ça y va un peu !
Ne t'inquiètes pas, je sais faire la part des choses et donner à un
post l'importance qu'il mérite, en fonction de son auteur !
C'est dire qu'il y en a deux ou trois qui volent assez bas.

Et qui se sentant visés, se manifestent en se pseudonymisant.
J'attendais ça, c'était couru d'avance, ça n'est même pas nouveau.
GhostRaider
Le 06/02/2019 à 13:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 06/02/2019 13:25, GhostRaider a écrit :
Et Jacques Dassié, ce n'est pas n'importe qui : ingénieur spécialiste
des radars, aviateur, docteur en archéologie, astronome, conférencier,
ornithologue, auteur de nombreux articles, d'un manuel d'archéologie
aérienne et d'un livre d'entomologie, globe-trotter, syndicaliste,
informaticien, photographe, j'en oublie...

d'autres préfèrent insulter perfidement comme ci-dessus ;-)

Parler de perfidie à propos de JD me paraît excessif.
Hubert de Tartas
GhostRaider :
Le 06/02/2019 à 14:40, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a utilisé son clavier pour écrire :
Le 06/02/2019 à 11:29, jdd a écrit :
Le 06/02/2019 à 11:13, Thierry Houx a écrit :
Ce que j'en dis, c'est qu'en prenant cette voie, ça va être difficile
ensuite de reprendre des échanges sereins, et que c'est dommageable pour
tout le monde.
On peut montrer un franc désaccord sans se laisser aller jusque là parce
qu'en fait, si on insulte, c'est qu'on a plus d'arguments.

oui, d'autant que jacques est un très ancien participant du forum, qui a
souvent montré son intérêt, même si, avec l'âge sans doute, il est
devenu un peu plus rugueux :-)

Et Jacques Dassié, ce n'est pas n'importe qui : ingénieur spécialiste des
radars, aviateur, docteur en archéologie, astronome, conférencier,
ornithologue, auteur de nombreux articles, d'un manuel d'archéologie
aérienne et d'un livre d'entomologie, globe-trotter, syndicaliste,
informaticien, photographe, j'en oublie...
Alors, l'insulter grossièrement, lui plus encore encore qu'un autre, c'est
inadmissible. On doit échanger des arguments, pas proférer des injures.
Moi, les insulteurs, je les plonke, ils n'existent plus, ils retournent à
leur néant.

Ben, dis-donc, G-R, la dithyrambe, ça y va un peu !
Ne t'inquiètes pas, je sais faire la part des choses et donner à un
post l'importance qu'il mérite, en fonction de son auteur !
C'est dire qu'il y en a deux ou trois qui volent assez bas.

Et qui se sentant visés, se manifestent en se pseudonymisant.
J'attendais ça, c'était couru d'avance, ça n'est même pas nouveau.

à action stupide, réaction supide hein...
retour en charte :
https://www.cjoint.com/data/IBgn4r6VW8z_IMG-20181218.jpg
(spécial dédicace à nos amis de Vinci Autoroute)
--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
Le 06/02/2019 13:52, Alf92 a écrit :
j'ajoute : le problème avec Usenet c'est le vieillissements des
participants. ça fait +/-20 ans que je viens ici et c'est toujours les
mêmes têtes. tout s'explique.

quand même c'est vachement mieux qu'il y a 20 ans, les pires se sont
extinctés comme au crétacé
1 2 3 4