Pour nous changer...

29 réponses
Mar Eh Chal Noo Voa Lah
...un peu des ego trips insistants de X, Y et Z (ils se reconnaitront).

https://www.diyphotography.net/photographys-dead-says-oscar-nominated-director-wim-wenders/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
A vos cahiers !

10 réponses

1 2 3
Alf92
GhostRaider :
Le 02/08/2018 à 22:19, Alf92 a écrit :
efji :
Mar Eh Chal Noo Voa Lah a écrit :
...un peu des ego trips insistants de X, Y et Z (ils se reconnaitront).
https://www.diyphotography.net/photographys-dead-says-oscar-nominated-director-wim-wenders/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
A vos cahiers !

Ce qui rassure c'est que même les plus grands peuvent devenir des vieux
cons.
Cela dit WW pour moi a toujours été un cinéaste prétentiard et
surévalué. Les ailes du désir et Paris Texas sont regardables, Buena
Vista Social Club éventuellement aussi, même si le mérite revient à Ry
Cooder plutôt qu'à lui, mais le reste...

peu importe W.Wenders.
son discours me touche et je suis globalement d'accord avec lui.
la chose perd de sa valeur le jour où n'importe qui peut l'obtenir
alors qu'elle était réservé à un petit nombre d'individus.

Tu as une conception du monde ouvertement aristocratique.

l'aristocratie est une réalité et ma conception du monde importe peu
Alf92
jdd :
Le 02/08/2018 à 22:19, Alf92 a écrit :
la chose perd de sa valeur le jour où n'importe qui peut l'obtenir
alors qu'elle était réservé à un petit nombre d'individus.

dit comme ça, c'est une banalité, mais ça concerne la valeur
*marchande*. La photo a une très forte valeur sentimentale, au moins
pour ceux qui la font et ceux qui sont dessus, sans compter la valeur
documentaire

le discours marche aussi pour les valeurs non marchandes
jdd
Le 03/08/2018 à 11:31, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 02/08/2018 à 22:19, Alf92 a écrit :

la chose perd de sa valeur le jour où n'importe qui peut l'obtenir
alors qu'elle était réservé à un petit nombre d'individus.

dit comme ça, c'est une banalité, mais ça concerne la valeur
*marchande*. La photo a une très forte valeur sentimentale, au moins
pour ceux qui la font et ceux qui sont dessus, sans compter la valeur
documentaire

le discours marche aussi pour les valeurs non marchandes

je ne vois pas en quoi le fait que tout le monde peut enregistrer un
souvenir rends les miens moins intéressants pour moi :-(
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
jdd :
Le 03/08/2018 à 11:31, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 02/08/2018 à 22:19, Alf92 a écrit :

la chose perd de sa valeur le jour où n'importe qui peut l'obtenir
alors qu'elle était réservé à un petit nombre d'individus.

dit comme ça, c'est une banalité, mais ça concerne la valeur
*marchande*. La photo a une très forte valeur sentimentale, au moins
pour ceux qui la font et ceux qui sont dessus, sans compter la valeur
documentaire

le discours marche aussi pour les valeurs non marchandes

je ne vois pas en quoi le fait que tout le monde peut enregistrer un
souvenir rends les miens moins intéressants pour moi :-(

aujourd'hui *tout le monde* peut faire 800 photos souvenir par jour.
des belles photos souvenir de toi petit tu en as combien ? une 20aine ?
ces 20 photos ont forcément bcp plus d'impact dans ta mémoire (de
valeur) que les 800 photos que tu vas prendre à l'anniv de tata
Chantal.
GhostRaider
Le 03/08/2018 à 11:26, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 02/08/2018 à 22:19, Alf92 a écrit :
efji :
Mar Eh Chal Noo Voa Lah a écrit :

...un peu des ego trips insistants de X, Y et Z (ils se reconnaitront).
https://www.diyphotography.net/photographys-dead-says-oscar-nominated-director-wim-wenders/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
A vos cahiers !

Ce qui rassure c'est que même les plus grands peuvent devenir des vieux
cons.
Cela dit WW pour moi a toujours été un cinéaste prétentiard et
surévalué. Les ailes du désir et Paris Texas sont regardables, Buena
Vista Social Club éventuellement aussi, même si le mérite revient à Ry
Cooder plutôt qu'à lui, mais le reste...

peu importe W.Wenders.
son discours me touche et je suis globalement d'accord avec lui.
la chose perd de sa valeur le jour où n'importe qui peut l'obtenir
alors qu'elle était réservé à un petit nombre d'individus.

Tu as une conception du monde ouvertement aristocratique.

l'aristocratie est une réalité et ma conception du monde importe peu

Tu ne veux pas changer le monde ?
jdd
Le 03/08/2018 à 11:47, Alf92 a écrit :
aujourd'hui *tout le monde* peut faire 800 photos souvenir par jour.
des belles photos souvenir de toi petit tu en as combien ? une 20aine ?
ces 20 photos ont forcément bcp plus d'impact dans ta mémoire (de
valeur) que les 800 photos que tu vas prendre à l'anniv de tata
Chantal.

aucune raison. Déjà les 9/10èmes seront très vite perdues, les
meilleures seront archivées et regardées dans quelques années avec
autant de plaisir
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
GhostRaider :
Le 03/08/2018 à 11:26, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 02/08/2018 à 22:19, Alf92 a écrit :
efji :
Mar Eh Chal Noo Voa Lah a écrit :

...un peu des ego trips insistants de X, Y et Z (ils se reconnaitront).
https://www.diyphotography.net/photographys-dead-says-oscar-nominated-director-wim-wenders/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
A vos cahiers !

