Pour les fêtes ...

21 réponses
jldera
France-Télécom vous offre un joli bouquet :

http://cjoint.com/?bbrJBUUFBi

Bonne année à tous,

Jean-Louis

10 réponses

1 2 3
moko le pépé
On Sun, 3 Jan 2010 17:34:53 +0100, "jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr>
wrote:

Je m'en tiens à ce que me disent le gens de ma région qui ont voulu changer
de FAI, même en dégroupage partiel : impossible de contacter le 1013 ou le
3900, on leur raccroche au nez et s'ils s'adressent à leur opérateur on leur
dit : "on n'y peut rien, appelez FT ..."

C'est le principe même de la vente en gros, chaque opérateur
détaillant assure la revente au détail et le SAV à ses propres
clients.

A savoir pour FT : Les abonnés au téléphone de base (Pots), et les
abonnés à l'accès internet par orange.

Pour les autres opérateurs/fai : leurs propres abonnés à leurs
services.

Pour changer de FAI on s'abonne au nouveau FAI selon ses conditions
d'abonnement propres, et on résilie l'ancien FAI selon ses propres
CGV, et ni le 1013 ni le 3900 n'ont à voir là-dedans.
Didier
jldera a écrit :
"Didier" a écrit dans le message de news:
4b40c16e$0$913$
jldera a écrit :
OK, chez nous ils ont tiré 4 km de fibre et créé un nouveau DSLAM. Le
problème c'est que si on choisi un autre FAI qu'Orange, il est
pratiquement impossible d'avoir sa ligne réparée. C'est quand même un peu
une sorte de monopole de FT, non ?

Pardon d'avoir été un peu long.
Bien cordialement,

Jean-Louis

C'est bien entendu faux, mais je ne veux pas polémiquer là-dessus, c'est
assez stérile, le sujet revient toujours.
Les autres FAI que Orange sont avant tout des clients de FT. Et ils sont
précieux, comme tout client.
Didier.

Je m'en tiens à ce que me disent le gens de ma région qui ont voulu changer
de FAI, même en dégroupage partiel : impossible de contacter le 1013 ou le
3900, on leur raccroche au nez et s'ils s'adressent à leur opérateur on leur
dit : "on n'y peut rien, appelez FT ..."
JL

Si on est en dégroupage (partiel ou non), et qu'on est en panne de haut
débit, on s'adresse à son fournisseur de haut débit.
Si ce fournisseur n'est pas Orange, ce n'est pas à Orange de répondre.
Ce n'est pas non plus au 1013 de FT, qui gère le service universel, pas
le haut débit.
Didier.
Didier
moko le pépé a écrit :
On Sun, 3 Jan 2010 17:34:53 +0100, "jldera" <jder03(NOSPAM)@orange.fr>
wrote:

Je m'en tiens à ce que me disent le gens de ma région qui ont voulu changer
de FAI, même en dégroupage partiel : impossible de contacter le 1013 ou le
3900, on leur raccroche au nez et s'ils s'adressent à leur opérateur on leur
dit : "on n'y peut rien, appelez FT ..."

C'est le principe même de la vente en gros, chaque opérateur
détaillant assure la revente au détail et le SAV à ses propres
clients.

A savoir pour FT : Les abonnés au téléphone de base (Pots), et les
abonnés à l'accès internet par orange.

Pour les autres opérateurs/fai : leurs propres abonnés à leurs
services.

Pour changer de FAI on s'abonne au nouveau FAI selon ses conditions
d'abonnement propres, et on résilie l'ancien FAI selon ses propres
CGV, et ni le 1013 ni le 3900 n'ont à voir là-dedans.

Merci moko, je viens de faire la même réponse. JE croyais vraiment qu'on
avait dépassé ce stade dans ce groupe.
Didier.
yapu
Didier wrote:

jldera a écrit :
>
> Le
> problème c'est que si on choisi un autre FAI qu'Orange, il est pratiquement
> impossible d'avoir sa ligne réparée. C'est quand même un peu une sorte de
> monopole de FT, non ?
>
C'est bien entendu faux, mais je ne veux pas polémiquer là-dessus, c'est
assez stérile, le sujet revient toujours.

