Pour France Télévisions, le racisme anti-noirs, ce n'est pas si grave

26 réponses
Ronano
L'animateur de France 3 Marc-Olivier Fogiel, deux de ses collaborateurs
et Marc Tessier, ancien patron de France Télévisions, arrêtent les
frais. Dans l'affaire qui les oppose à Dieudonné au sujet du SMS
injurieux, inventé et diffusé dans l'émission On ne peut pas plaire à
tout le monde, ils avaient fait appel de leurs condamnations allant de
1 000 à 5 000 euros d'amende pour «délit d'injure raciale» à l'encontre
de l'humoriste. Coup de théâtre hier à la chambre correctionnelle de la
cour d'appel de Montpellier : tous se sont désistés par l'intermédiaire
de leurs avocats. Le jugement énoncé le 29 septembre devrait donc être
définitif.

Rassurez-vous, Fogiel ne sera pas viré de France Télévisions. Et
Dieudonné continuera à être traité d'antisémite malgré ses presque 20
procés gagnés en Justice sur la question, comme si de rien n'était...

Par contre, Damien Cauet, animateur sur Fun Radio il y a quelques
années, avait fortement dérapé avec une vanne de très, très mauvais
goût sur Auchwitz. Le genre d'émission pour djeunes où il faut en faire
des tonnes, et le genre de vanne très très bête, nettement plus bête
que méchante. Damien Cauet avait été débarqué manu militari par sa
station.

A comparer avec le cas Fogiel, condamné par la justice pour délit
d'injure raciale avec préméditation.

Conclusion: dans les médias français, mieux vaut quand même être
raciste contre les noirs que contre les juifs. Il y a quand même des
racismes plus égaux que les autres.

--
Ronano

6 réponses

1 2 3
Lolo Boyer
"UBUjean-jacques viala" a écrit dans le message de news:

On Fri, 16 Dec 2005 19:25:46 +0100, substitute wrote:

Verogpx wrote:
next wrote:

C'est juste que les "blancs" en question ne font parti d'aucune
organisation
aussi puissante que le MRAP et toutes les autres pour lutter...

Les blancs sont la prochaine minorité ethnique

il est temps de nous organiser, créons le CRAB.

Tu as un métro de retard : http://www.frontnational.com/ !
claude BB
bla bla bla

et la charte de ce NG?
Nestor le pingouin pour la France
UBUjean-jacques viala a écrit:

Les blancs sont la prochaine minorité ethnique

il est temps de nous organiser, créons le CRAB.

J'apporte les pinces d'or.
Verogpx
UBUjean-jacques viala wrote:
On Fri, 16 Dec 2005 19:25:46 +0100, substitute
wrote:

--------------------------
Verogpx wrote:
next wrote:
C'est juste que les "blancs" en question ne font parti d'aucune
organisation aussi puissante que le MRAP et toutes les autres pour
lutter...

Les blancs sont la prochaine minorité ethnique

il est temps de nous organiser, créons le CRAB.

Petite erreut de quotage... je n'ai dit que ce qu'il y a entre les
pointillés ;-)

--
Véro
http://monsite.wanadoo.fr/verogpx/
Papy
"claude BB" a écrit dans le message de
news:43a47b96$0$21298$

bla bla bla

et la charte de ce NG?

Cela ne te viens pas à l'idée que ce peut être fait exprès le donneur de
leçon.
Emmanuel
Dans fr.misc.actualite, claude BB composa le message
<43a47b96$0$21298$ ce Sat, 17 Dec 2005
21:56:58 +0100 :

bla bla bla

et la charte de ce NG?

++++++++++++++++++++++++
From: "claude BB"
Newsgroups: fr.misc.actualite,fr.rec.tv.programmes,fr.soc.politique
++++++++++++++++++++++++

Lequel ?
--
Emmanuel
1 2 3