Ce qui rassure c'est que même les plus grands peuvent devenir des vieux
cons.
Cela dit WW pour moi a toujours été un cinéaste prétentiard et
surévalué. Les ailes du désir et Paris Texas sont regardables, Buena
Vista Social Club éventuellement aussi, même si le mérite revient à Ry
Cooder plutôt qu'à lui, mais le reste...

peu importe W.Wenders.
son discours me touche et je suis globalement d'accord avec lui.
la chose perd de sa valeur le jour où n'importe qui peut l'obtenir
alors qu'elle était réservé à un petit nombre d'individus.

Tu as une conception du monde ouvertement aristocratique.

l'aristocratie est une réalité et ma conception du monde importe peu

Tu ne veux pas changer le monde ?

non, je ne suis pas né pour ça.
mon père (que j'adorais par ailleurs) avait cette ambition, il a fait
chier tout le monde toute sa vie.
moi je veux juste vivre en harmonie avec le monde, avec le soucis de
laisser le moins de trace possible (à part sur Usenet :-)
Jacques DASSIÉ
Dans son message précédent, jdd a écrit :
jdd :
Le 03/08/2018 à 11:31, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 02/08/2018 à 22:19, Alf92 a écrit :
la chose perd de sa valeur le jour où n'importe qui peut l'obtenir
alors qu'elle était réservé à un petit nombre d'individus.

dit comme ça, c'est une banalité, mais ça concerne la valeur
*marchande*. La photo a une très forte valeur sentimentale, au moins
pour ceux qui la font et ceux qui sont dessus, sans compter la valeur
documentaire

le discours marche aussi pour les valeurs non marchandes

je ne vois pas en quoi le fait que tout le monde peut enregistrer un
souvenir rends les miens moins intéressants pour moi :-(

aujourd'hui *tout le monde* peut faire 800 photos souvenir par jour.
des belles photos souvenir de toi petit tu en as combien ? une 20aine ?
ces 20 photos ont forcément bcp plus d'impact dans ta mémoire (de
valeur) que les 800 photos que tu vas prendre à l'anniv de tata
Chantal.

Je ne vais sûrement jamais prendre 800 images au cours d'un évênement
familial ! Dix fois moins, peut-être ? Et encore, cela va dépendre dela
présence d'éventuelles nouvelles têtes !
L'élément intéressant, c'est combien vais-je en conserver, archivées en
famillle+date, ou pour certaines en "Généalogie". 3 ou 4, à peine.
Mais elles seront bien représentatives de l'évènement ou de la
personne.
Recadrées, post-traitées, elle seront la matérialisation de cet
évènement heureux (à moins que vous ne puissiez pifrer Chantal ) !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Thierry Houx
Le 03/08/2018 à 12:43, jdd a écrit :
Le 03/08/2018 à 11:47, Alf92 a écrit :
aujourd'hui *tout le monde* peut faire 800 photos souvenir par jour.
des belles photos souvenir de toi petit tu en as combien ? une 20aine ?
ces 20 photos ont forcément bcp plus d'impact dans ta mémoire (de
valeur) que les 800 photos que tu vas prendre à l'anniv de tata
Chantal.

aucune raison. Déjà les 9/10èmes seront très vite perdues, les
meilleures seront archivées et regardées dans quelques années avec
autant de plaisir
jdd

Les photos souvenir, celles qui ont bercé mon enfance, c'est le Vietnam
et le Cambodge en noir et blanc du début des années cinquante, liées aux
(rares) anecdotes que racontait mon père, engagé volontaire en 1945 dans
l'armée de l'air et basé à Saïgon (Tân Sơn Nhất) au régulateur aérien.
Maintenant, c'est aussi celles, en couleur, que nous avons faites en
janvier/février. De la couleur pour illustrer le noir et blanc.
Les nouvelles n'ont pas effacé les anciennes, elles les ont
contextualisées (lieux, odeurs, nourriture, temps, ...).
Bref, la photo, ça peut aller bien au-delà du souvenir, c'est aussi tout
qu'on met dedans comme émotions.
A propos, je parle bien de photos, et non de selfies crétins voire
idiots qu'on a vu se faire autour de nous en quantités industrielles.
Thierry Houx
Le 03/08/2018 à 13:43, Jacques DASSIÉ a écrit :
Je ne vais sûrement jamais prendre 800 images au cours d'un évênement
familial ! Dix fois moins, peut-être ? Et encore, cela va dépendre dela
présence d'éventuelles nouvelles têtes !

+1
L'élément intéressant, c'est combien vais-je en conserver, archivées en
famillle+date, ou pour certaines en "Généalogie". 3 ou 4, à peine.
Mais elles seront bien représentatives de l'évènement ou de la personne.
Recadrées, post-traitées, elle seront la matérialisation de cet
évènement heureux (à moins que vous ne puissiez pifrer Chantal ) !

Chantal, avec les outils actuels, c'est très facile de l'enlever ou
mieux la remplacer ;-)
1 2 3