Pour France Télévisions, le racisme anti-noirs, ce n'est pas si grave

26 réponses
Ronano
L'animateur de France 3 Marc-Olivier Fogiel, deux de ses collaborateurs
et Marc Tessier, ancien patron de France Télévisions, arrêtent les
frais. Dans l'affaire qui les oppose à Dieudonné au sujet du SMS
injurieux, inventé et diffusé dans l'émission On ne peut pas plaire à
tout le monde, ils avaient fait appel de leurs condamnations allant de
1 000 à 5 000 euros d'amende pour «délit d'injure raciale» à l'encontre
de l'humoriste. Coup de théâtre hier à la chambre correctionnelle de la
cour d'appel de Montpellier : tous se sont désistés par l'intermédiaire
de leurs avocats. Le jugement énoncé le 29 septembre devrait donc être
définitif.

Rassurez-vous, Fogiel ne sera pas viré de France Télévisions. Et
Dieudonné continuera à être traité d'antisémite malgré ses presque 20
procés gagnés en Justice sur la question, comme si de rien n'était...

Par contre, Damien Cauet, animateur sur Fun Radio il y a quelques
années, avait fortement dérapé avec une vanne de très, très mauvais
goût sur Auchwitz. Le genre d'émission pour djeunes où il faut en faire
des tonnes, et le genre de vanne très très bête, nettement plus bête
que méchante. Damien Cauet avait été débarqué manu militari par sa
station.

A comparer avec le cas Fogiel, condamné par la justice pour délit
d'injure raciale avec préméditation.

Conclusion: dans les médias français, mieux vaut quand même être
raciste contre les noirs que contre les juifs. Il y a quand même des
racismes plus égaux que les autres.

--
Ronano

10 réponses

1 2 3
freddutouc
<Un pied qui doit être lavé tout les jours est un pied malade.

Ca me fait penser au sketch de Poelevorde sur les bottes de Dick RIVERS
qu'il aurait pas enleve depuis 30 ans. A voir
substitute
freddutouc wrote:
<Peut etre mais Coluche est maintenant censuré.

Ah bon???!!!!

Hors DVD tu ne veras plus ses sketchs sur les noirs et les arabes.
Pareil pour Bedos.
Verogpx
next wrote:
"Ronano" a écrit dans le message de news:

Conclusion: dans les médias français, mieux vaut quand même être
raciste contre les noirs que contre les juifs. Il y a quand même des
racismes plus égaux que les autres.

Il y a encore pire. Etre blanc et victime de racisme.

Le 8 mars 2005, au cours d'une manifestation contre la loi Fillion,
des lycéens blancs ont été agressés par des hordes de noirs et traités de
sales blancs, sales français, sale race, comme cela a été rapporté par de
nombreux organes de presse dont le journal de gauche Le Monde.
Des intellectuels courageux de gauche (Finkielkraut, Kouchner,
Juliard ...) ont même lancé un appel pour que Sébastien soit lui aussi
défendu comme
le sont David et Kader.

Or les associations dites anti-racistes comme le MRAP, SOS et la LDH
se sont fortement opposé à cet appel et on nié contre l'évidence le
caractère
raciste de ces agressions. Ces associations dites anti-racistes ne
veulent voir qu'un seul racisme, leur fond de commerce, celui dont sont
victimes les seuls noirs et
arabes.

C'est juste que les "blancs" en question ne font parti d'aucune organisation
aussi puissante que le MRAP et toutes les autres pour lutter...

--
Véro
http://monsite.wanadoo.fr/verogpx/
Goldy
Verogpx a écrit :
next wrote:

"Ronano" a écrit dans le message de news:

Conclusion: dans les médias français, mieux vaut quand même être
raciste contre les noirs que contre les juifs. Il y a quand même des
racismes plus égaux que les autres.

Il y a encore pire. Etre blanc et victime de racisme.

Le 8 mars 2005, au cours d'une manifestation contre la loi Fillion,
des lycéens blancs ont été agressés par des hordes de noirs et traités de
sales blancs, sales français, sale race, comme cela a été rapporté par de
nombreux organes de presse dont le journal de gauche Le Monde.
Des intellectuels courageux de gauche (Finkielkraut, Kouchner,
Juliard ...) ont même lancé un appel pour que Sébastien soit lui aussi
défendu comme
le sont David et Kader.

Or les associations dites anti-racistes comme le MRAP, SOS et la LDH
se sont fortement opposé à cet appel et on nié contre l'évidence le
caractère
raciste de ces agressions. Ces associations dites anti-racistes ne
veulent voir qu'un seul racisme, leur fond de commerce, celui dont sont
victimes les seuls noirs et
arabes.

C'est juste que les "blancs" en question ne font parti d'aucune organisation
aussi puissante que le MRAP et toutes les autres pour lutter...

Ça revient donc à dire que ces organisations sont ségrégationnistes, et
ségrégation et racisme, c'est pas très différent pour moi.
substitute
Verogpx wrote:
next wrote:

C'est juste que les "blancs" en question ne font parti d'aucune organisation
aussi puissante que le MRAP et toutes les autres pour lutter...

Les blancs sont la prochaine minorité ethnique
Lolo Boyer
"jojolapin" a écrit dans le message de
news: 43a2ddcd$0$21267$
Donc le matin je peux pas dire que je prends un petit noir dans un café!!!
a+

L'autre jour à la boulangerie-pâtisserie de mon quartier, un jeune black
rigolard s'est plaint de voir l'étiquette "Tête de nègre" sur une
pâtisserie.
La vendeuse, sérieuse, a assuré qu'elle n'avait pas encore eu le temps de
changer l'étiquetage en "Tête de neige".
substitute
Lolo Boyer wrote:
"jojolapin" a écrit dans le message de
news: 43a2ddcd$0$21267$

Donc le matin je peux pas dire que je prends un petit noir dans un café!!!
a+

L'autre jour à la boulangerie-pâtisserie de mon quartier, un jeune black
rigolard s'est plaint de voir l'étiquette "Tête de nègre" sur une
pâtisserie.
La vendeuse, sérieuse, a assuré qu'elle n'avait pas encore eu le temps de
changer l'étiquetage en "Tête de neige".

Le chocolat noir sera bientot interdit !
strixbubo
On Fri, 16 Dec 2005 13:32:30 +0100, Ronano wrote:

Conclusion: dans les médias français, mieux vaut quand même être
raciste contre les noirs que contre les juifs. Il y a quand même des
racismes plus égaux que les autres.

C'est peut-être que la traite des noirs est de l'histoire ancienne,
alors que la Shoah, c'est de l'histoire récente. Alors ce que les uns
peuvent prendre avec humour, passe moins bien chez les autres.
Papy
"strixbubo" a écrit dans le message de
news:

C'est peut-être que la traite des noirs est de l'histoire ancienne,
alors que la Shoah, c'est de l'histoire récente. Alors ce que les uns
peuvent prendre avec humour, passe moins bien chez les autres.

Oui et le racisme anti blanc de la part des noirs on en parle pas beaucoup
non plus.
UBUjean-jacques viala
On Fri, 16 Dec 2005 19:25:46 +0100, substitute wrote:

Verogpx wrote:
next wrote:

C'est juste que les "blancs" en question ne font parti d'aucune organisation
aussi puissante que le MRAP et toutes les autres pour lutter...

Les blancs sont la prochaine minorité ethnique

il est temps de nous organiser, créons le CRAB.

--

UBU

Non à une loi morale qui primerait la loi civile.

Chirac.
1 2 3