Pour info ORANGE-SAT a demarré

26 réponses
beli
Suivre le lien pour un témoignage a chaud !!

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=6495

10 réponses

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On Wed, 25 Jun 2008 18:45:15 +0200, L'Onkrakrikru
wrote:

Le Wed, 25 Jun 2008 17:05:58 +0200, Thierry VIGNAUD
a écrit :

Les conditions d'assujettissement à la redevance audiovisuelle sont
fixées par la loi et incluses dans le Code Général des Impôts

Je n'en disconviens pas.

le fait d'être d'accord ou non ne remet pas en cause la validité de cet
article :

Ça dépend du nombre et du degré d'influence des gens qui ne sont pas
d'accord avec.

Ce qu'a créé une loi, une autre loi peut le défaire.

En attendant, ce qui est, demeure....

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Aurélien
avour wrote:
on veut matter la téloche sans redevance

ah ? parceque la TV par Sat via Orange dispense de redevance ? première
nouvelle

et sinon ? je peux choisir d'avoir de la pub sur FranceTV pour payer moins
cher ?

et bien non faut arrêter, les FAI et les opérateurs 3G et
companies vont contribuer aussi au financement de la télévision
publique ou alors qu'ils arrêtent de la diffuser. B-)

on évite surtout d'augmenter la redevance (comme promis) en rajoutant une
nouvelle taxe (car l'absence de pub, demandée par quasi personne, créera un
manque à gagner - licenciement mis à part)

++
Aurélien
L'Onkrakrikru wrote:
On a vu par le passé des lois bien plus fondamentales être modifiées
ou radicalement transformées parce que certains groupes étaient en
mesure de convaincre les gouvernants que c'était un progrès.

libre concurrence dans le marché des pièces auto au hasard ?
ou encore taxe numérique pour lutter contre le méchant piratage(c'est sûr
que je pirate comme un fou avec ma carte SD dans mon appareil photo ;-) )

etc ...

le mieux est encore une taxe à l'usage, mais dans ce cas cela reviendrait à
rendre toute la TV payante

++
Aurélien
L'Onkrakrikru
>avour wrote:
et bien non faut arrêter, les FAI et les opérateurs 3G et
companies vont contribuer aussi au financement de la télévision
publique ou alors qu'ils arrêtent de la diffuser. B-)

Le mieux serait qu'ils la proposent en option.
Les clients qui la prendraient seraient soumis à la redevance. Les
autres non.
Et qu'on ne me dise pas que ce serait compliqué à gérer puisque tous
les opérateurs utilisent déjà ce système d'options pour les chaînes
privées payantes.
L'Onkrakrikru
Le Wed, 25 Jun 2008 20:47:44 +0200, "Aurélien"
a écrit :

le mieux est encore une taxe à l'usage,
mais dans ce cas cela reviendrait à rendre toute la TV payante

Pourquoi " à rendre" ?
Avec la redevance, la télévision publique est déja payante.
Et si l'on rapporte le nombre d'heures de programmes proposés au
montant de cette redevance, il s'agit même certainement des chaînes
les plus chères du marché, hormis peut-être Canal+ (j'ignore les
tarfis actuels de cette dernière) !
La différence majeure, c'est que Canal+, seuls la payent ceux qui la
regardent. Alors que les chaînes publiques, tout le monde doit les
payer, à seule raison qu'on possède un téléviseur qu'on utilise
peut-être uniquement pour regarder des DVD ou brancher sa console de
jeu !
avour
Le 25/06/2008, Aurélien a supposé :
avour wrote:
on veut matter la téloche sans redevance

ah ? parceque la TV par Sat via Orange dispense de redevance ?
première nouvelle

et oui tous les internautes triple-play Orange ou pas entre autre
peuvent ne pas payer de redevance s'ils n'ont pas de téléviseurs
achetés officiellement donc déclarés. Et déclarer ne pas avoir de
téléviseur lors de leur déclaration sur le revenu. ^^ faut
réfléchier...

et sinon ? je peux choisir d'avoir de la pub sur FranceTV pour payer
moins cher ?

et bien non faut arrêter, les FAI et les opérateurs 3G et
companies vont contribuer aussi au financement de la télévision
publique ou alors qu'ils arrêtent de la diffuser. B-)

on évite surtout d'augmenter la redevance (comme promis) en rajoutant
une nouvelle taxe (car l'absence de pub, demandée par quasi personne,
créera un manque à gagner - licenciement mis à part)