ça revient pour une bonne raison, car c'est quand meme assez courant...

Lors d'une réunion d'une commission à l'AFNOR, à la pause un des pontes
de la sécurité informatique en france nous a dit avoir essayé, par de
nombreux contacts et par plusieurs lettres recommandées, d'obtenir de FT
la correction d'un problème sur sa ligne pro (que ses équipes étaient
évidemment assez qualifiées pour identifier avec précision...).
Il a du se résoudre à prendre Orange comme FAI, immédiatement après, le
technicien FT venait et corrigeait en quelques minutes le problème qui
était bien celui qui avait été signalé depuis plusieurs mois...

alors le discours lénifiant sur les relations avec les autres FAI, ce
sont peut-etre des clients, mais des clients imposés, qui n'ont pas le
choix, et par ailleurs des concurrents. Et tout est bon pour les
discréditer du moment que ça ne se voit pas trop.
moko le pépé
On Mon, 4 Jan 2010 01:20:35 +0100, (Philippe Manet)
wrote:

C'est bien entendu faux, mais je ne veux pas polémiquer là-dessus, c'est
assez stérile, le sujet revient toujours.

ça revient pour une bonne raison, car c'est quand meme assez courant...

Et assez légitime, chaque détaillant assure le SAV des ses propres
clients, qui n'ont pas à s'adresser directement au grossiste.

Lors d'une réunion d'une commission à l'AFNOR, à la pause un des pontes
de la sécurité informatique en france nous a dit avoir essayé, par de
nombreux contacts et par plusieurs lettres recommandées, d'obtenir de FT
la correction d'un problème sur sa ligne pro (que ses équipes étaient
évidemment assez qualifiées pour identifier avec précision...).

Requêtes qui auraient dû être adressées au fournisseur du service et
non pas à son grossiste.
Suppose que la sté de taxis qui conduit des employés de l'AFNOR sur
leur lieu de rendez-vous arrivent systématiquement en retard par suite
de trop nombreux incidents mécaniques.
A qui l'AFNOR réclame-t-elle, au constructeur/loueur des véhicules
ou à la sté de taxis?

Il a du se résoudre à prendre Orange comme FAI, immédiatement après, le
technicien FT venait et corrigeait en quelques minutes le problème qui
était bien celui qui avait été signalé depuis plusieurs mois...

Ben voilà, dans ces conditions, il s'est adressé au détaillant chargé
du SAV.
Didier
Philippe Manet a écrit :
Didier wrote:

jldera a écrit :
Le
problème c'est que si on choisi un autre FAI qu'Orange, il est pratiquement
impossible d'avoir sa ligne réparée. C'est quand même un peu une sorte de
monopole de FT, non ?

C'est bien entendu faux, mais je ne veux pas polémiquer là-dessus, c'est
assez stérile, le sujet revient toujours.

ça revient pour une bonne raison, car c'est quand meme assez courant...

Lors d'une réunion d'une commission à l'AFNOR, à la pause un des pontes
de la sécurité informatique en france nous a dit avoir essayé, par de
nombreux contacts et par plusieurs lettres recommandées, d'obtenir de FT
la correction d'un problème sur sa ligne pro (que ses équipes étaient
évidemment assez qualifiées pour identifier avec précision...).
Il a du se résoudre à prendre Orange comme FAI, immédiatement après, le
technicien FT venait et corrigeait en quelques minutes le problème qui
était bien celui qui avait été signalé depuis plusieurs mois...

Ce n'est pas à FT qu'il faut demander, mais à son FAI.
C'est normal que FT n'agisse pas sans mandat du FAI détenteur de
l'abonnement et du client.
Je ne vois rien d'anormal dans ce que tu racontes (sans parler de
qualifier de courant un seul exemple, d'où ma remarque dans mon post
précédent).
Didier.
Rolandino
> OK, chez nous ils ont tiré 4 km de fibre et créé un nouveau DSLAM. Le
problème c'est que si on choisi un autre FAI qu'Orange, il est pratiquement
impossible d'avoir sa ligne réparée. C'est quand même un peu une sorte de
monopole de FT, non ?

