Pour info : méga fichier Hosts !

Woody
Bonjour à tous !

En farfouillant j'ai découvert le site d'une dénommée Airelle qui propose en
téléchargement un fichier hosts de 386224 lignes ! Elle le propose également
découpé par types de cochoneries... Merci à Airelle pour tout ce boulot !

La page est ici : http://rlwpx.free.fr/WPFF/hosts.htm

La mauvaise nouvelle c'est qu'il est inexploitable vu sa taille (11,4 Mo
dézipés). J'ai essayé de le mettre et en redémarrant mon ordinateur je n'en
étais toujours pas au CTRL ALT SUPPR au bout d'un quart d'heure !

Ma première question : comment faire pour profiter de cette jolie petite
mine ? Il serait à mon avis dommage de ne pas l'exploiter... Sous une autre
forme peut-être ? Il y a quand même 386224 adresses de sites pourris, même
avec les doublons et les variantes, ça fait un paquet de protections !

Ma seconde question : il y a aussi un anti-hameçonnage de 340 lignes du
genre 213.139.98.81 www. carrefour.com ou 84.14.113.68 www.bred.fr (Non,
non, ce n'est pas de la pub !). Est-ce-que je copie ces lignes à la fin de
mon propre hosts (il fait modestement 15600 lignes) ou faut-il l'utiliser
autrement ?

Voilà. je voulais vous faire partager cette découverte... :-))

Merci de vos réponses et de vos idées.

Cordialement.

Woody.

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

J'adhère totalement à ton analyse.

Mon propre fichier host est celui d'origine.

Benoit

"Sniper" a écrit dans le message de
Woody vient de nous énoncer dans son message
:

Merci de vos réponses et de vos idées.

Bof... moi, le "hosts" survitaminé, j'en suis revenu :-/ J'ai testé celui
proposé en son temps par Jceel, il était déjà bien gros. J'ai ensuite
testé celui de Spybot, régulièrement mis à jour, mais il est encore plus
gros. Depuis, j'ai tout viré LOL j'ai juste laissé 127.0.0.1 localhost et
ma bécane ne s'en trouve que mieux. Mon surf est redevenu fluide et j'ai
accés à tout.
Le problème avec ces "hosts" c'est que c'est trés vite obsolète. Les sites
se créent et disparaissent, mais le nom blacklisté reste en "hosts"
inutilement. Pire, si un nouveau site reprend le nom, tu ne pourra pas y
accéder, même s'il est honnète. Ça devient très vite ingérable...
Oublie cette méthode de filtrage et utilise plutôt les 2 neurones
nécessaires et indispensables qui t'empècheront de cliquer sur n'importe
quoi plus vite que ton ombre. Si tu as peur de te faire pièger, désactive
les scripts et les ActiveX, c'est un bon début.

--
Sniper

On ne dit pas "Le Massif Central" mais "Le gros du milieu"

Woody
Salut Sniper et Benoit !

Merci de vos réponses. Je sais bien que le hosts est lourd et qu'il est même
sans doute devenu presque inutile depuis IE7 puisqu'il y a l'anti pub et
l'anti "pêche" intégrés. Mais je n'ai pas de pare-feu et j'utilise les
protections à ma disposition. J'ai Spybot, Spywareblaster et un vieux Norton
corporate server qui fonctionne très bien (à part la suppression d'éventuels
virus dans les mails). Je fais régulièrement des scans en ligne. Est-il
prudent de virer le hosts dans ces conditions ? D'autant plus qu'il est
modeste et ne ralentit rien.
J'ai utilisé un petit pare-feu gratuit si usage perso dont j'ai oublié le
nom mais j'ai abandonné car les messages du genre "le fichier truc tente
d'ouvrir le module bidule du processus machin. acceptez-vous ?" ça ne me
disait rien car je n'ai pas assez de connaissances "système" pour savoir ce
qui se passe. Du coup soit je bloquais tout et je ne pouvais plus travailler
correctement, soit je ne bloquais plus rien et ça ne servait plus à rien.

En fait je me demandais si on ne pourrait pas utiliser ce fameux hosts
autrement. Comme les vaccinations de Spybot (14050) ou Spywareblaster (6937)
par exemple. Où sont ces vaccinations ? Peut-on en ajouter par la bdr ?

