Pour installer Firefox.

G-raison
Bonjour et bonne année à tous,

J'ai désinstalé firefox 1.0.2 que j'avais sur ma distribution Linux.
J'ai téléchargé Firefox 1.5 que j'ai décompressé dans un répertoire perso.
J'ai deux scripte shell:
_ run_mozilla.sh
_ firefox

Lequel faut-il prendre pour installer firefox 1.5?
Faut sans doute être root pour installer ça?
(Ils auraient dû mettre un fichier lisezmoi pour donner quelques
explications pour l'installation.)

Merci d'avance.

--
@+
gr

1 2 3
Sébastien Kirche
Le 3 janvier 2006 à 23:01, G-raison vraute :

Bonjour et bonne année à tous,

Bonsoir et pareillement,

[...]

S'il s'agit bien du tarball pour linux disponible chez mozilla, je ne
vois pas d'autres scripts, tout est en vrac dans le même répertoire,
shared libs comprises qui dans ce cas ne vont pas trop être partagées...

Je n'ai pas retrouvé votre distribution dans les archives du groupe pour
préciser ma réponse mais dans la majorité des cas il est préférable de
procéder aux installations d'applications via le gestionnaire de
paquetages de la distribution. L'installation en sera facilitée ainsi
que la désinstallation éventuelle.

Faut sans doute être root pour installer ça?

Avec le tarball tout-en-un il est possible de laisser firefox dans son
home et ça ne nécessite pas d'être root. (Bof)

Sinon pour faire les choses proprement et effectuer l'installation par
le gestionnaire de paquetages, il vaut mieux effectivement être root
pour la manip. Ou mieux (àma) avoir sudo et configurer /etc/sudoers pour
avoir temporairement les droits d'administration.

(Ils auraient dû mettre un fichier lisezmoi pour donner quelques
explications pour l'installation.)

Il y a bien le readme.txt... qui n'explique pas grand chose :P

HTH.
--
Sébastien Kirche

yvenico
[...]

Oui, c'est mieux d'utiliser le gestionnaire de paquetages.
Mais vu qu'il n'y a toujours pas de paquet pour Fx 1.5 sous mandriva,
je n'ai pas eu la patience d'attendre et je l'ai installé dans mon
répertoire perso.
Ensuite j'ai créé un raccourci sur le bureau kde (click droit lien
vers une application) qui pointe vers le fichier firefox.
Pour désinstaller je n'aurai qu'a supprimer le répertoire et le
raccourci.

Faut sans doute être root pour installer ça?

Avec le tarball tout-en-un il est possible de laisser firefox dans son
home et ça ne nécessite pas d'être root. (Bof)

J'ai fait comme ca, mais c'est une solution temporaire.

--
http://yvesaubry.free.fr/autres/blagues.php

pere.noel
Sébastien Kirche wrote:

Il y a bien le readme.txt... qui n'explique pas grand chose :P

j'ai lu qqpart, je ne sais plus où, que, la première fois que firefox
est lancé, il doit être lancé par root et, bien sûr, mozilla ne doit pas
être running...

ceci dit j'ai installé firefox sur ma distro, depuis un tar.gz (pas de
pkg firefox pour ma distro ydl 4.0.1 linuxppc), et firefox se lance bien
mais se ratatine...

il doit y avoir un moyen d'en savoir + avec un trace qqc comme ça ?
--
une bévue

pere.noel
yvenico wrote:

J'ai fait comme ca, mais c'est une solution temporaire.

Anecdote (install mysql 5.1) :

après dl de MySQL 5.1 je décompacte, vais dans le rep et, basiquement,
tape un "./configue", ça me répond :

pas de configure à faire le serveur est running...

bon, j'essaie mysql, ça marche dans mon home, après j'essaie de suivre
une install standard, avec group, user mysql etc...

mysql se lance mais retombe aussi sec...
--
une bévue

R12y
On Wed, 04 Jan 2006 10:23:40 +0100, yvenico wrote:

Mais vu qu'il n'y a toujours pas de paquet pour Fx 1.5 sous mandriva,

Mandriva semble voir des problème à l'intégrer proprepent dans la
distribution.... Peut-êter aussi qu'il vaut mieux que tu atende un peu,
car même dans les dépots plf, il n'y en a pas. Je n'en trouve même pas qui
en ont sorti non-officiellement.... Soit patient :-)

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...

Sébastien Kirche
Le 4 janvier 2006 à 10:01, Une bévue a formulé :

[...]

- lancer l'application à la main depuis le shell et guetter des messages
d'erreurs
- /var/log/messages
- si on est joueur, il y a strace qui permet de voir les fichiers
ouverts, les appels systèmes, etc mais ça sort des flots
d'informations fort peut utiles si on n'est pas développeur. Cependant
si le problème est un fichier non trouvé, avec des mauvaises
autorisations, ce genre de choses peut se voir avec strace et si il y
a une erreur fatale c'est dans les derniers messages généralement.

HTH.
--
Sébastien Kirche

Sébastien Kirche
Le 4 janvier 2006 à 10:01, Une bévue vraute :

mysql se lance mais retombe aussi sec...

Rien d'intéressant dans /var/log/mysqld.log ?

--
Sébastien Kirche

Eric G.
R12y avait énoncé :
[...]

pareil pour ubuntu : les backports on annoncé que cela ne se fera pas
tout de suite à cause d'un grand nombre de dépendance a mettre a
jour...
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t–595

--
@+
ERIC

G-raison
S'il s'agit bien du tarball pour linux disponible chez mozilla, je ne
vois pas d'autres scripts, tout est en vrac dans le même répertoire,
shared libs comprises qui dans ce cas ne vont pas trop être partagées...

Ben là j'ai taper sh firefox et j'ai ce message:
./firefox-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot
open shared object file: No such file or directory

Il doit me manquer une librairie.
Alors ok, je vais attendre que la version 1.5 de firefox soit dispo pour ma
disbribution. Je vais remettre la 1.2 que j'avais.

Merci à tous,

--
@+
gr

G-raison
Stoooop, ça marche!! :-))
J'avais les choses qui manque sur le DVD d'installation.
Ca tombe bien car si il avait fallu que je télécharge des choses avec ma
connexion lente, ça aurait été dur.

Donc j'ai la version 1.5 de Firefox que je suis obliger de démarrer via la
Konsole avec sh firefox.

Est-ce que je peux remettre un icône sur la barre en bas comme avant?

--
@+
gr