Pour info - tirages grand format

Le
Benoît
Yo les jeunes !

Je viens de recevoir les tirages de mes nouveaux insectes,
coquillages et crustacées. Qui l'eût cru.

Bin, comment dire en 80x80 tu vois tes problèmes de retouche comme
lorsque tu lis une dictée d'un gamin de Terminale.

Sinon les X*120 ou 140 sur plexi : pire que ce dont je rêvais. Va
falloir que je teste un 120*180 pour l'un d'eux ;)

Promis, je vous envoie des photos une fois que je sais où les
accrochées dans la boutique.

benoit chez leraillez.com
  • Partager ce contenu :
efji
Le #26553350
Le 24/08/2020 à 22:40, Benoît a écrit :
[...]

En français ça dit quoi ?
C'est bon ou c'est pourri ?

--
F.J.
Benoît
[...]

C'est vraiment bien le plexi pour certaines photos.
falloir que je teste un 120*180 pour l'un d'eux ;)
Promis, je vous envoie des photos une fois que je sais où les
accrochées dans la boutique.

Bon, pas eu le temps de les accrocher, alors je laisse trainer les
bébêtes.
benoit chez leraillez.com
efji
Le #26553393
Le 25/08/2020 à 21:10, Benoît a écrit :
[...]

Je te l'avais dit :)
[...]

Cool. Les photos de plage c'est de toi aussi ?
--
F.J.
Benoît
[...]

Oui. 15 Août 2012-2013-2014 (marées plutôt fortes et du monde ;)
Je ne les avais jamais présentées parce que techniquement elles ne
sont pas propres. Impression pas chère sur plexi et ensuite Benoît
colle ça sur du Dibond* avec du double-face un peu jaune. Non
seulement tu vois le scotch sous les fonds blancs, mais en plus ceal
ne fait pas assez de colle et le tirage glisse lentement vers le bas.
Bon, deux centimètres en 5-6 ans c'est pas la mort mais c'est quand
même deux centimètres de trop.
À propos du Dibond (je vais certainement me répéter), je l'avais
acheté dans un entrepôt de matériaux de construction tenu par des
chinois* à Aubervilliers. 150€ la plaque de 3x2m... Un inconvénient,
je ne savais pas qu'il existait du Dibond avec une face
autocollante ; je ne sais donc pas s'il en a. Une plaque de 3x2 ça te
fait 25 tirages 40x60cm soit 6€ le tirage.
Et Hop !
* Des chinois, des vrais :
- Il a fallu que j'attende que le seul qui parle français revienne de
déjeuner pour que je puisse acheter ;
- Il m'a fait gratuitement les 4-5 découpes. Il faut dire que ça se
réalise au cutter (facile à trouver) mais sur une table où on peut
faire deux parties de pingpong en même temps (et ça, ça ne court pas
les rues).
benoit chez leraillez.com
jdd
Le #26553412
Le 25/08/2020 à 22:41, efji a écrit :
Cool. Les photos de plage c'est de toi aussi ?

et le photo de porte, c'est de toi aussi :-))
jdd
--
http://dodin.org
efji

On peut voir ?

--
F.J.
Benoît
[...]

Quoi ? Les pixels ou la version papier ?
benoit chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le #26553435
Le 26/08/2020 00:41, Benoît a écrit :
je ne sais donc pas s'il en a. Une plaque de 3x2 ça te
fait 25 tirages 40x60cm soit 6€ le tirage.
Et Hop !

contreplaqué 5mm chez casto, 6€ le m²
soit 4x moins cher, et beaucoup moins fragile et compatible toutes colles.
Alf92
Le #26553441
Stephane Legras-Decussy (le 26/08/2020 à 23:15:24) :
[...]

photo collée sur contreplaqué : gondolage
Stephane Legras-Decussy
Le #26553445
Le 27/08/2020 00:29, Alf92 a écrit :
photo collée sur contreplaqué : gondolage

il suffit de pas utiliser de colle à l'eau qui fait gondoler
le papier et/ou le bois (surtout le papier).
la colle en bombe va bien...
un copain vient d'encoller une photo de 2m², hélas à la colle à bois...
pas de gondolage du tout, mais en séchant le papier a rétréci
et ça incurve le support.