Bonsoir, si le fournisseur d'accès fait bien son travail, FT le fait
bien aussi;
normalement il y a une demande d'intervention au répartiteur puis si le
problème est toujours là il y a demande d'intervention (via le gamot)sur
la ligne et là le défaut doit être réparé quelque soit l'opérateur(étant
technicien d'intervention c'est ce que je fais à longueur de journée).
FT a des contrats passés avec les opérateurs tiers sur la qualité des
lignes louées. Mais on voit trop de FAI demander plusieurs interventions
au répartiteur (ce qui ne sert à rien puisqu'une suffit) et puis plus
rien, donc je comprend le mécontentement des clients qui ne voient rien
bouger. Pour l'anecdote quand ça va bien: ce matin je suis allé chez une
cliente qui avait eu une intervention au répartiteur qui n'avait rien
donnée la semaine dernière, aujourd'hui j'ai constaté des tas de CRC et
de FEC à son DTI pas de défaut au PC, n'ayant pas de moyens pour suivre
sa ligne aérienne rendez vous a été pris pour jeudi matin avec une
nacelle pour remettre sa ligne à neuf, cette cliente aura donc sa ligne
rétablie car son FAI a bien suivit la procédure.
Didier
Rolandino a écrit :

OK, chez nous ils ont tiré 4 km de fibre et créé un nouveau DSLAM. Le
problème c'est que si on choisi un autre FAI qu'Orange, il est
pratiquement impossible d'avoir sa ligne réparée. C'est quand même un
peu une sorte de monopole de FT, non ?

Bonsoir, si le fournisseur d'accès fait bien son travail, FT le fait
bien aussi;
normalement il y a une demande d'intervention au répartiteur puis si le
problème est toujours là il y a demande d'intervention (via le gamot)sur
la ligne et là le défaut doit être réparé quelque soit l'opérateur(étant
technicien d'intervention c'est ce que je fais à longueur de journée).
FT a des contrats passés avec les opérateurs tiers sur la qualité des
lignes louées. Mais on voit trop de FAI demander plusieurs interventions
au répartiteur (ce qui ne sert à rien puisqu'une suffit) et puis plus
rien, donc je comprend le mécontentement des clients qui ne voient rien
bouger. Pour l'anecdote quand ça va bien: ce matin je suis allé chez une
cliente qui avait eu une intervention au répartiteur qui n'avait rien
donnée la semaine dernière, aujourd'hui j'ai constaté des tas de CRC et
de FEC à son DTI pas de défaut au PC, n'ayant pas de moyens pour suivre
sa ligne aérienne rendez vous a été pris pour jeudi matin avec une
nacelle pour remettre sa ligne à neuf, cette cliente aura donc sa ligne
rétablie car son FAI a bien suivit la procédure.

Crois-tu qu'un jour il n'y aura plus besoin d'expliquer tout ça ?
Je croyais pour ma part que tous avaient compris.
Didier.
Rolandino
Didier a écrit :

Crois-tu qu'un jour il n'y aura plus besoin d'expliquer tout ça ?
Je croyais pour ma part que tous avaient compris.
Didier.

Ben à force ça va peut être rentrer :-))))
De mon expérience si la procédure est suivie ça marche à tout les coups
je n'ai pas encore vu de cas non résolu même en expertise contradictoire.
yapu
Didier wrote:

Je ne vois rien d'anormal dans ce que tu racontes (sans parler de
qualifier de courant un seul exemple, d'où ma remarque dans mon post
précédent).

sauf quand le FAi se voit envoyer sur les roses par FT et n'arrive
absolument pas à obtenir que FT remplisse ses obligations, FT prétendant
que tout va bien dans sa partie et accusant les équipements du client et
du FAI. Pour simplifier, je n'ai pas relaté l'ensemble de l'histoire,
qui a duré des mois avec un type qui connaissait particulièrement bien
la partie et avait une équipe de spécialistes réseau sous la main...

Les memes dysfonctionnement se perpetuant avec le FAI Orange,
bizarrement, FT se remue et tout tombe miraculeusement en marche en 3
coups de cuiller à pot.

Tout le monde voit très bien ce qui est anormal dans ce cas de figure
mille fois répété, et si vous ne voyez pas, c'est que vous etes d'une
mauvaise foi hallucinante.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
1 2 3