++
Aurélien

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Aurélien
L'Onkrakrikru wrote:
le mieux est encore une taxe à l'usage,
mais dans ce cas cela reviendrait à rendre toute la TV payante

Pourquoi " à rendre" ?
Avec la redevance, la télévision publique est déja payante.

j'entendais payante à l'usage
actuellement on paie sans savoir exactement à quoi cela donne "droit" (car
les zones non couvertes TNT sont tout de même nombreuses)

Et si l'on rapporte le nombre d'heures de programmes proposés au
montant de cette redevance, il s'agit même certainement des chaînes
les plus chères du marché, hormis peut-être Canal+ (j'ignore les
tarfis actuels de cette dernière) !

plein pot 30 ?
tarif malin : 25 ? pour C+ et CSat ;-)

La différence majeure, c'est que Canal+, seuls la payent ceux qui la
regardent. Alors que les chaînes publiques, tout le monde doit les
payer, à seule raison qu'on possède un téléviseur qu'on utilise
peut-être uniquement pour regarder des DVD ou brancher sa console de
jeu !

c'était le sens de mon message : rendre toute la TV payante sur le principe
du choix

++
Aurélien
avour wrote:
on veut matter la téloche sans redevance

ah ? parceque la TV par Sat via Orange dispense de redevance ?
première nouvelle

et oui tous les internautes triple-play Orange ou pas entre autre
peuvent ne pas payer de redevance s'ils n'ont pas de téléviseurs

ok

achetés officiellement donc déclarés. Et déclarer ne pas avoir de
téléviseur lors de leur déclaration sur le revenu. ^^ faut
réfléchier...

2% de foyers fiscaux non imposés sur la redevance (or cas d'exonération)
tu ne parles pas vraiment du cas général

je te conseilles toi aussi de réfléchir ;-)

++
Aurélien
Jean-Louis Matrat
en ce 25/06/2008 23:10, L'Onkrakrikru nous disait:

Avec la redevance, la télévision publique est déja payante.
Et si l'on rapporte le nombre d'heures de programmes proposés au
montant de cette redevance, il s'agit même certainement des chaînes
les plus chères du marché, hormis peut-être Canal+

chiffre d'affaires de TF1 (la chaîne) en 2007: 1,72 milliards d'euros
(pour le total du groupe, c'est 2,764). Ces chiffres sont ceux publiés
par TF1.
Hypothèse simple: 24 millions de foyers équipés TV (c'est le nombre de
redevances perçues), et TF1 fait 40% de part de marché. Soit 9,6
millions de clients.
Ça ne fait jamais que 179 euros par foyer téléspectateur. Pour une seule
chaîne. Évidemment, ça n'est pas payé de façon aussi visible qu e la
redevance...

Par ailleurs, un petit rappel:
France: 116¤
Royaume-Uni: 196¤
Allemagne: 204¤

La télévision publique française n'est pas si chère que ça, en fait!

JLM
L'Onkrakrikru
Le Thu, 26 Jun 2008 23:31:41 +0200, Jean-Louis Matrat
a écrit :

chiffre d'affaires de TF1 (la chaîne) en 2007: 1,72 milliards d'euros
(pour le total du groupe, c'est 2,764). Ces chiffres sont ceux publiés
par TF1.
(...)
Par ailleurs, un petit rappel:
France: 116€
(...)
La télévision publique française n'est pas si chère que ça, en fait!

Le chiffre d'affaires de TF1, pour autant que je sache, provient
exclusivement de leurs recettes publicitaires ?
Pour que votre comparaison soit équitable, il serait donc juste que
vous ajoutiez à la redevance le montant actuel de ces mêmes recettes
publicitaires pour le service public, afin d'obtenir leur chiffre
d'affaires "réel".
Je doute fort que de cette façon, le public soit moins coûteux que le
privé.

Et en suivant vos chiffres (179 euros par téléspectateur pour TF1), je
suppose que vous ne seriez pas choqué si la redevance passait au
minimum à 3x179 euros (soit 537 euros en ne tenant compte que de
France 2/3/5) après la suppression de la publicité sur les chaînes
publiques ?
1 2 3