Pour nous changer...

29 réponses
Mar Eh Chal Noo Voa Lah
...un peu des ego trips insistants de X, Y et Z (ils se reconnaitront).

https://www.diyphotography.net/photographys-dead-says-oscar-nominated-director-wim-wenders/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
A vos cahiers !

9 réponses

1 2 3
jdd
Le 03/08/2018 à 13:43, Jacques DASSIÉ a écrit :
Recadrées, post-traitées, elle seront la matérialisation de cet
évènement heureux (à moins que vous ne puissiez pifrer Chantal ) !

un usage très commode, même si peu évoqué, c'est de dater un évènement.
Où et quand ais-je vu une éclipse avec les enfants? retrouver la photo
dans la galerie me donne immédiatement la date (et même l'heure exacte),
avec la météo :-)
https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHdmC0WcVUh_19990811-014-28444.jpg
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 03/08/2018 à 14:29, jdd a écrit :
Le 03/08/2018 à 13:43, Jacques DASSIÉ a écrit :
Recadrées, post-traitées, elle seront la matérialisation de cet
évènement heureux (à moins que vous ne puissiez pifrer Chantal ) !

un usage très commode, même si peu évoqué, c'est de dater un évènement.
Où et quand ais-je vu une éclipse avec les enfants? retrouver la photo
dans la galerie me donne immédiatement la date (et même l'heure exacte),
avec la météo :-)
https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHdmC0WcVUh_19990811-014-28444.jpg

Mauvais exemple pour illustrer le propos. Une éclipse est justement un
des seuls évènements ultra faciles à dater à la seconde près a
posteriori même si on n'a pas pris de photo :)
--
F.J.
jdd
Le 03/08/2018 à 14:48, efji a écrit :
Le 03/08/2018 à 14:29, jdd a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHdmC0WcVUh_19990811-014-28444.jpg

Mauvais exemple pour illustrer le propos. Une éclipse est justement un
des seuls évènements ultra faciles à dater à la seconde près a
posteriori même si on n'a pas pris de photo :)

oui, mais est-ce celle-là où nous étions, et avec qui? voyait-on le
soleil à travers les nuages?
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 03/08/2018 à 12:50, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 03/08/2018 à 11:26, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 02/08/2018 à 22:19, Alf92 a écrit :
efji :
Mar Eh Chal Noo Voa Lah a écrit :

...un peu des ego trips insistants de X, Y et Z (ils se reconnaitront).
https://www.diyphotography.net/photographys-dead-says-oscar-nominated-director-wim-wenders/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
A vos cahiers !

Ce qui rassure c'est que même les plus grands peuvent devenir des vieux
cons.
Cela dit WW pour moi a toujours été un cinéaste prétentiard et
surévalué. Les ailes du désir et Paris Texas sont regardables, Buena
Vista Social Club éventuellement aussi, même si le mérite revient à Ry
Cooder plutôt qu'à lui, mais le reste...

peu importe W.Wenders.
son discours me touche et je suis globalement d'accord avec lui.
la chose perd de sa valeur le jour où n'importe qui peut l'obtenir
alors qu'elle était réservé à un petit nombre d'individus.

Tu as une conception du monde ouvertement aristocratique.

l'aristocratie est une réalité et ma conception du monde importe peu

Tu ne veux pas changer le monde ?

non, je ne suis pas né pour ça.
mon père (que j'adorais par ailleurs) avait cette ambition, il a fait
chier tout le monde toute sa vie.
moi je veux juste vivre en harmonie avec le monde, avec le soucis de
laisser le moins de trace possible (à part sur Usenet :-)

Ah ben voilà, ça explique tout. Mon père n'avait absolument aucune ambition.
GhostRaider
Le 03/08/2018 à 13:51, Thierry Houx a écrit :
Le 03/08/2018 à 13:43, Jacques DASSIÉ a écrit :
Je ne vais sûrement jamais prendre 800 images au cours d'un évênement
familial ! Dix fois moins, peut-être ? Et encore, cela va dépendre dela
présence d'éventuelles nouvelles têtes !

+1
L'élément intéressant, c'est combien vais-je en conserver, archivées en
famillle+date, ou pour certaines en "Généalogie". 3 ou 4, à peine.
Mais elles seront bien représentatives de l'évènement ou de la personne.
Recadrées, post-traitées, elle seront la matérialisation de cet
évènement heureux (à moins que vous ne puissiez pifrer Chantal ) !

Chantal, avec les outils actuels, c'est très facile de l'enlever ou
mieux la remplacer ;-)

Ah si ça pouvait être vrai en vrai !
GhostRaider
Le 03/08/2018 à 14:29, jdd a écrit :
Le 03/08/2018 à 13:43, Jacques DASSIÉ a écrit :
Recadrées, post-traitées, elle seront la matérialisation de cet
évènement heureux (à moins que vous ne puissiez pifrer Chantal ) !

un usage très commode, même si peu évoqué, c'est de dater un évènement.
Où et quand ais-je vu une éclipse avec les enfants? retrouver la photo
dans la galerie me donne immédiatement la date (et même l'heure exacte),
avec la météo :-)
https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHdmC0WcVUh_19990811-014-28444.jpg

HS : pas terrible ton éclipse.
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pk1sgo$1m5$
Chantal, avec les outils actuels, c'est très facile de l'enlever ou
mieux la remplacer ;-)

Ah si ça pouvait être vrai en vrai !

MDR. Toi tu as un gros souci avec ta belle s½ur - mère, ou autre cousine....
GhostRaider
Le 03/08/2018 à 18:11, René S a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pk1sgo$1m5$
Chantal, avec les outils actuels, c'est très facile de l'enlever ou
mieux la remplacer ;-)

Ah si ça pouvait être vrai en vrai !

MDR. Toi tu as un gros souci avec ta belle s½ur - mère, ou autre cousine....

Tiens, ma femme vient de passer l'après-midi chez le coiffeur, du coup,
j'ai une nouvelle femme.
Mar Eh Chal Noo Voa Lah
On 8/3/2018 2:48 PM, efji wrote:
Le 03/08/2018 à 14:29, jdd a écrit :
Le 03/08/2018 à 13:43, Jacques DASSIÉ a écrit :
Recadrées, post-traitées, elle seront la matérialisation de cet
évènement heureux (à moins que vous ne puissiez pifrer Chantal ) !

un usage très commode, même si peu évoqué, c'est de dater un
évènement. Où et quand ais-je vu une éclipse avec les enfants?
retrouver la photo dans la galerie me donne immédiatement la date (et
même l'heure exacte), avec la météo :-)
https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHdmC0WcVUh_19990811-014-28444.jpg

Mauvais exemple pour illustrer le propos. Une éclipse est justement un
des seuls évènements ultra faciles à dater à la seconde près a
posteriori même si on n'a pas pris de photo :)

On parle de l'heure de la photographie, pas de la chronologie d'une
éclipse; si l'horloge de l'appareil est mal réglée toutes les heures de
prise de vue seront erronées.Pour les maniaques il est possible de
synchroniser l'horloge de l'apn (le Nikon P330 par ex.) avec le GPS de
celui-ci.
Le pied ultime.
1 2 3