Je dis sans doute des co***ies mais c'était une idée... comme ça... :-)

Cordialement.

Woody.

"Benoit Gambier [MS]" a écrit dans le
message de news:
[...]

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas plus de pare feu que celui de Windows XP, et il
convient très bien.

Benoit

"Woody" a écrit dans le message de
[...]

Woody
Re,

Ce que j'essaie de vous dire c'est que si je n'utilise pas de pare-feu c'est
parce que je ne saurai pas quoi paramétrer, quoi laisser passer, quoi
bloquer. Je ne m'y connais pas assez. Et comme je suis sur un réseau avec
des installations complexes qui ont des tas de liens entre elles demandant
une chronologie d'événements rigoureuse et hyper "chatouilleuse" en ce qui
concerne les connexions, internes ou externes au réseau, je ne veux pas
risquer de mettre la pagaille partout si un seul de ces événements est
bloqué. J'utilise donc les autres protections possibles...

Voilà.

Merci à tous les deux. Si vous avez des suggestions...

Cordialement. :-)

Woody.

"Sniper" a écrit dans le message de news:

Woody a gravé sur son écran :

Mais je n'ai pas de pare-feu

Quoi ? que lis-je ? c'est quasiment du suicide numérique :-/
et le pare-feu d'XP ? il serait peut-être temps d'utiliser les outils
indispensables... et si celui d'XP te semble trop léger, il existe des
solutions gratuites plus efficaces (lien en signature...)

--
Sniper

Tout sur Kerio: http://kerio215.free.fr/

[...]

RIEN ne peut remplacer un pare-feu !!!!!

* "On" peut se passer d'AV si "on" aime vivre dangereusement MAIS pas du
pare-feu :o)

Avec celui de WXP , tu n'as rien à paramétrer --» tu coches juste la case
Activer ds le Centre de sécurité
c'est le STRICT minimum ;-)

http://assiste.free.fr/index.html
Cdlt@+ à tous
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]

HD
J'ajouterais que pour une utilisation "normale" d'un PC (c'est à dire pas de
partage de fichiers, peer2peer, logiciels de communications, etc...) le
pare-feu Windows suffit et ne pose pas de problème. Quant aux possibles
intrusion dans le PC, si aucun programme n'a de ports d'ouverts à tord et à
travers et que l'utilisateur en a une utilisation raisonnable et raisonnée
(surtout au niveau des mails avec P.J et des installations de logiciels
exotiques) il y'a moins de risque (ce qui peut expliquer pourquoi Woody n'a
peut être pas eu de problème)... mais il est clair que le risque subsiste
bien et qu'en cas d'intrusion l'on risque gros...
--
@+
HD
Woody
Salut et Re-re pour les autres !

Bon, puisque vous insistez je vais essayer le pare-feu Windows mais j'ai
bien peur que PWA n'apprécie pas du tout !

Je vous tiens au courant quand j'en aurai discuté avec mon collègue... Merci
encore.

[...]

Woody
Salut HD !

En effet 1) En fait on surfe relativement peu et on ne va pas n'importe où.
2) pas de messageries instantanées ou autres p2p. 3) pas de logiciels
exotiques mais comme je l'ai expliqué un PWA hypersensible qui fait appel à
des tas de choses qui NE DOIVENT ABSOLUMENT PAS être bloquées.
Jusque là, à part les cookies que je vire tous les jours et que j'interdis
au fur et à mesure que je les vois dans le rapport de confidentialité, aucun
problème...

Merci à tous pour tout. Je vais faire l'essai avec le pare-feu Windows et je
vous tiens au courant.

Cordialement.

Woody.

"HD" a écrit dans le message de news:
ekhcd6$pn3$
[...]

Laurent Jumet
Hello Woody !

"Woody" wrote:

La mauvaise nouvelle c'est qu'il est inexploitable vu sa taille (11,4 Mo
dézipés). J'ai essayé de le mettre et en redémarrant mon ordinateur je n'en
étais toujours pas au CTRL ALT SUPPR au bout d'un quart d'heure !

Tu dois mettre sur Désactivé le service Client DHCP.

KeyID: 0xCFAF704C